Vous n'êtes pas identifié.
C'est la 1ere fois que je vois un concert au cinéma dans les conditions du direct. Eh bien j'ai trouvé ça génial.
Pendant 15mn, le temps que les gens rentrent dans la salle de cinéma, on a l'impression d'être dans la salle de concert, c'est filmé du fond de la salle, on voit devant nous les gens s'installer, brouhaha, applaudissements d'impatience, et avec le son qui nous entoure dans le cinéma, on ne sait pas qui applaudit, eux ou nous.
Au fil de la projection, on voit le public de près, des caméras se baladent dans l'espace devant où les gens sont debout juste devant la scène.
On pouvait voir l'enthousiasme de chacun, mais aussi ce qui ne cesse de m'étonner, le nombre de gens qui préfèrent filmer sans bouger plutôt que de vraiment regarder, participer, applaudir et danser. On est pourtant d'accord que le son est pourri dans les vidéos prises dans les spectacles, non ?
En tous cas, il était interdit de filmer dans le cinéma où j'étais, quelqu'un passait pour surveiller, alors qu'à l'écran, ils demandaient au public de partager leurs vidéos sur les réseaux.
Au début projection-résumé sur un grand écran descendu sur scène de quelques moments de création et de partage pendant leur semaine en Provence, autour du CD. On touche du doigt la joie de se voir, la complicité de nos 3 chanteurs, et l'invention du titre sur Biolay.
Puis le concert commence, 3 cuivres, 3 claviers, un guitariste, un batteur, mix de leurs musiciens respectives.
Discussions, échanges et rires avec le public, et puis des chansons de chacun, car comme ils ont dit à un moment, 7 chansons c'est pas beaucoup, c'est plié en rien de temps.
Alors belles chansons qui mettent le feu, invitation du public sur scène, eux qui s'installent à une petite table comme au troquet, bref, provision de chaleur dans le coeur. Joli moment, vraiment.
Il parait qu'il y avait samedi (jour de la captation) déjà 50 000 réservations dans les 200 cinémas qui les retransmettaient !! Moi la première, je n'avais pas réservé, et c'était le cas de pas mal de personnes qui étaient là, alors le chiffre doit être bien plus grand.
Une copine de Bordeaux me dit que le concert repasse au cinéma chez elle le 23, je ne sais pas si c'est vrai, mais il va donc peut être y avoir des séances de rattrapages, ils sont au sommet du box office de la journée de hier avec une seule séance
Hors ligne
Belle Initiative
Hors ligne
Ca avait l'air d'être un beau moment.
Ce serait bien que ça tourne un peu dans d'autres salles. La Comédie Française et le MET, c'est comme ça. Tu as une date de diffusion nationale et puis ensuite, ça tourne dans d'autres cinémas.
Je surveillerai à Bourg St Maurice mais je n'y crois pas trop.
Hors ligne
Justement, ma copine m'informe qu'elle s'est trompée, c'était hier soir aussi.
Oui, c'est une belle initiative, 20 euros l'entrée, c'est moins qu'une place de concert (même si je m'attendais à moins, j'avais vu 17 euros quelque part)
On voit presque mieux que dans la salle, surtout là où ils sont debout.
J'ai vu des gens qui dansaient dans certaines salles, mais chez nous, ça ne s'est pas fait, il y avait pourtant un groupe chaud, il aurait suffit de quelqu'un qui ose, peut être
Mais c'est vrai que c'était un beau moment, Ben Mazué et Gael Faye sautaient comme des cabris partout
Hors ligne
J'espère que Sylvie nous dira son ressenti, mais j'ai demandé le sien à CathD qui était au concert le dimanche et au cinéma hier, elle m'a dit que les 2 étaient complémentaires, le vrai concert pour l'ambiance, et le cinéma pour vois mieux les expressions des 3 amis (elle était un peu loin de la scène)
Hors ligne
À Pleyel nous étions au 1re rang avec ma fille , donc nous avons bien vu les expressions. Cathy était au 2eme balcon , elle a peut être mieux apprécié le cinéma du coup . Pour moi , ça n’avait pas la même saveur , il n’y avait pas beaucoup d’ambiance dans la salle , on était que 2 à taper dans les mains et les gens ne dansaient pas , alors qu’à Pleyel , c’était le feu !!!!
Hors ligne
Au 1er rang !! C'est super parce qu'il me semble que tu avais eu du mal a trouver une place, le hasard fait bien les choses.
J'imagine que ça dépend du public. S'il y a un groupe assez nombreux de gens qui se connaissent et sont fêtards, ça part vite.
Mais c'est vrai que devant les artistes dans une salle de concert, c'est un échange, on leur renvoie le bonheur qu'ils donnent
Hors ligne
Oui, bon le 1er rang se paye aussi, on est arrivée à 16h devant Pleyel, c'est vrai, rien ne vaut une salle de concert !
Hors ligne
J'ai réussi à aller au premier rang aussi en arrivant à 18h et me mettant toit a droite du coup on les voyait en face de nous quand ils s'essayaient au "bar/ café ' ahah !!
J'ai hésité à aller au ciné mais j'ai laissé la place aux autres surtout qu'effectivement je trouve ça assez cher et je paye déjà l'abonnement illimité hors c'était hors abonnement
Hors ligne
Il a été retransmis hier à la télé, il est en replay ici https://www.france.tv/spectacles-et-cul … ncert.html
Hors ligne
Merci Nicole !
Hors ligne