Vous n'êtes pas identifié.
coeur d'or a écrit:
n'ont la foi que ceux qui ont connu l'epreuve, ne se relevent que ceux qui sont tombés, et ne deviennent forts que ceux qui ont eté faibles, alors vas y fonce
"Arrête de te braquer comme un chibron en érection"
Vincent V a écrit:
je me souviens, quand j'ai ramené Sébastien à l'Espoir, un jour bien noir, il y avait un gars allongé sur ventre sur un plateau à roulettes il avait un sourire comme trente et il poussait des bras pour avancer, à Seb il a dit "Salut ici, j'en ai vu plein, avec une jambe en moins tu pourras refaire du chahut, tu vas voir ça va marcher !!!!" et il s'est mis à rire ... Seb marche ...
le gars s'était pris une passerelle d'aéroport sur la colonne ... il n' y avait plus que la tête et les bras qui fonctionnaient ... Mais comme il disait, " Je suis en vie, je peux encore sourire, et je peux encore aider "....
Je n'oublierait jamais ce sourire en arrivant à l' Espoir ....
On a toujours quelque chose à faire ... quelqu'un pour qui sourire ... tu ne vois personne, attends, il va arriver ...
Vincent V
Manu Chao: "la vie est belle, le monde pourri".
Je trouve qu'il arrive à dire l'essentiel en peu de mots...
"Ecrit tes peines dans le sable et grave tes joies dans la pierre".....Mon prof d'AM mais pas sur que ce soit de lui...
“L'enthousiasme : c'est une bonne dose de vitalité mêlée à l'intime conviction en ce que vous faites. Il garantit la réussite de n'importe quel projet entrepris.”
- Dale Carnegie
" Peu importe le temps passé à se confiner dans nos propres limites. Si nous entrons dans une pièce sombre et que nous allumons, peu importe qu'il y ait fait sombre un jour, une semaine ou dix mille ans. Nous allumons et elle s'illumine. Lorsque nous faisons appel à notre capacité d'amour et de bonheur, notre lumière s'allume."
Par contre, me souviens plus de l'auteur =D
le positivisme c'est de broyer du noir jusqu'à le réduire en poussière... Sauf erreur c'est OXMO P.
"on ne vit qu'une fois"... c'est drôle car cette phrase peut être doublement interprétée dans deux sens opposés: soit on a qu'une vie alors profitons à fond avant le trépas (ta vision et selon moi la bonne); soit on a qu'une vie alors il ne faut pas la dilapider en perdant notre temps, ce qui responsabilise au contraire à outrance.
Nouga... je crois que vais de nouveau arrêter de commenter tes trucs car là c sur que l'on va au clash!
On m'a dit "essaye de te projeter dans un an. Ce qui t'arrete aujourd'hui aura-t-il la même importance?"
Et en effet, on se fait des montagnes de petites choses aux quelles on ne pensera plus dans un an.
"Ce qui arrive est bien", de Noisette, cela rejoint le "A toute chose malheur est bon" disant qu'il faut chercher quelle leçon tirer de nos erreurs, de nos malheurs, comment rebondir et se rendre meilleur avec ces expériences.
Oui Nouga, en quel sens la phrase que tu t'es dis à toi même hier à 19h46 a-t-elle transformé ta vie en t'aidant??????
j'ai retiré la phrase c'était un truc perso qui n'avait pas sa place
voila l'incident est clos
je comprends ta reaction n'etant pas dans dans l'echange que j'avais avec Alex P
Ben a écrit:
Quand il y a une tempête, que fait le bateau ? Il ne résiste pas ! (Loi de la physique) ! S'il résiste et se bat, il coule. Solution : arrêter le moteur, se laisser emporter par les vagues qui nous mènent toujours à bon port... La vie ne nous veut que du bien... Parfois tout semble absurde... mais il y a toujours le soleil plus haut, dans le ciel, au-delà des nuages noirs. Il suffit de prendre l'avion de l'âme pour le voir !!!!
