Vous n'êtes pas identifié.
Non,juste qu'il dit ça à un moment
Je vous recommande "L'Ame du monde" de Frédéric Lenoir que m'a offert une amie à mon départ en retraite. Un livre qui fait beaucoup de bien.
"Pressentant l'imminence d'un cataclysme planétaire, sept sages venus des quatre coins du monde se réunissent pour transmettre à deux jeunes adolescents les clés de la sagesse universelle. Au-delà des divergences culturelles et historiques de leurs traditions respectives, ils s'appuient sur leur expérience personnelle, inspirés par ce que les philosophes de l'Antiquité appellent "l'âme du monde" - la force bienveillante qui maintient l'harmonie de l'univers. Leur message répond aux questions essentielles: quel est le sens de mon existence? Comment réussir ma vie et être heureux? Comment concilier corps et esprit? Loin des croyances dogmatiques, ils ouvrent le chemin simple et concret d'un humanisme spirituel qui aide à vivre."
je l'ai vu en conférence a l'abbaye de st Jacut de la mer a coté de chez moi
J'aurais aimé y être.
Il a l'air sympa ton livre, Maya !
Ah, un truc qui va faire plaisir à Miss Janvier : il y a quelques temps, je me suis refait les 7 livres HP d'un coup. Cette saga est géniale !!! (Mais j'ai revu les films ensuite... Les deux derniers gèrent beaucoup !)
Ça a l'air super Maya!
Tu as raison, ça me fait plaisir! J'aime beaucoup les films aussi même si je préfère le 4
Bizarrement, le 4, c'est celui que j'aime le moins... (Avec le 5ème et le 6ème)
Mais bordel, les bouquins se lisent très rapidement quand on se prend au jeu.
Oh oui, que ce soit la première ou la dixième fois
En livre je préfère le 6 et le 7^^
J'avoue avoir adoré la fin du 5ème, surtout pour la longue conversation entre Harry et Dumbledore.
Mais le 7ème est génial. J'avoue avoir été déçu de l'Happy End la première fois. Mais Rowling a magistralement bien joué son coup.
Après, personnellement, le personnage que je trouve le mieux traité est Rogue.
Ben j'en profite aussi.
Je suis en train de lire Qu'Allah bénisse la France d'Abd Al Malik.
Un livre qui traite beaucoup de l'Islam en France, qui donne une explication sur la situation sociale du pays.
J'ai hâte de voir le film (quand j'aurai fini le livre), réalisé par l'auteur.
J'adore Rogue moi aussi, mais ma préférée est Luna Lovegood.
Et puis tous les Weasleys
Oh j'aimerais beaucoup le lire ou bien le voir ITESS mais dans quelques années!
Moi aussi je suis une fan de HP (version bouquins) malgré mon grand âge Je ne m'en lasse pas...
Et plus récemment je suis devenue une fan de Fred Vargas, même si ça fait un peu ringard...
Sinon je vous recommande le dernier Mazarine Pingeot "Les invasions quotidiennes", dont je me suis régalée ces derniers jours. Rien à voir avec son histoire perso (ou du moins ce n'est pas évident).
comment ça? fred vargas ça fait ringard?? rhooo, je ne suis pas d'accord je l'adore, j'ai mis plein d'extraits de ses livres dans "lectures croisées" c'est dans "autour de l'écrit", en dessous de "vos slams"
Je suis en train de lire "Et soudain tout change" de Gilles Legardinier j'aime beaucoup cet auteur.
En fait Nicole, t'as raison, ringard est le mauvais mot... je cherchais un truc du genre "pas original", "classique", car beaucoup de monde l'aime...
En dehors des bouquins connus, t'as lu ses deux tout petits traités "critique de l'anxiété pure" et "petit traité..."? Trop déjantés...
Dernière modification par SylvA (26-07-2015 11:24:56)
Ah non, je n'ai pas lu ses petits traités.. Je vais chercher ça!
