Vous n'êtes pas identifié.
Le cru des mots vient de sortir chez King Bobo
En exclusivité !!
Dis-moi dix mots sous toutes les formes: arabesque, composer, coquille, cursif-ive, gribouillis, logogramme, phylactère, rébus, signe, tracé.
Et j'adore !! Ça me paraît plus facile que d'habitude ! Je vais me laisser tenter je pense!
Merci Nicole!
Dernière modification par Miss' (13-07-2018 22:20:50)
Si tu veux tenter le concours de King bobo, il ne faut pas le poster ici, il faut l'envoyer avant le 31 décembre 2018 universlam@gmail.com
King bob sélectionne une trentaine de textes et organise une soirée où chaque auteur est invité, et ensuite il est prévu que le texte paraisse dans un livret.
(Mais ça je ne m'avance pas parce qu'il ne l'a pas dit cette année, et il n'a pas encore publié celui de l'année où j'étais sélectionnée, il a pris du retard; mais Ecriturienne et Doudou Nana l'avait eu les années précédentes
D'accord merci Nicole!!
ah, les gribouillis comme autant d'arabesques
logogramme en signe de tracé minuscule
ou chacun guette à souhait l'énorme coquille
de ce rebus illusoire nommé cursif ive
mais phylactère veille, composer rend modeste
Dernière modification par nouga (14-07-2018 11:09:15)
Aujourd'hui c'est le départ,
La route des vacances
Avec son tracé pithoresque
Digne des plus belles arabesques
À l'arrière de l'automobile
Le magasine, signe d'attention
Dès le départ, les phylactères seront légion
Nous allons composer avec les logogrammes
Suivre les lignes cursives des labyrinthes,
Rechercher les coquilles des sept différences,
Résoudre les rébus,
Tenter quelques dessins qui finiront en gribouillis.
Alors comme par magie
La route sera passée
Et les vacances seront arrivées.
A+JYT
Dernière modification par sekaijin (14-07-2018 11:54:58)
Génial les garçons!!
Bravo !
Doublement bien joué! Les gribouillis, rébus et autres labyrinthes n'ont pas de secrets pour ces messieurs.
J'ai J’ai un logogramme qui me trotte dans la tête depuis ma tendre enfance,
signe d'un utopisme envahissant d'après les "on-dit"
cela ne serait rien, mais j'ai en plus en plus cette marotte cursive, faisant de mes gribouillis
le point d'orgue
a priori rien de bien grave ne sous-entend mon horloge interne, il me suffit de composer avec, pour faire de ce rituel , un rébus au tracé linéaire en l'enrichissant d'arabesques.
Or voilà qu'un conseilleur non payeur m'a suggéré de porter un phylactère en tout bien tout honneur, afin dit-il de contrebalancer et donc de retrouver un équilibre.
Bien évidemment je ne souscris en rien à son desiderata, car ma vie sans, n'aurait plus de sens, étant donné que je suis aussi le roi de la coquille dixit mes lecteurs émérites.
Ben voilà ! Tout s'explique avec ce logogramme qui te trotte dans la tête depuis ta tendre enfance. Sacré avantage sur les autres participants au concours!
Merci Nicole pour l'info sur King bobo ! Je veux bien participer (même si je suis désavantagée par rapport à Nouga, n'ayant à ma connaissance aucun logogramme dans la tête...) mais je ne trouve pas les infos sur les modalités de ce concours... t'aurais un lien direct, stp?
C'est sur FB que je l'ai vu https://www.facebook.com/universlam-111713495543673/
mais il en parle sur differentes pages, je ne trouve cell où il dit que le texte à l'oral ne doit pas excéder 3mn.
Sinon, pourvu qu'on mette les 10 mots, il prend.
Tu peux lui demander des renseignements par mail ici universlam@gmail.com
Merci !