Vous n'êtes pas identifié.
Tu sais, j'aurais pu en pleurer.
Jamais, je n'aurais cru y arriver :
Rester, dans ce vide trop intense.
Tenter, d'oublier le creux de ton absence.
Allez, je t'en pris avoue-le moi !
S'il te plaît, pourquoi tu n'étais pas là ?
Mauvais, acharnement des conséquences.
Malgré, mes efforts pour comprendre,
Raté, ma raison part en cendres.
Ok, je vais partir chercher mes sens.
Muscler, mon cœur trop fragile.
Calmer, une conscience pas tranquille.
Garder, cet état, cette insouciance.
Rester, seul avec ma douleur.
Effet, de tes pratiques de déserteur.
Cliché, de romantique de "bad romance",
Penser, Ã toi sans vice-versa.
Je sais, que tes pensées ne sont pas pour moi.
Un souhait, que tu saches mon amour, que tu y penses.
Avouer, que ta vue me mets en transe.
Dernière modification par Chasseur-de-Rimes (02-03-2011 11:39:34)
Ce texte (qui est la source d'une journée un peu déprimante) est décousu car je me suis infligé cette contrainte : les deux premières syllabes de chaque vers sont séparées des autres et terminent en -é. C'est effectivement tiré par les cheveux !
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez sincèrement .
son absence te met en penitence
et ton texte a l'apparence
d'un gars en souffrance
bon texte et bienvenue
nouga a écrit:
ton texte a l'apparence
d'un gars en souffrance
Je te rassure, c'était exceptionnel, je ne puis pas constamment malheureux ! Mais j'aime bien profiter des émotions fortes, qu'elles soient positives ou non.
J'aime bien sauf la dernière strophe qui sonne moins que les autres , sont rythme etant plus saccadé...
Voila ce que m'inspire tes vers
Ton absence
C'est mon itinérance
Une triste conséquence
Quand j'y pense
Un chemin d'ignorance
Tu as trompé ma vigilance
Avec d'autres corps tu danse
Las, j'ai mon coeur en résistance
Dernière modification par mmagweno (02-03-2011 12:57:53)
Chasseur-de-Rimes a écrit:
nouga a écrit:
ton texte a l'apparence
d'un gars en souffranceJe te rassure, c'était exceptionnel, je ne puis pas constamment malheureux !
Mais j'aime bien profiter des émotions fortes, qu'elles soient positives ou non.
oui je me doute car autrement ta vie serait deseperance, je te souhaite un avenir d'esperance
Beau texte sensible. En le lisant une première fois, et avant d'avoir vu l'explication du -é, je me demandais pourquoi tu avais mis des virgules à ces endroits là . Cela me génait un peu (je suis vieille, lol, j'ai appris a faire un temps de silence à la virgule et dans par exemple "Malgré, mes efforts pour comprendre" j'ai eu du mal
Peut être faut-il le noter de façon differente, en mettant en gras par exemple?
Es-tu adepte des contraintes oulipienne?(demande-t-elle avec gourmandise)
Il y a des slams par theme sur le forum, je sens que je vais ouvrir un topic sur les absences, moi... car il y a de beaux textes a y mettre
Je n'aime pas trop l'idée de le mettre en gras... En fait, la virgule me permet d'illustrer le rythme du texte oral.
Sinon nicole, je dois malheureusement t'avouer que je ne sais rien des contraintes oulipienne...
Je n'y connais pas grand chose, mais le fait de s'imposer une contrainte, quelle qu'elle soit en est une. (par exemple le roman "la disparition" qui a été écrit sans y mettre une seule fois la lettre "e" (je n'ai jamais lu, mais cela me fascine)
Mademoiselle mots roses a écrit "pluie d'était" sous des contraintes, et c'est assez fascinant comme résultat
Cela permet d'obtenir des résultats qu'on ne pourrait pas imaginer en temps normal.
Pour répondre à ta question, je l'ai fait principalement pour le rythme du texte, je ne suis pas forcément un adepte. C'était la première fois que j'essayais ça.
Malgré, mes efforts pour comprendre,
Raté, ma raison part en cendres.
Joli plume chasseur
Merci beaucoup.
Belle entrée en matiere. Je valide !
cette déprime t'auras servis à illustrer! mélodieuse mélancolie! que j'aurais bien vue avec une plus longue argumentation malgré tout! mais j'aime
Merci, mais c'était assez compliqué de continuer avec cette contrainte, je n'avais plus beaucoup d'inspiration.
Joliement écrit, bravo