Vous n'êtes pas identifié.
5 heure du mat' j'ai des frissons
C'est pas la chanson, je gèle sur le béton
Elles sont belles ces âmes qui circulent
Ces jeunes lumières, la mienne recule
Samedi soir sur le périph' phares en surnombre
Sur ce récif je suis plus qu'une ombre, je sombre
Dans mes songes je plonge, revisite le passé
Pendant que le mal me ronge, carnassier
Le parvis ne rougit pas de honte mais de mon sang
Je colorie son visage de mes regrets, sentiments
J'ai vidé les bouteilles aussi vite que court un pur sang
Ici et maintenant je ne dis plus que "et si..." bon sang !
Mes rêves se sont envolés accompagnés de mon futur
Ma vie bat de l'aile mais je reste cloué sur ce sol dur
Les lumières de la soirée remplacées par celle des pompiers
J'ai pas fait math sup' mais pour sur mon temps est compté
Je ne peux plus que parler au conditionnel
J'aurais pu..., j'aurais du..., je voudrais revoir le soleil
J'ai souhaité à tous une " BONNE ANNEE ! "
La mienne est morte née, déjà fanée
Dernière modification par MJ23 (21-11-2011 12:15:03)
Ce n'est pas encore le 31 et fêtes de fin d'année... Mais j'espère que les jeunes ... ou pas d'ailleurs... feront gaffe sur la route en sortie de fiestas.....
Pas que à ces périodes mais la j'ai voulu penser à ces périodes plus "meurtrières" et surtout chez les 18-25 piges sauf erreur en sortie de boites et tt.....
Prenez soin de vous qqe soit l'age
et bah là je suis dedans à fond! mec t'assure et tu sais très bien pourquoi!
A mes yeux plus que parfait.
Waouh... je ne sais pas quoi dire à part merci bcp....
Je suis pas trop satisfait de moi ces temps...et souvent alors c'est un comm' super encourageant merci !
Prends soin de toi !
Belles images pour faire réfléchir chacun de nous, surtout les plus jeunes warriors sortant de boîte sous l'emprise de spiritueux, se croyant invincibles, tel un héros de bande dessinée, mais hop, ils sont une cible vivante, qui pourra finir en boite, allongés donnés pour mort... juste vivant dans les souvenirs de leurs camarades !!
Je te remercie bcp pour ta lecture et ton comm' très juste
Bravo mon pote ! Ça claque !
Merci poto content que t'es aimé
Pourquoi doutes-tu de toi, MJ23 ?
Fonce.... mais prudemment
Ton slam est émouvant et plein de bon sens. C'est le père responsable d'une belle petite famille qui parle bien là . Je ne voudrais pas être rabat-joie mais quand je vois tous les Vendredis matins l'état de certains lieux de Brest, je ne comprends pas quels plaisirs prennent certains jeunes et moins jeunes à se saouler la gueule ! L'alcool fait de beaux ravages ! Tu as bien raison de nous mettre en garde !
Whooo, texte très fort !
bravo, ça claque et percute! (si je peux m'exprimer ainsi pour un tel sujet)
Et comme dit Thanalie, tu n'as aucune raison de douter de toi!
Merci bcp Thanalie.... Ben disons que je trouve pas forcément mes textes tonitruands mais je prends bcp de plais' à les écrire c'est déjà ça
Merci Nicole tu peux t'exprimer ainsi je te permets va LOL Biz mon amie
C'est très triste, touchant, émouvant mais tellement vrai.
La période des fêtes, ces quelques jours où on parle de magie, de féerie, est également la période l'année où le taux de suicide est le plus élevé dans les quatre coins du globe.
Ça me rappelle qu'il y a quelques années, alors que je travaillais en tant qu'intérim chez Majorette, un semi est arrivé en provenance de Thaïlande (et oui, même Majorette) avec une brèche sur la toile. En l'ouvrant, nous avons constaté que pratiquement tous les emballages étaient foutus. Le gérant du site a commencé à faire son travail lorsque j'ai tenté d'intervenir en proposant de donner les jouets invendables dans l'état à des associations que je connaissaient très bien, dans le but de les redistribuer aux enfants des familles défavorisées, plutôt qu'envoyer la totalité en destruction. Majorette y gagnait de la publicité gratuite au passage si on prévenait les média. La réponse fut immédiate: Hors de question. Sans autre explication.
MJ, j'ai pris mon pied ! Merci
Comme le dis mmagweno, ça claque !
Je kiffe ton texte engagé et ses mots qui touchent leur cible Je suis gourmand et je n'aurais pas été contre quelques lignes de plus...
Chapeau ^^
Merci Itess... Comme toi j'ai vécu ce genre de triste expérience ...
Merci Noamat ... J'y reviendrai peut être mais la l'inspi c'était cassée
Encore un texte (comme ITESS que j'ai commenté just'avant) qui interpelle sur un fait de société actuel... une belle prise de conscience et un message... d'espoir? oui sans doute, en tout cas je le pense... parce que le dire (ce problème), c'est déjà le connaître, donc l'appréhender...
j'ai bien aimé
amitiés, Vik
Merci bcp Vik
Bien sur d'espoir aussi oui.
c'est grave et tu le dis bien bravo
slam ma fait du bien de te lire slam ma touché au coeur oubliant mes ptit maux d'tete!
"je tendrait plus le point"
si on crévent qu'ont en profite tous pour mieux rennaitre!
jkiff ton ton flow à l'écrit ca rytme sans beat la soul sort de l'écran frappent à mes timpans j'clak des dents pas par peur j'ai un sourire XL comme jim carrey dans mask jme tape des barres de smiles jusqu'a coulé des larmes en béton pour reconstruire l'espoir la joie qui ne parait pas je pleure avec le coeur connecté au bonheur de lire tes ptit trucs fantastique ca colle à la rétine tellement ca inspire à regardé les maux pour moins souffrir ils soufflent à fleur de peau une réalité glacés qui viennent cristalisé mes petits bobo alors je les prend les salaups les jettent par terre s'brisant en milles morceaux que reste te t-il de mon égos? ca fait du bien de regardé du bon coté du troupeau en cachant son nombril pas frileux juste curieux ou désireux d'en prendre pleins la gueule pour mieux crié la merde à coup de rimes je tendrait plus le point mais...la main!
tu fais un juste rappel a l'hecatombe meutriere de fin d'année ou d'autres jours en somme
la route ne fait pas de cadeaux, a nous de savoir la respecter, et faire en sorte d'y vivre en securité
bon texte ami
Merci à vous 3
Toad en mode mitraillette rimante c'est bon ça Lil' Bro
UP...Juste car nous y sommes ou presque alors amusez vous mais pas avec votre vie ou celle des autres
Ben encore merci bcp alors comme pour tous je t'adresse le message. Amusement grave mais prend soin de toi.. et des autres si jamais
A+ gone