Vous n'êtes pas identifié.
Faut-il vraiment l’avoir,
Ce sentiment d’espoir ?
J’aimerais vraiment y croire
Mais c’est parti pour que ça foire.
Et pourtant, c’était un beau projet
Le temps, il faut le prendre
Mais nous avons du mal à nous comprendre
On parle, mais personne ne peut/veut entendre
Je ne vois pas ce qu’on peut prétendre
Et pourtant, c’était un beau projet
Ca peut se finir comme ça
Surtout si ça n’agit pas
On risque de finir dans de beaux draps
Redémarrer à zéro ?
C’est pas possible, ce serait trop beau
Fallait y penser avant, les cocos
Parce que ça part à vau l’eau.
Et pourtant, c’était un beau projet.
J’avoue que je m’y résigne
En écrivant ces petites lignes
Parce que nous en sommes dignes ?
Je perds mon âme idéaliste
Je deviens pessimiste
Parce que réellement, ça m’attriste.
Et pourtant, la vie sur Terre était un beau projet.
Hors ligne
"il faut beaucoup de chaos pour créer" -je crois que c'est Albert Dupontel dans son film le créateur qui donne cette réplique.
Dernière modification par Marc (11-09-2019 04:56:32)
Hors ligne
Oui, c'était un beau projet, bravo pour ton texte. Il fut un temps où nous avions le monde dans nos mains, et voilà ce que nous en avons fait. Et j'ai bien peur que nous referions pareil
Hors ligne
C'est dans ces moments là qu'il faut pas faire comme les autres justement ! Kamui, je sais que tu as toujours été de l'avant alors ne baisse pas les bras! Ça me rappelle un petit duo d'ailleurs
Hors ligne
Le monde meilleur est de mon point de vue autogéré: fédérations, confédérations... agricoles, paysannes, jardins, épiceries partagé-e-s... Le besoin doit reprendre sa place. C'est à dire avant l'offre. C'est le besoin qui doit déterminer l'offre et non l'inverse comme à l'heure actuelle. Nous diminuerons considérablement le gaspillage et les inégalités. Et nous sauverons notre planète.
En supprimant le shitstem monétaire, nous supprimons la misère.
Si vous pensez que c'est impossible, souvenez-vous de qui vous tenez cette information. Qui vous a éduqués ? Qui a écrit et validé vos livres scolaires ?... Babylone elle-même.
Alors il est bon de remettre en question beaucoup de sujets.
Hors ligne
je pense comme Kamui, qu'on ne peut pas revenir en arrière
mais je pense que la véritable révolution du système est de rendre caduc
certains rapports entre les gens... autrefois ce ciment entre les hommes
afin de faire évoluer le monde ( age d'or, révolution diverses, changement rapide des régimes selon les civilisations ) est selon moi lié à la religion, la croyance. à l'heure actuelle le monde est devenu petit parce que les formes de communications on accéléré les rapports cordiaux et agressifs entre les gens, certains sont dans un certains archaïsme d'autre dans un progressisme forcéné etc.
Mais tous d'une manière où d'une autre on élevé de façon communautaire leurs idéaux de ce en quoi ils croient. cette pluralité étouffe facilement la croyance unique vous êtes hommes ils sont dieux, nous sommes élus des Dieux(rois, clergé...) finalement les vieilles "choses" sont incapable de répondre à l’effervescence de la globalisation parce que si le marché se globalise, les idées et cultures se rencontre comme sur les routes de la soie ( un thème qui m'ait cher)
du coup beaucoup d'entre nous font de l'argent un vecteur de communication mais dans un dialogue rhétorique, l'argent devient récompense à une domination d'une certaine adverbialité supérieure disons à celui qui perd... ( "d'abord fut le Verbe - la génèse") si les différentes idées parviennent à admettre qu'elles ne sont pas une réponse unique à un problème global, alors certaines factions de ces multiples idées pourront construire sur certaines bases communes un projet. les écologistes les affamés de l'expension etc. finalement autrefois, depuis des siècles les nations sont désignées par la monnaie, les frontières, et la langue usitées. la réalité du XXI ieme siècle et qu'un pakistanais, peut entretenir avec un américain les fondement d'une startup, qui va recruter dans le monde entier un tas de tradition et culture et connaissance afin de faire fructifié leur entreprise, cette diversité au sein de leur start-up permet la construction d'une certaine manière des rapport parallèle aux autres définitions d'un état. admettant que ce système permet le rapport entre les peuples de façon pour le moment économique, ils faut le prendre comme exemple pour définir une éthique d'un projet de rassemblement ( comme le hiphop qui réunis b-boy, rappeur, peintre art street, ou encore la pub ou le Slam...) l'idée du hiphop englobe divers courant de pensées et de façon de l'exprimer au dela de la langue, les frontière et la monnaie puisque ce rapport entre chaque groupe est anéantis par le faite que le hiphop n'éxige pas d'échange monétaire. prenons les écologistes, les arnachistes, les edonistes. l'idée est de rendre chaque individu responsable de ces actes, cela peut donnée une sorte de constitution. maintenant le problème en imaginant qu'il existe par ramification disons 10 grandes idées rassemblant l'ensemble des pensées communautaire, c'est de savoir comment faire pour ne pas rentrer en conflit perpétuel et il faut à la fois imaginer une vision géographique, qui n'omette pas la nécessité du vivre ensemble... je pense que c'est sur cela que les hommes ayant accès au pouvoir international devrais planché sans le stratifier et le rendre pyramidal. ça prend du temps...
mais c'est un bon projet à mon humble avis
Dernière modification par Marc (12-09-2019 19:55:34)
Hors ligne