Vous n'êtes pas identifié.
sekaijin a écrit:
tu peux tout
je suis très curieuse d'écouter ce que ça donne! Un texte de Sékaijin dit par Mail...
Hors ligne
Pour dire bonjour au forum et poster mon premier texte, quelques lignes pour dire merci a ces belles plumes qui se ont libellé ces mots exquis, magnifié la terre Noire.
"Haine et peine endogènes. Sans chaine mais liberté vaine. La renaissance devient criarde et certaine. Nos peines…Nos peines! O pas les leurs! Mère ton verbe haut parle leur, met ta colère hautparleurs, aux pas sans peur marche loin du mal et des pleurs. Aux bras des leurs tes enfants dormiront pour se réveiller dans un monde meilleur. Dis leur. N'aies peur et fait dans l'allégeance du labeur. Soyez aimés cher dirigeants et rendez a Césaire ce qui est a ses pères, l honneur. Un jour est proche, le jour ou nous trouverons le bon coche, quand ils sauront que ce fut de la patience non de la naïveté, notre langue sortira de nos poches et nos mots comme des roches feront le poids de nos ambitions et passions, émotion et nations...et c’est la que ca sera moche pour eux croches. Soyez aimés chers dirigeants et rendez a Césaire ce qui est a ses pairs, l’honneur. J’ai lancé mon regard et vu ce que mon cœur me prédît et ce que mon 3em œil me dit: la vraie indépendance. J’ai vu des jeunes en transe comme des amérindiens qui dansent pour penser les gouttes de leur semence. J’ai vu le noir changer de définition dans le dico. J’ai vu le gris. J’ai vu la foire des civilisations et j’ai vu moins de mytho. Moins d égarés, moins d’aigris. J’ai vu de vrais présidents j’ai vu un peuple content. Jai vu le discours audacieux de l’union s engager contre celui fallacieux de la corruption. Jai parle une langue commune, ôté ma complexée toge immune. J’ai vu ma terre promise, les états unis d Afrique. Cette mère qui m’a donné le lait de son sein que ces malsains prennent pour du vin. Et des tas de râles, comme faits de tirs de balles, tombèrent devant l’Etat fédéral des affres piques. Devant mon inhérente mère magnifique. Afrique. Soyez aimés sœurs et frères et prenez ce qui est à Césaire... l’honneur."
Slamel.
07/04/10, 13:08am
Hors ligne
beaux jeu de mots pour la terre mère
Merci et bienvenu
Hors ligne
Merci Merci Merci ^^
Hors ligne
Nat, tu es carrément GÉNIALE ! J'adore ta voix chaude, musicale, berçante ! Ça coule comme du vin et c'est divin ! C'est du génie africain, la voix ancestrale et oncteuse de l'Afrique qui parle : au monde d'écouter !
J'encadrerai, entre autres, ces vers :
"Ici on regarde le Ciel
Ici on compte les étoiles
Ici on s'émerveille
De tout ce que la nature dévoile
C'est Ici chez moi
C'est là que je vis
Et c'est bien le seul endroit
Où mon coeur reste en vie
Ici le soleil brille dans les coeurs
Tout comme il brûle la peau
Ici l'élixir du bonheur
Parfume l'air et l'eau
C'est Ici chez moi
C'est là que je vis
Et c'est bien le seul endroit
Où mon coeur reste en vie
Afrique ma douce, ma belle Afrique
Afrique que je chante
De mon âme la plus vibrante
Afrique que j'aime
Afrique, mon beau poème !!! "
Dernière modification par Ben (24-07-2010 17:12:02)
Hors ligne