Vous n'êtes pas identifié.
Son Celte
Musique irlandaise sur fond de tendresse,
L'absence mélancolique mène aux larmes.
Le son des instruments me caressent,
Ma raison et ma force se désarment.
Folklore breton, folklore d'un autre monde,
Efface les réalités et les bassesses.
L'amour, seul vérité, m'inonde.
Pauvre être cachant sa tristesse.
Fin d'une vie, d'un cauchemar
Fin d'angoisse, ouverture de l'avenir.
Joie de l'envie, joie du départ,
Présent joyeux de notre souvenir.
Unis par la pensée de la mélancolie,
Nos peines et nos souffrances se lient,
Pour déboucher, peut-être, dans l'oubli,
Ces jours où, malgré tout, le ciel est joli.
Avenir de gaieté tu nous guérira.
Printemps, de nouveau, nous fleurira,
L'amour, de toute façon, nous survivra,
Car d'aimer personne ne se repentira.
DDBM
Poétique, touchant, offrant l'autre facette d'un amoureux des mots qui partage toujours généreusement ses émotions, ressentis, coups de cœur, coups de gueule, éclats de rire. Là et bien là , à écouter, à dire, dans le véritable échange qui fait du bien aux lecteurs-trices. Un bien joli son!
J'aime tellement écouter les sons celtes !
Chaque note de musique me donne des frissons. Et ton texte me fait le même effet.
bizz daniel
Gast comme ils disent les Bretons , le son celte y a rien de meilleur
poésie d'atmosphère bien vu
J'ai vu récemment du rock celte, joué à la cornemuse par des (jolies en plus) filles, si je retrouve je mettrais le lien.
La musique celte est céleste !
J'aurai quelques trucs à dire sur la structure globale, mais bon, c'est pas le jour, tout le monde s'est laissé emporter par la musique, et en plus cela a fait revenir Seb, alors je me laisse porter aussi...
J'ai retrouvé la vidéo que j'avais vue, j'ai tellement d'oreille que je ne m'étais pas rendue compte que c'était une reprise, lol (et la vidéo était tronquée)
https://www.youtube.com/watch?v=HXm8JdC4k4c
Je suis bien content que ce texte vous plaise, parce que c'était enterré et que je l'ai juste un peu arrangé pour faire plaisir à une copine . Comme le raton laveur, fait sur sa demande aussi pour coller à une photo.
Sylva tu peux donner tes critiques sans restriction, si ça peut être utile, pas de raison.
Merci nicole pour la musique elle me botte.
Je voulais vous mettre un lien mais rien à faire ! "*Amazing Grace" ou "ce n'est qu'un aurevoir" chanté par Amira Wilighagen , une jeune prodige (la callas jeune) . Pour vous permettre de la découvrir sur un chant écossais connu.
(cette gamine participait à "the voice" ou un truc du genre elle avait 8 ans je crois, elle a chanté un classique lyrique, et tout le monde est tombé sur le cul et moi j'avais les larmes aux yeux)
J'ai cherché un morceau plus adapté à ce texte, mais vous trouverez bien vous même si vous en avez envie.
Cette vidéo ? https://www.youtube.com/watch?v=Qb17BSnnXdY
"Comme le raton laveur, fait sur sa demande aussi pour coller à une photo." tu sais qu'il y a un atelier à partir de photos ici aussi ? (je rigole, si tu partages ici après, c'est aussi un plaisir )
Magnifique interprétation qui donne des frissons. Merci pour le lien Nicole!
C'est beau, frais, gai, poétique.... comme un Daniel des grands jours quoi ; )
Il y a le son celte, et l'origine de la danse celte
Je viens de trouver ça, je ne peux que le partager ici
https://www.facebook.com/toufik.melin/p … 9004013154
On entend la cornemuse en fond... Super texte ! Tu le slammes à l'oral du coup ?
coucou Seb, je te salue, je voudrais pouvoir attiser ton feu intérieur avec des mots...
Tu n'es pas le 1er à te tromper, Nas'r, mais là c'est un texte de Daniel, pas de Seb, meme s'ils sont de la même commune
Frais et top comme texte