Vous n'êtes pas identifié.
Sur le site de Caramba, les dates d'une tournée en 2024. Que des zénith encore
https://www.caramba.fr/artistes/grand-corps-malade/
Hors ligne
J'espère qu'il reviendra un jour aux petites salles...
Bon concert, Itess
Hors ligne
Merci Cline ! On est sur janvier, février, mars, peut être qu’il reprendra les petites salles après . Sinon, mieux vaut être placé devant. Ceux qui étaient au fond de Bercy n’ont pas dû y voir grand chose, même s’il y avait des écrans . Personnellement, je vais pas aux concerts pour voir l’artiste sur un écran , mais je connais plein de gens qui s’en foutent
Hors ligne
Et encore, toi tu es grande, tu es moins gênée par les bras levés avec portables au bout
Hors ligne
Salut tout le monde !
Je crois que Grand Corps Malade a atteint une telle côte de popularité qu'il ne peut plus se permettre des petites salles. Ce n'est plus un public "confidentiel". Je savoure avoir eu la chance de l'avoir vu dans 7 petites salles.
C'est comme ça, et on peut pas faire autrement.
Je comprends très bien que les fans de la première heure pestent. Surtout au vu du prix des places, si on veut bien être placé et assis. On paie le prix de la salle, les dizaines de petites mains qu'on ne voit pas, l'artiste, le spectacle, etc, etc.
Il n'a plus 28 ans, il a 45 ans. Il faut accepter cela. Il a mis 15 ans à être sur les grandes scènes (hors festivals).
Il remplit les salles. Il est au sommet. Et je pense que quand un artiste a goûté aux grandes scènes... Ca devient une addiction.
Perso, je suis content pour lui. Après, je ne l'ai vu que 9 fois. Aimer l'oeuvre de Grand Corps Malade il y a 10 ans, c'était un truc un peu underground. Il le dit lui-même en 2018 pour son TourPlanB qu'il fait des petites scènes parce qu'il a un public fidèle. Mais avec justement la vidéo d'On est pas couché avec "Dimanche soir" et son duo avec Camille Lellouche
Et il est sur quarante-mille projets à la fois. Il finit sa tournée, il fait avec Ben Mazué et Gaël Faye un super EP, il est en train de réaliser un film.
Oui, pour les fans de la toute première heure, ça doit faire bizarre. Mais il s'installe à la table des grands artistes français.
Je vais terminer mon post par une question. Grand Corps Malade fait une seconde tournée dans des Zénith. Ce n'est plus un artiste "confidentiel". Faut-il mieux un Grand Corps Malade avec un public restreint plutôt qu'un Grand Corps Malade qui est écouté par énormément de personnes ?
(Tout en sachant que Grand Corps Malade n'est pas un artiste engagé, juste concerné. Il s'adresse à un public de masse qui peut, par l'écoute de ses albums, être amené à réfléchir par lui-même.)
PS : Et on oublie le plus important dans tout ça. Cela signifie sûrement la sortie d'un nouvel album ! Et encore plus important... Grâce à cette nouvelle popularité, son oeuvre perdurera longtemps.
Dernière modification par Kamui - Le Bégayeur (16-02-2023 11:44:22)
Hors ligne
Certains artistes reviennent saluer les petites salles de leurs débuts, alors pourquoi pas faire les 2.
Près de chez moi, c'est vraiment une petite salle, et il n'a jamais manqué d'y venir une fois à chaque tournée. Mais le directeur de la salle a changé l'an dernier, et même si GCM a dit sur scène qu'il voudrait revenir s'il était de nouveau invité, j'attends de voir
Hors ligne
Je pense effectivement qu’on est tous content pour lui ! C’est vrai que les zéniths n’empêchent pas de faire aussi les petites salles, on l’a vu chez plusieurs artistes. Et oui, j’espère bien un album pour la fin de l’année moi !!!
Kamui, ça fait plaisir de te voir passer, tu t’exprimes pas souvent ici , mais quand tu le fais , c’est efficace !!
Hors ligne
Il pourrait se reposer aussi 😅 mais il doit être accro ahah super en tout cas !
Hors ligne