Vous n'êtes pas identifié.
logique
+1 j'aime beaucoup !!!!
moi aussi!
La vérité sort de la bouche des enfants !
Pur bon sens!
Cet après-midi, on est allés au loto organisé par l'école. Nina me demande 1 euro pour acheter des bonbons. Je lui donne une pièce de 2 euros et lui demande de me ramener la monnaie. Elle revient avec un paquet de bonbons. Je lui réclame la monnaie et elle me dit : "j'en ai acheté pour 2 euros car j'ai eu peur de perdre ta pièce !!!!"
Excellent!!!
sens pratique cette petite
qui a mangé les bonbons de la seconde poche??
Elle et ses copines. J'en ai eu un quand même !!!
Quelle générosité
Trop chou
il y a des mots d'enfants et de l'accent québécois ici (et meme une chocolatine!!!! notre pain au chocolat du sud)
http://urbania.ca/blog/5607/le-biscuit
Merci Nicole!
"Chocolatine" , la 1ère fois que j'ai entendu ça, je me suis dit "c'est quoi ce truc" ???
Que veux-tu si tu viens chez nous et que tu demandes un pain au chocolat on va te servir un pain au chocolat soit donc un petit pain brioché contenant des pépites de chocolat .
Si tu veux une viennoiserie feuilletée contenant une double lame de chocolat ça s'appelle une chocolatine .
Il faut être précis .
Un peu comme les moules dans le nord on a l'habitude d'acheter les moules au litre . Mais dans le sud on vend les moules au kilo
et si vous êtes gourmand je vous conseille de les acheter sur un marché du sud car 1 litre de moules pèse environ 700g mieux vaut donc en acheter 1kg
Sachant que la recommandation est de 500g par personnes il est bien plus facile de commander pour 15 personnes en kilo qu'en litre.
Mais bon on ne va pas jeter la pierre au gens du nord déjà qu'ils vivent dans la grisailles ils avaient inventé la mesure au litre (un simple récipient) bien avant que n'apparaissent les balances
Ils ont raison ça demande beaucoup moins d’entretien et de travail. Une balance ce n’est pas simple et en plus t’as les inspecteurs des fraudes qui viennent les vérifier
. Alors que ta gamelle en tôle un coup de saton dedans elle se cabosse et perd du volume du coup ni vu ni connu le client il part avec moins d’un litre
sans oublier d’en payer le prix
Trêve de plaisanterie jadore ces petites différences qui font que chaque endroit devient intéressant.
A+JYT
Dernière modification par sekaijin (30-01-2015 17:08:23)
hahaha bien vu le coup de la gamelle en tôle!
sylvie, on ne dit pas chocolatine à Cholet?
une fois, j'ai demandé une chocolatine chez ma fille, il a fallu que je répète, puis que je montre du doigt au boulanger qui croyait que je me fichais de lui.
moi, je croyais qu'on parlait tous ma langue, lol !
il y a une discussion ici sur les mots et expressions de chacun
http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … hp?id=2548
On ne dit pas chocolatine a cholet non !
Gosse => testicule en québécois , marrant!
Dernière modification par sylvie32 (01-02-2015 21:15:00)
Lilla, 10 ans : "Non je ne veux plus être danseuse, c'était un rêve d'enfant. Je veux être soigneuse de panda géant."
@KoliaDelesalle
trop mimi
c'est cool aussi
vu sur fb, et mis ici avec la permission de la maman en question:
"Je reviens de la boulangerie et comme la nana a pris une calculette pour me rendre la monnaie, je veux vérifier auprès de Jean que le calcul était pourtant simple...
- Si j'en ai eu pour 2,85€ de pain et que je te donne 3€, tu me rends combien ?
- Attends !!! 2€ de pain ??? Tu t'es faite arnaquée là !!!
... "
En même temps il a raison. C est cher 2 euros le pain !!!
il y avait plus qu'une baguette, je crois
questions posées à des enfants de 3 ans dans la classe dont je m'occupe qu'est qui poussent dans un poirier
des poires
dans un pommier
des pommes
dans un pecher
des poissons
lol
Ah ah c'est trop chou!
et dans un verger ?
mdr!
Adorable!