Vous n'êtes pas identifié.
Acheter, jeter, consommer
Au meilleur prix
Sans souci pour celui qui le produit
Le dernier joujou à la mode
Un morceau de plastique
Qui finira dans l’océan
Posséder, entasser, polluer
Beaucoup d’inutile
Pour la frime futile
Le nouveau I-pod
Histoire d’avoir l’air chic
Et surtout dans le vent
Rêver, mendier, se geler
Fantôme dans la nuit
Celui qui ne consomme pas est gris
Il attend la fin de cette période
Le cœur tragique
Troublé par les porte-monnaie béants
Manger, festoyer, engranger
À Noël, on assassine l’arbre
Les familles souriantes palabres
L’estomac remplit avec méthode
De viande et de basilic
S’ennuie lourdement
Aimer, partager, collaborer
La petite fille aux allumettes est morte
Personne n’a ouvert sa porte
L’histoire incommode
Et alimente les chroniques
Qu’on oublie à chaque instant
Oser, essayer, donner
Et si on mangeait des fruits d’ici
On offrait des jouets en bois joli
Nos valeurs se raccommodent
Avec le Noël mystique
Majestueux et bienveillant
saladerouge
Bien dit!! j'adhere pour tout ce que je lis! Bravo
Merci nicole !
+1
Merci nouga, j'adore votre pseudo sucré !
saladerouge a écrit:
Merci nouga, j'adore votre pseudo sucré !
tttttt...on a dit qu'on se tutoyait
je rigole, hien, chacun est libre
oui tu me semble bien
pour mon pseudo va dans presentation et tu seras la suite
après le tu la bise
Bon turlututu, raahh tu vois, je tutoie facilement !
Merci le senator !
Salut Saladerouge
Permets moi, si tu veux bien ... Je te vois comme la " Luna Lovegood " du forum, un tantinet décalé, en subtilités pertinentes, un petit constat en forme de sourire, et l'impression de ne pas trop t'attarder sur Toi ... Mais des yeux qui voient et capables d'une merveilleuse admiration devant la simplicité des gestes de la vie ...
Bravo !!!
Vincent
Merci Vincent quel joli retour !
Ahhh, saladerouge, tu m'as fait bien plaisir par ton slam !
je devrais avoir l'occasion de déclamer mon slam du 27 novembre pour des asso caritatives, lors d'un bilan. Je déclamerai bien le tien dans la foulée car c'est exactement ce que je pense, ce que je vis avec le rythme et le débit de ton slam. Et puis, c'est aussi que je me suis occupé d'une bourse à jouets où tu retrouves les + pauvres du quartier qui sont repartis avec des jouets pour leurs gones. Ca fait plaisir à entendre ce coup de gueule
saladerouge a écrit:
Rêver, mendier, se geler
Fantôme dans la nuit
Celui qui ne consomme pas est gris
Il attend la fin de cette période
Le cœur tragique
Troublé par les porte-monnaie béants
si j'aime bien tout le texte, j'ai particulièrement apprécié ce paragraphe...
parce qu'il est chargé de symbole, parce qu'il résume tout!
merci pour ces fantômes de la nuit que j'aime particulièrement
fantômes de la nuit
vous êtes mes amis
avec vous je souscris
à vos rêves promis:
une meilleure vie
un monde moins gris
qui vous sourit
enfin pour la vie...
Merci très beau Vik !
Vélo déclame si tu le veux ces quelques mots, je suis contente s'ils sont partagés, c'est ok pour moi !
Merci Saladerouge, chaque fois que je le relis, j'en ris !
Aussi, je me le suis copié sur mon fichier Word à côté du slam du 27 novembre, pour ne pas l'oublier. Et perso, j'avais invité mes élèves à regarder sur les jouets en bois renversant le monde du plastique. Et ils ont été étonnés des multiples créations qui existaient de part le monde grâce à internet, notamment au Canada, des jouets ludiques et intelligents, jusqu'à des voitures banalisées recomposant avec le bois. Et quant à la profondeur de ton slam, bravo, beaucoup de réflexions sur notre comportement ! Hé, Hé, je souligne cette strophe particulièrement ...
saladerouge a écrit:
Oser, essayer, donner
Et si on mangeait des fruits d’ici
On offrait des jouets en bois joli
Nos valeurs se raccommodent
Avec le Noël mystique
Majestueux et bienveillant
Dernière modification par Velocirapttor (07-12-2010 09:08:49)
Merci à toi Velocirapttor, l'enthousiasme pour ce petit texte est un vrai cadeau de Noël !
Que vas tu faire a noel?????????????
BEAU TEXTE.
Hello elise et merci,
Noël sera ici simple, pas d'arbre, pas de joujou de Chine, peu de cadeau, surement quelques poèmes, pas de foi gras et tous ça me correspond bien. Chacun son rythme et ses possibilités. Belle journée.
Chacun ses choix aussi.Je pense que je me coucherais tot me lever'ai a minuit,comme d'habitude et apres la cuisine pour les chiens ,le feu a mettre en route.PEUT ETRE UNE PROMENADE,meme surement parce que le dog argentin reclame sa sortie de deux heures du matin.La chevre a aller voir,dans le jardin elle a une cabane mais si la temperature descend trop je vais l'installEr dans le garage comme l'hiver dernier.Les vieux chats qui vont pas me lacher,voila.
Quel est déjà le nom de ce Saint qui a une attention particulière pour les animaux ?
Passez toutes ces heures clefs dans la légèreté et le plus près de vous-mêmes !!!
C'est Saint François d'Assise
Il manque peut être les petits oiseaux chez Elise, car ils ont peur des chats, mais sa maison ressemble en effet à une arche de Noé
les oiseaux ont un echafaudage,genre porte avion et ils atterissent regulierement,pour des graines petits et gros oiseaux ,du pain,des vienoiseries.J4AI MEME EU UN EPERVIER D4EUROPE,qui etait rentré dans la chaterie,une femelle 1kg200;et a été épuisée par le stress.UN AMI M4A EMMENE A L4ASSOCIATION L4ENVOL LES SEULS A POUVOIR LA SOIGNER,quand j'ai vu de quoi elle etait capable!!!!
heureusement qu'elle etait dans les pommes quand je l'ai prise.çà vous sectionne un doigt comme pour rire ce genre d'oiseaux de proie.
Bravo! J'adhere à ce que tu dis!