Vous n'êtes pas identifié.
bonjour
mon garçon, qui, vous l'aurez compris, est le plus grand fan de Grand Corps Malade dans cette maison, est très impressionné par le forum, par le fait qu'on y discute et que vous y partagiez vos textes.
En classe, l'autre jour, avec leur instit génial, ils ont écrit quelques "images poétiques". Mon garçon a adoré l'exercice et il a écrit 3-4 lignes sympa, qu'il me demande de vous faire partager aussi. Les voici donc. Soyez indulgents, il n'a que 8 ans :-)
"L'eau des rivières
La rivière de la joie est éclairée par une montagne de lumière et ses oiseaux de proie. Ça sent le danger. La colère rouge devient bleue et le bleu devient vert. Le démon de la tristesse dévie la trajectoire du chemin de la vie."
voilà , c'est son tout premier vrai texte, et moi, mais je suis sa maman, c'est normal, je m'émerveille :-) Forcément
bises et une excellente journée à tous
eh bien, je m'émerveille avec toi!
bravo à lui
quel est son nom? (ou son pseudo, s'il préfère)
je lui envoie un bisou nounouesque, c'est presque aussi bien qu'un bec québécois
Merci Nicole, il avait un grand sourire sur le visage en lisant ton message
du coup, il se cherche un pseudo
tu peux le féliciter pour ces vers
c'est un pas dans le slam qui viens de faire
amicalement à vous deux
éric
Salut Ellebassi, tu diras bienvenue au "Tchiot" !! Quelle étrange association de mots ... Rivière et joie, éclairée par une montagne, lumière et oiseaux de proie .... De même que le changement de couleur de la colère ... et la clairvoyance de la conclusion "Le démon de la tristesse dévie la trajectoire du chemin de la vie." ... Je crois que ton fils a une grande imagination avec parfois des visions " mystiques" .... Il doit beaucoup regarder et écouter je pense ...
Il y a de la matière dans ce texte, il faudrait juste qu'il l'arrange un peu afin d'éviter de le présenter " tout lié" .... Par exemple
"La rivière de la joie est éclairée
Par une montagne de lumière
Et par de grands oiseaux de proie.
Ça sent le danger. La colère rouge
Devient bleue et le bleu devient vert.
Le démon de la tristesse dévie la trajectoire
Du si beau chemin de la vie."
Le visuel a aussi de l'importance ... Je crois qu'il a les yeux, l'Ame et le coeur, il ne lui reste qu'a travailler .. sa main .... Bon courage et reviens vite !!
Vincent V
Dernière modification par Vincent V (19-10-2008 18:06:24)
le faire aimer les mots ......c'est une vraie joie pour une maman !
quel beau regard tu as! l'eau des rivières est tellement coloré par ce regard!bravo
Félicitation à ton fils pour ces mots poétiques, vraiment poétique. Je suis épaté. Bises à vous deux.
Bonjour et merci à tous.
"Celui qui n'a pas encore de pseudo" (mon fils, donc;) a lu tous vos messages et il vous remercie pour les conseils et les encouragements. Ça lui a fait très très plaisir et c'était vraiment très gentil à vous.
Il vous souhaite à tous une belle soirée. Il me dit qu'il essaiera de vous envoyer d'autres petits textes de temps en temps (ah... correction de sa part: "de temps à autre" )
encore merci
suer...j'aimerais que ma fille en fasse autant. elle veut faire un poeme pour la soirée slam de fin octobre...je vais voir ce dont elle est capable...
tres jolis mots en tout cas bravo au minot.
Merci Seb, c'est très gentil, il va être content.
