Vous n'êtes pas identifié.
L'autre soir Simon (4 ans) voit dans le reportage des femmes du Bangladesh portant leur bassine sur la tête et il me dit en souriant : "Maman , c'est pas bête; en fait elles font comme les fourmis!"
C'est terrifiant cette jeunesse qui ne sait plus ou nous en sommes, faut tout leur expliquer, vraiment ça doit être dur avec Simon: faut juste lui dire que les fourmis n'ont pas de bassine.
c'est l'image qui lui est venu, une vie de fourmis c'est laborieux , comme ces femmes
Oui je pense qu'il voyait que c'était lourd et il mimait en même temps, comme la fourmi qui porte des truc plus gros qu'elle sur le haut du corps. MoonZ, j'habite la campagne, donc t'inquiète, mes enfants savent plein de choses sur la vie des animaux.....et c'est même comme cela qu'ils apprennent des choses essentielle sur la vie....si tu vois ce que je veux dire!
j'adore les mots de vos gamins!
et dieu sait si les concerts conservent!
Cline, il ne manque pas d'air PtitLoulou...
Vu la taille de Fabien - GCM, il faudrait un sacré... bocal...
Merci pour la marrade....
De très très z-affectueux poutoux z-à vous et aux vôtres de Thanalie & Co
Trop mignon. Fabien en conserve , le pauvre! Comme tu dis thanalie , sois il faudrait un bocal de 2 mètres de haut, soit il faudrait le couper en morceaux ...
Nina n'en rate jamais une.
Je dis dans une conversation que j'appréhende toujours les remplacements, car certaines personnes sont pénibles. Là elle me dit " Toi, ce sera pratique, quand tu seras vieille, c'est tes collègues qui viendront s'occuper de toi et tu les connaitras !!
Toujours avec la même logique : elle me dit : "la journée a passé super vite", je lui réponds c'est tant mieux et là elle me répond : " Non, car plus le temps passe, plus on approche de son anniversaire et plus on devient vieux...."
Oui, Nina est pragmatique
Ce soir Meiji reprend N° 3. Il conteste.
- tant que tu vis sous mon toit ce sont mes règles.
Il la regarde, il mime la prise du fusil vise le plafond et fait mine de tirer.
- voilas maintenant je fais comme je veux !
A+JYT
plus de toit, plus de regles... imparable
Logique
encore de Véronique Grenier, et toujours pas un mot d'enfant...mais presque
"J'espère que toi aussi, ce matin, tu as pu te coucher à côté de ta progéniture juste avant qu'elle ouvre les yeux. Pis profiter de son tout chaud, de flatter ses petites mains et respirer son dedans de joue. Et voir son sourire grand de te voir, là, à son réveil."
véronique elle débarrasse les greniers
Il y a quelques jours, je sors de la salle de bain et mon fils de 4 ans me regarde attentivement et me dit:
_ Mais qu'est-ce que c'est que ce pyjama?
_ un pyjama de grossesse. (je lui réponds ainsi sans plus d'explication, ne pensant pas qu'il ne connait peut-être pas ce mot)
_ Quoi ? Un pyjama de grosses fesses ? J'étais pliée et ....un peu vexée quand même....mais c'est le rire qui l'a emporté!
En fait tu peux être flattée, ton fiston ne voyait pas l'utilité de la chose.
le rire est la meilleure façon de ne pas se prendre au sérieux
C'est chou Sophie
En ces tristes circonstances, Nina rentre de l'école et nous dit qu'ils avaient fait une minute de silence et que chaque enfant a mis une bougie. Après elle dit de façon très sérieuse :" quand même, si j'étais morte, ma vie elle serait fichue". Là je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire, elle l'a mal pris et m'a dit : "c'est pas drôle je n'ai que 7 ans", on doit pas mourir si jeune"
je lui ai quand même expliquè que ce qui m'avait amusée, c'était sa phrase et qu'effectivement on ne devrait pas mourir à 7ans.
oh non, on ne devrait pas mourir a 7 ans, quelle qu'en soit la cause
Oui, c'est sur. Alexandre l'a consolé et lui a dit qu'elle avait une belle "Lapalissade"
Une lapalissade (on dit aussi Bahharisme ou vérité de La Palice) consiste à affirmer une évidence immédiatement perceptible, ce qui déclenche en général le rire de l'interlocuteur. C'est un synonyme de truisme.
Jessica joue avec son papa au devinette sur les animaux qu'elle connait.
- Je suis tout petite, je suis rouge à pois blanc et je vole.
....
- Je suis grand, je ressemble à un ours, je suis noir et blanc et je vie en chine
- Mom parrain !
Qui effectivement habite en chine
A+JYT
c'est une espèce protégé : le parrain
comme les coccinelles
à l'instant Obochan (N° 3) me demande quel metier je voulais faire quand j'étais petit.
Je lui réponds que je ne pensais pas à un métier.
Il insiste
- Mais le premier métier que tu voulais faire ?
- Je ne voulais pas exercer de métier !
- Mais ce que tu voulais faire quand tu serais grand ?
- Je ne voulais rien faire.
- Tu voulais juste jouer ?
- Non je bricolais, l'expérimentais, le créais, j'apprenais, je rêvais...
- Haaa! Le rêve version Sekaijin quoi !
A+JYT
PS:Il faut dire que mes trois fils sont pareil !
Dernière modification par sekaijin (25-11-2015 19:53:52)