Je viens de lire dans une revue, à propos de la question de supprimer ou non les notes à l'école primaire, un article qui dit que tout dépend aussi du prof et de ce qu'il fait des notes:
Un prof de français, devant le visage effondré de l'élève lui dit :
" Vous n'êtes pas ce 7/20! Ce 7/20, c'est ce que valait votre travail la semaine derniere entre 8h et 12h. Faites bien la différence!"
heureusement que 7/20 te colle pas a vie , deja que trouver un job pour les jeunes c'est hard, alors avec un placard comme ça dans le dos tu peux direct demander a changer de nationalité et t'installer dans un royaume ou les anes volent ( en France c'est a Gonfaron Var) et la tu seras heureux parceque les cons n'y ont pas accés
"Ne jamais dévoiler toutes ses cartes, tu ne dois montrer que le nécessaire"
Tirer d'un manga et qui m'a beaucoup fait réfléchir.
Et une phrase que je dis souvent lorsque des problèmes surviennent et que des personnes s'en sortent alors qu'elles devraient plutôt tomber:
"On paie tous un jour...dans une heure, un jour, un mois, un an, on paie tous"
Et ça c'est toujours vérifier.
"L'homme qui a la diarrée n'a pas peur de l'obscurité"
adage Burkinabé, qui présente la lucidité de régler le problème majeur avant de phosphorer sur d'autres problèmes qui surviendraient éventuellement. J'aime beaucoup, on l'a tous vécu un jour ou l'autre. Et puis, ça rime
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!
elise a écrit:
renoncer a l'impossible ouvre la voie a d'autres possibles.
Ma fille et son expression favorite:
"si tu mets tes bottes au four, il en sortira pas des biscuits"
Contentons nous de ce qu'on a quoi... lol
Phrase d'une converse en anglais traduite:
"...être une star au yeux du monde va peut être te prendre toute une vie, pourtant il t'a fallu que quelques heures pour devenir celle qui me guide..."
Jeu de mot sur "star", lui c'est une star de la musique US, c'est vachement beau je trouve!!!
J'étais toute émue... la convers. parlant du fait qu'on peut aimer une personne quelque soit son amour propre, ses talents etc... Bref!!!
Je viens de lire cela, au milieu de lieux communs:
"J'ai appris que d'en vouloir à quelqu'un lui permet seulement de continuer a te faire du mal...
J'ai appris que si tu t'abandonnes à l'amertume le bonheur finira loin de toi"
Ce sont des lieux communs aussi, mais il est bon de les rappeler quelquefois
EkimoZ a écrit:
"elle ne pouvait pas se sentir heureuse tant qu'une fleur était coupée"
La personne qui m'a dit ça today m'apprends quand même à jardiner, merci Nicole!
J'ai la tête qui flanche mais il faut dire que j'avais copié ça à 17 ans et que j'ai quelques années de plus, je savais que c'était du théatre, mais la citation exacte (où il n'y a pas de fleur ) est celle là
"j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse"
Anouilh
Le fond reste le même, c'est très juste, pour moi en tout cas! Je me suis longtemps refusé le bonheur pensant que j'en étais pas digne, mais le fait est qu'on ne peut pas propager le bonheur si on ne le connait pas!!! Bref! Avançons!!!
"t'as aucune chance, alors saisie la"
jamel debouzze
"nous sommes tous pareils alors acceptons nos differences! "
EkimoZ a écrit:
Cure de l'obscur et chemin trop long pour ton impatience
La lumière est-elle plus pure? si la solution n'était que l'abstinence...
Comme notre propre nature peut faire preuve de violence
Un hiver qui perdure, trop dur, s'infiltrant dans nos carences
Prends ma main, pousse la porte car ce n'est pas une question de'chance
Prends ma main et j'suis sure qu'on évitera la démence
Prends la main de ton destin et cours vers la délivrance
Qu'importe les ratures réécris ton futur sans t'excuser de tes absences
En espérant que tu sais déjà que je soutiens ce que, seule, tu commences.
(=
petite phrase qui me plait beaucoup : " PUISQUE MON TEMPS EST LIMITE MES CHOIX DOIVENT ETRE A LA HAUTEUR " duo GCM et Calogéro de l'ombre et de la lumiére
NAS'R a écrit:
les êtres chers ne nous quittent jamais, il nous manque leur souffle mais le lien demeure intact,
plus qu'un souvenir ils sont en nous, c'est à nous d'en être fier et digne.
toujours est- qu'il n'existe pas de mots pour combler l'absence et que sans souvenirs nous disparaissons tout à fait...
Qd il me tombe une tuile dessus,je me dis souvent(enfin j'essaye!) : "Du calme,les problèmes ont seulement l'importance qu'on leur donne!"....