Quel âge a ta fille ?
en tout cas, mon garçon a commencé à réfléchir à son pseudo, il veut avoir son propre profil à lui... il devrait donc bientôt s'inscrire :-)
Sinon, on vient de découvrir un rayon entier de CD de slam à notre FNAC locale Bon, les deux de GCM, on les a déjà ... on a donc choisi celui d'Ami Karim, qu'on a religieusement écouté dans la voiture en rentrant (enfin, religieusement, c'est un grand mot, pour nous, c'est dur;)). On n'a pas encore pu tout écouter, mais il y a des textes vraiment sympas qu'on aime beaucoup.
comme vous voyez, on s'initie tranquillement
Seb, dis à ta fille que j'ai hâte de lire ses textes, je trouve que les enfants ont souvent des paroles très émouvantes et très belles.
C'est sympa de voir de si jeunes plumes avec de si belles idées.
Cela nous promet de très beaux textes dans quelques mois.
manon...bientot 6 ans !
elle ne voit que par les fées les princesses etc...
pour la poésie je pense que je vais y avoir droit lol...
ellebasi a écrit:
en tout cas, mon garçon a commencé à réfléchir à son pseudo, il veut avoir son propre profil à lui... il devrait donc bientôt s'inscrire :-)
hélas, si tu n'as qu'un ordi, il ne va vouloir reconnaitre que ellebasi....
on a eu un bug, et cette fonction n'est pas réparable facilement...
mais il y a possibilité de faire des manipulations pour y arriver, on en parle là http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … hp?id=1760
Ah, merci Nicole, même si je me déconnecte, mon ordi refusera de reconnaître son profil ? Tu sais, pour le moment, je pense que nous pouvons utiliser le même profil, de toute façon, ce n'est pas très très grave
Seb, 6 ans, c'est un âge merveilleux. Ta petite Manon a le même âge qu'une de mes nièces, qui est elle aussi très princesses et fées... Ta fille aime le rose ? As-tu d'autres enfants ?
Bises
ellebasi comme dit fabien les mots de ton fils sont vraiment très très poétiques. Et puis ces images...je susi impressionnée vraiment. Il a quel age ? En tout cas qu'il continue d'écrire et gros bisous à lui
ellebasi a écrit:
Ah, merci Nicole, même si je me déconnecte, mon ordi refusera de reconnaître son profil ? Tu sais, pour le moment, je pense que nous pouvons utiliser le même profil, de toute façon, ce n'est pas très très grave
Seb, 6 ans, c'est un âge merveilleux. Ta petite Manon a le même âge qu'une de mes nièces, qui est elle aussi très princesses et fées... Ta fille aime le rose ?As-tu d'autres enfants ?
Bises
ouiu un p'tit garçon de 19 mois
oui elle adore le rose !
en ce moment, je ne connais guère de filles qui n'aiment pas le rose, c'est fou...
c'est marrant, j'imagine ton garçon comme un "découvreur", je le vois en train d'explorer, et ta fille, je la vois, en rose, avec une baguette magique dans la main;) en train de métamorphoser le monde qui l'entoure
ma niece de 6 ans aussi ne jure que par le rose et elle est à fond dans les histoires de princesse
ellebasi a écrit:
en ce moment, je ne connais guère de filles qui n'aiment pas le rose, c'est fou...
c'est marrant, j'imagine ton garçon comme un "découvreur", je le vois en train d'explorer, et ta fille, je la vois, en rose, avec une baguette magique dans la main;)en train de métamorphoser le monde qui l'entoure
tu te cache dans mon salon??? c'est exactement ça!
l'explorateur qui enfourche sa monture nomé aspirateur ( c'est son jouet prefere )
et pour ma fille tu as oublié le détail qui tue : la baguette magique a la main ... et a faire des tours sur elle même avec sa robe qui tourne !lol
Eh oui, je suis dans ton salon... tu ne le savais pas ?
je pense simplement que les images de tes enfants transpirent dans ta façon de parler d'eux, tout simplement
parce que des dons de voyance, je ne m'en connais pas:D
l'aspirateur comme monture, c'est pas mal trouvé, il est ingénieux:D
Dernière modification par ellebasi (21-10-2008 16:53:13)