Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Voici un extrait de ce que j'ai pu lire sur une news sur Tony Parker :
"L'opus a été réalisé par Skalp, également collaborateur de M. Pokora, d'où un certain rapprochement au niveau du style musical entre les deux artistes. Le champion de basket présente de nombreux duos, avec Booba, Jamie Foxx, Soprano (Psy 4 De La Rime) et Don Choa (Fonky Family). L'un des titres a même été écrit par le slammeur Grand Corps Malade. "Balance toi", le premier extrait, semble d'ores et déjà bien accueilli par le public français."
Source : Eparsa
Aaah merci pour l'info!
Bonsoir
J'avais oublié de vous dire que je suis allée sur Youtubes (je ne sais pas si je peux le dire ??...) aujourd'hui et j'ai entendu la chanson de Tony Parker que GCM a ecrite, elle s'appelle " Génération motivée " si la personne qui l'a mise en ligne ne s'est pas trompée.
Je n'arrive pas à dire si j'aime ou pas, il faut que je réécoute une fois de plus ... Comme ça j'ai trouvé pas mal !
A plus tous !
Merci Faut mettre "generation motivé" parce qu'avec les accents il trouve pas !!!
Le texte est pas mal , on reconnait Fabien !!!
ah, ça c'est sûr qu'on le reconnait bien; alors forcément j'aime, j'adore
le texte est beau mais Tony P ne pose pas bien et je trouve que a cause de ca la chanson par en sucette :d
tu t'en fout, écoute juste les paroles
c'est ce que je dis :d:d:d les paroles sont belles :d
désolé, j'avais pas bien compris
POur tout dire....je trouve que les textes de Fabien, pour l'instant ne sont jamais mieux interprété que par lui-même....je l'avoue, j'ai du mal à "le" reconnaître quand c'est dit par d'autre...j'ai l'impression qu'ils lui "volent" ses idées, son univers.....Ce sont les mots de Fabien et ils ne correspondent qu'à Fabien je trouve.... d'autant plus que si j'ai bien tout compris, cela reste un texte qui parle de l'expérience de TP (même si on peut généraliser)....
Bref, derrière ce texte c'est Fabien qui parle, pas TP.....et le croisement des deux je trouve n'est pas très heureux..... ...Mais bien sûr, cela n'engage que moi
Bref, je suis un peu exclusive dans ce que j'aime et les "à la manière de".....bof....
A+
m@rguiem
je suis tout à fait d'accord avec toi ; rien ne vaut un texte de Fab dit par Fab ; rien ne peut le remplacer ; mais ça permet de découvrir une autre facette de l'écriture de GCM, et même s'il a écrit ce texte pour TP, on voit bien qu'il est derrière
C'est sûr....mais je dirais "presque"....que c'est "gâché"....En fait, mon opinion sincère (même si elle n'intéresse personne ), c'est que peut-être, malgré tout le talent de TP, ce n'était justement pas le bon interprète....C'est que je suis exigente en plus!!!
A+
m@rguiem
tout à fait d'accord, on peut pas être bon partout ; quand on est doué pour un truc, il faut pas essayer de l'être dans les domaines. Pour TP, il vaut mieux qu'il en reste au basket.
nat a écrit:
tout à fait d'accord, on peut pas être bon partout ; quand on est doué pour un truc, il faut pas essayer de l'être dans les domaines. Pour TP, il vaut mieux qu'il en reste au basket.
Heu la je suis pas trop d'accord avec toi
Ce n'est pas parce qu'on est bon dans quelque chose qu'on dois forcement faire que ça.
Pour exemple, Yannick Noah
Ouais enfin bon la en l'occurence il est bon que en basket d'après moi...!
Et c'est vrai que ça fait bizare d'entendre un texte de fabien dans la bouche d'un autre...surtout de la bouche de tony parker quoi...Jle trouve vraiment nul, il est entre le rap,le slam,le chant, jsais pas j'ai l'impression quil sait mm pas ce quil fait!
Enfin bon ce n'est que mon avis et puis le texte est forcément très beau!
Naaaan ! ça va pas - du - tout ! Le grand magnifique Tony Parker avec cette petite voix plate et sans conviction ? Je suis stupéfaite ! Où est l'émotion ?
La il manque la belle voix vibrante de Fabien qui grave les mots amplifie le sens et donne la profondeur.
Je suis d'accord que c'est pas parce qu'on est bon dans un truc, qu'il faut s'y cantonner....et ne pas tenter d'autres choses....on ne sait jamais....ça peut être génial !!!
Par exemple: S petit nico qui propose à Fabien de mettre ses textes en musique
Mais, comme beaucoup ici, visiblement, si nous sommes sûrs de la qualité du texte....l'intéprète n'est malheureusement pas à la hauteur de ce qui a été écrit pour lui.... (lena )
Je suis d'accord avec toi Shine....pour avoir regardé et écouter plusieurs morceaux....TP touche à tout, sans qu'on sache où il veut aller...et j'avoue, que j'ai du mal à accrocher à l'image qu'il se donne dans les clips... en fait pour dire la "vérité"....je trouve ça assez glauque ..mais j'avoue que le rap ne m'a jamais attirée, en tout cas, pas celui là ...
Et pour finir, ce qui est plus fort que moi, c'est que j'avoue aussi (décidémment ) être choquée par la mise en scène qui est faite de la gente féminine, mais ça c'est mon côté vieux réac )
zou a+
m@rguiem
ah, c'est vrai, j'avais oublié yannick noa. Désolé. Mais, si on s'en tient à la prestation de Fabien ; c'est à dire, que le texte ; c'est super. Il est fidèle à sa réputation, et c'est ça qui compte ; le reste, on s'en fout un peu que ce soit chanté par un tel ou un tel et que ce soit soit bien interprété ou pas. GCM a remplit son contrat avec un super texte.
J'ai enfin ecoute...et je n'aime pas !!! . le texte est pas mal mais le flow, la maniere de pauser ...jetrouve nul (mon humble avis). BREf ....J'accroche pas du tout
m@rguiem a écrit:
POur tout dire....je trouve que les textes de Fabien, pour l'instant ne sont jamais mieux interprété que par lui-même....je l'avoue, j'ai du mal à "le" reconnaître quand c'est dit par d'autre...j'ai l'impression qu'ils lui "volent" ses idées, son univers.....Ce sont les mots de Fabien et ils ne correspondent qu'à Fabien je trouve.... d'autant plus que si j'ai bien tout compris, cela reste un texte qui parle de l'expérience de TP (même si on peut généraliser)....
Bref, derrière ce texte c'est Fabien qui parle, pas TP.....et le croisement des deux je trouve n'est pas très heureux..... ...Mais bien sûr, cela n'engage que moi
Bref, je suis un peu exclusive dans ce que j'aime et les "à la manière de".....bof....
A+
m@rguiem
C'est normale que tu le reconnaissespas je pense,vu que quand tu ecris pour un autre tu essayes de te mettre dans sa peau, ses idees, ses emotions ses vecus .... Ils ont du beaucoup travaille ensemble pour ce texte. Tu l'as dis toi meme cela reste un texte qui parle de l'expérience de TP. bah c'est ca aussi le metier de parolier. Obispo,Goldman et tous les autres ... je suppose que c'est pareil
C'est sûr Natty....mais comme je l'ai dit....je trouve que c'est de la "bonne marchandise" gâchée....
bon allez, j'arrête....
moi aussi je l'ai lu