Sandrine, je n'ai encore jamais lu cet auteur, je vais chercher aussi
Sinon, je viens de finir "bon rétablissement" de Marie Sabine Roger, livre plein d'humanité et de malice, j'ai ris plusieurs fois et j'ai été émue aussi
Dernière modification par nicole (26-07-2015 14:41:47)
Et moi après "L'Ame du monde" de Frédéric Lenoir, je continue avec les oeuvres de Clarissa Pinkola Estès. Là j'ai lu "Le don de l'histoire. Conte de sagesse à propos de Ce qui est suffisant."
Je vais poursuivre avec, du même auteur, "Le jardin d'Eden. Conte de sagesse à propos de ce qui ne peut mourir" et "La danse des grand-mères." Belle sélection de mon amie.
on m'a conseillé d'elle "femmes qui courent avec les loups" je n'ai pas pu commencer encore
Oui j'ai vu, je me le procurerai aussi. Je me régale avec "Le jardin d'Eden". "C'est dans sa propre enfance que l'auteur de "Femmes qui courent avec les loups" a puisé ce récit où chaque mot touche l'âme."...
Ah oui, "bon rétablissement", je l'ai acheté la semaine dernière, mais pas encore lu! Tout comme le dernier d'Anna Gavalda... Et je redécouvre certains Amélie Nothomb, son langage est comme un bonbon acidulé dans ma bouche...
je n'ai par contre jamais entendu parler de l'auteure que vous mentionnez ci-dessus...
je n'ai jamais osé lire A Nothomb.. le personnage ne m'inspire pas trop.
C'est une québécoise qui m'a conseillé le livre cité plus haut, c'est un best seller aux états unis, un livre sur l'identité féminine
l'auteure fait des fouilles "psycho-archéologiques"
Ah, ça m'intéresse bien, ces fouilles! Je regarde illico de plus près...
Pour A. Nothomb, oublie le personnage... même si elle parle d'elle dans ses livres! Des petits bouquins comme Le sabotage amoureux, Ni d'Eve ni d'Adam ou Biographie de la faim peuvent te donner un aperçu... et après, t'aimes ou t'aimes pas! C'est peut-être un peu pompeux, mais il y a de l'auto-dérision aussi...
Bonsoir,
Je lis plutôt des BD et un peu de mangas aussi ...
Je viens de finir le dernier TANIGUCHI : "Elle s'appelait Tomoji", une histoire réaliste et toute en douceur, comme peut le faire cet auteur que j'adore !
Et dans un genre complètement différent : "Erased", un manga en 4 tomes (pour l'instant, car pas fini) palpitant, car bourré de suspens. C'est construit comme un roman policier (enfin je crois) tout en y intégrant des éléments de science-fiction (le personnage principal, pour une raison inconnue, peut se projeter dans le passé) ...
Bonnes lectures !
Il faut que je signale ton post à Ekimoz, elle est très manga
OK merci
Nicole, je reviens sur "Bon rétablissement", dont tu as parlé plus haut et que je n'avais pas encore lu... Ce bouquin m'a énormément plu. Beaucoup d'humour, beaucoup d'auto-dérision, beaucoup de sensibilité.
Un extrait (plutôt comique qu'émouvant, mais il y a par ailleurs beaucoup d'émotion dans ce livre) : "A l'époque, dans la maison, on était cinq et des poussières : mes parents, mon frangin et moi, pépé Jean, feu Mémé Ginou". Et on apprend quelques lignes plus loin que feu Mémé Ginou est dans son urne au garage... d'où les poussières!
Tout est à l'avenant... Et ce n'est pas lassant, car le bouquin est assez court et on rentre très bien dans l'histoire.
Dernière modification par SylvA (21-08-2015 12:09:39)
Ca donne envie. Merci pour ton ressenti.
Maya, tu peux l'acheter ou le prendre à la bibliothèque, tu ne seras pas déçue. "La tête en friche", et très bien aussi.
SylvA, je l'avais ouvert pour voir, et je suis tombée sur le passage où une femme le regarde avec insistance en dessous de la ceinture, il lui sourit puis la laisse à son trouble, et un peu plus tard apprend qu'il a la braguette ouverte.
Je n'ai pas lu plus loin, je l'ai acheté directement
Excellent! Doublement motivée!
Tu nous diras donc plus tard ce que tu en auras pensé...