Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Il vient de m'arriver une chose inattendue.
Je cherchais un mot dans le dictionnaire et je ne l'ai pas trouvé. j'ai cherché ses synonymes et ils n'y étaient pas non plus. j'ai pris d'autre dico et même chose.
Alors je me suis fondu d'un courrier à l'éditeur de mon dictionnaire pour savoir si je faisais fausse route.
et la réponse est des plus inattendue.
Nous avons fait quelques recherches après avoir lu votre requête et nous trouvons en effet quelques occurrences de ces noms dans des textes en français. Ils n’ont pas encore été répertoriés par les dictionnaires que nous avons consultés, sans doute parce qu’ils sont assez rares en français, mais cela ne signifie pas nécessairement qu’ils n’ont pas été intégrés dans la langue. Il y a parfois un délai entre l’usage et la documentation officielle. Nous sommes ouverts à l’idée d’ajouter ces trois mots à notre nomenclature. Vous aurez accès à ces nouvelles entrées lors d’une future mise à jour. Nous vous remercions d’avoir porté ces cas à notre attention.
En espérant que cette réponse vous satisfera, je vous prie de recevoir mes meilleures salutations, et vous invite à communiquer de nouveau avec nous si vous avez d'autres questions...
Voila je cherchais simplement "dri", "drimo", "nak" qui sont les trois noms de la femelle du "yak". Et du coup il vont être ajouté au dictionnaire.
A+JYT
Dernière modification par sekaijin (12-11-2019 10:58:19)
super !
yac ka alors
Super!
C'est fait
Les mots "dri" "drimo" et "nak" sont entrés dans le dictionnaire.
Définition de drimo, nom féminin
(aussi dri) Femelle du yack. Boire du lait de drimo
Du tibétain drimo, ‘femelle du yak’…
f. s. une drimo [drimo]
f. pl. des drimos
Équivalent masculin : yack
Définition de dri, nom féminin
(aussi drimo) Femelle du yack. Boire du lait de dri
Du tibétain dri, ‘femelle du yak’…
f. s. une dri [dri]
f. pl. des dris
Définition de nak, nom féminin
Femelle du yack. Boire du lait de nak
D’une langue himalayenne nak, ‘femelle du yack’…
f. s. une nak [nak]
f. pl. des naks
A+JYT
Bravo!
Ah ben ça alors...