Vous n'êtes pas identifié.
en qoui le slam africain diffère-t-il du slam francais?
Et bien je te le demande !
P'têt que Natty pourrait donner quelques pistes...
Le problème étant que la plupart d'entre nous si je n'm'abuse n'ont aucune connaissance de Slam Africain, au sens où nous n'habitons que pour la plupart l'Europe. On a pas de points de comparaison...
Je penses qu'il n'y a pas de differences sur le fond, et que seul une partie de la forme change, du fait de la difference de culture (si enrichissante ).
Après, un slam, ça reste un texte récité, avec un certain rythme; ça reste des mots parlés qui nous parlent, c'est tout.
mauvaise section sans doute a deplacer non?
sinon je dirais que le slam africain est plusieur fois seculaire en raison des griots et veillées.tout africain est slameur notamment dans leurs narrations et leurs facon de ponctué d'expression et de comparaisons;) enfin je parles de ceux qui ne se la joue pas babtou
j'ai la chance de cotoyer enormement d'amis africains et quand ils me raconte des anecdotes meme sans rimes c'est du pur slam.
les juifs sepharades ont le meme don et quand il te raconte c'est un delice!!
mais bon..c'est pas toujour le cas evidemment..
on n'est pas doué en arts martiaux en etant asiatique ou doué pour les affaires quand on est juif.
mais je continus mon analyse..
l'afrique a un lourd passé..donc plus de choses a dire.
le colonialisme,les evenements politiques et sociaux etc..sont un veritable puit d'inspiration.
quand a l'afrique du nord,elle ne manque pas de sujets!!
donc ma reponse serais dans le social le culturel l'historique et le religieux.
pour le reste nous ne somme que des hommes..
en esperant avoir été pas trop idiot sur ma reponse
Salut !
je ne pense pas non plus qu'il y ait de différence ! les"règles" du slam sont universelles
la règle suprême est l'absence de règles quand tout n'est qu'équilibre et harmonie ..... C'est pas gagné mais on a le droit d'essayer .... le slam, c'est la liberté .... Mais la liberté ....
Vincent V
mailgibson a écrit:
(...) sinon je dirais que le slam africain est plusieurs fois séculaire en raison des griots et veillées. Tout africain est slameur notamment dans leurs narrations et leurs facons de ponctuer d'expression et de comparaisons;
Tout à fait !!! les africains sont des joueurs importants dans le mouvement slam international. Un slameur québécois qui s'est rendu là -bas m'a dit que lors des tournois officiels, ils utilisaient les percussions pour s'accompagner plutôt qu'uniquement les mots et la voix comme en Amérique.
Desolee antonin, quand je postais je n'avais pas vu ton message. Ma question s'adressais à enyengueprisca parceque je n'avais pas compris sa question.
Comme dit mail, l'africain fait certainement du slam depuis des siècle; c'est juste qu'a l'epoque on appelait pas ça slam
Aujourd'hui encore quand tu parle de slam en Afrique beaucoup de gens ne savent pas de quoi tu parles; ne connaissent pas GCM et autrs slammeurs..mais je pensent que tout le monde est un peu slammeurs ici C'est la culture de l'oralité (c'est un regal d"ecouter parler mon pere par exemple; et lui c'est le metaphore et les rime avec
)
Les griots eux c'est un autre niveau ! carrément impressionnant
oups je reviens
marilou veux tu etre ma valentine? je t'offrirais des chocolats pis mon coeur 'ou ce qu'il en reste=
la st valentin aurait dans ce cas un air bizarre de fête des mères