Vous n'êtes pas identifié.
le visuel de l'album https://www.instagram.com/p/Bdhlqn6H374 … roofficiel
Hors ligne
Un beau cadeau Cline!
Hors ligne
Cline, c'est chic ça !
Je me permets de copier la set list (éventuelle car encore non tout à fait officielle) que Cline a trouvé sur un site
[01] Plan B
[02] Acouphenes
[03] Au Feu Rouge
[04] Tu Peux Deja
[05] Poker
[06] La Syllabe Au Rebond
[07] J'suis Pas Rentre
[08] Charades
[09] Dimanche Soir
[10] 1000 Vies
[11] Le Langage Du Corps
[12] Patrick
[13] Ensemble
[14] Issam
[15] Espoir Adapte
Bon, on en connait déjà 3. Rachid Taxi m'a parlé de la 7, je la recommande à votre attention, j'ai hâte de l'entendre
Hors ligne
Coucou !
L'album est sur Deezer (avec en écoute seulement les 3 déjà connues)
Poker, c'est avec Ehla et J'suis pas rentré, c'est bien avec Rachid Taxi.
Acouphènes sort le 19 janvier.
Issam est le prénom d'une étoile de Sourire à la Vie (mais ça n'a peut-être aucun rapport)
Voilà voilà...
Hors ligne
Pour les collectionneurs : Vinyle en couleurs en pré-vente sur le site de la fnac
https://musique.fnac.com/a11277846/Gran … ;ectrans=1
Hors ligne
Oh, très beau !
Rachid Taxi m'avait demandé le secret, alors je ne pouvais pas le dire, mais c'est sachant qu'ils allaient se voir pour ça que j'ai pensé à lui demander de lui donner nos voeux d'anniversaire. Seulement, comme il était surement fébrile et ému, Rachid a oublié.
Mais il sera sur le tournée sur quelques salles, ils auront le temps d'y penser et de lire un peu, du moins j'espère.
Hors ligne
Oui, mais j'imagine qu'il devait être fébrile (je dis ça parce que je lui cherche des excuses )
Hors ligne
Magnifique le vynile et merci pour ces infos alléchantes !!
Hors ligne
Alors????
Hors ligne
L'album est trop nul, faut pas l'acheter !
Naaaaaaan ! C'est surement son meilleur !
Enfin, ce n'est que mon avis
Hors ligne
Je l'ai écouté deux fois et pour tout dire , hier j'ai prétexté qu'il fallait absolument que j'aille faire une course pro à une demi-heure de route de la maison pour l'écouter tranquille Je me laisse le temps pour dire vraiment ce que j'en pense mais à la première écoute, je l'aime déjà. Il y a deux slams qui m'ont marqués: Acouphènes et Dimanche soir. J'ai eu les larmes aux yeux sur le deuxième. En tout cas, ce que je peux dire c'est que déjà ça m'a fait un bien fou de l'écouter. Fabien c'est le seul artiste qui me fait cet effet thérapeutique. Il y a bien des chansons qui me font cet effet, mais lui ce sont ses albums car tout le long il y a plein de petits messages qui t'aident à voir la vie du bon côté.
Hors ligne
Mon mari ne l'a pas trouvé à Angoulème hier (il faut croire qu'on est ravitaillés par les corbeaux, lol)
Alors je vais chercher la semaine prochaine en rentrant chez moi, mais je n'entends que des bons retours.
Hors ligne
Je l'ai écouté une fois. En zappant les titres que je connaissais déjà. (Par manque de temps)
Je ne sais pas quoi en penser. Comme à chaque nouvel album depuis 3eme temps. Comme d'habitude, il me faudra un peu de temps pour l'apprivoiser. Midi 20 et Enfant de la Ville sont loin, musicalement parlant.
Je vais me permettre de dire qu'au fil de ses albums, il a souhaité s'orienter vers le format de la chanson. D'abord, un peu plus d'instru, puis des refrains, ensuite des duos avec des chanteurs et maintenant, il chante.
J'avais émis des réserves à chaque évolution. J'ai pas super accroché avec le titre "Funambule" la première fois, mais je l'ai trouvé génial par la suite.
En tous cas, il prend des risques, il fait ce qui lui chante. L'album mérite que je m'y attarde.
Je ne suis pas déçu, en tous cas.
Hors ligne
ça fait plaisir de te voir passer là, Kamui.
Hors ligne
nicole a écrit:
ça fait plaisir de te voir passer là, Kamui.
A un moment, après 4 ans d'attente pour un nouvel album solo, je ne pouvais pas passer à côté
Hors ligne
Oui, je me doute
Hors ligne
Je n'ai pas encore tout écouté mais je suis ravie aussi!!
Hors ligne
Bon, avec un peu de recul, cet album est réussi. La musique est de plus en plus présente. J'ai cette impression (je vérifierai) qu'il y a moins de paroles écrites que sur les précédents albums. Mais cela rend les textes encore plus percutants. Grand Corps Malade va à l'essentiel.
Hors ligne
Bon, on est rassurés
Hors ligne
Moi je ne sais pas s'il est réussi (parce que je ne suis ni calée en musique, ni en slam) mais je l'aime bien et pas moins que les autres, c'est certain. Je trouve que les chansons (ou textes chantés comme on voudra ) me parlent tout autant que les slams. D'ailleurs j'ai eu des échos de personnes qui n'aiment pas le slam et qui ont apprécié le titre Patrick . J'aime bien aussi quand il est ironique, parce que c'est acide mais comme ça sonne juste (tant dans les mots que le ton) , c'est juste décapant comme il faut. C'est marrant parce que quand il chante, en particulier dans "Tu peux déjà", il ne va pas trop dans les graves, comme s'il se retenait, comme s'il voulait se faire doux et tendre et c'est ce qui m'a touché (on l'imagine très bien du coup, chantant une berceuse à son fils) et dans le slam pour sa femme 'Dimanche soir", la musique et sa voix grave, c'est déjà un cadeau car la musique va parfaitement au thème et que la voix se fait profonde pour toucher les coeurs, alors en plus avec ces paroles magnifiques, c'est magique!
Hors ligne
Je l'ai enfin !!! Et je me suis ruée sur la 7, naturellement
J''aime ! et je reviens plus tard en parler plus longuement
Hors ligne
Allez ! Je m'y colle après plusieurs écoutes de l'album. Je ne l'ai pas encore acheté, j'attends la réédition Je n'ai donc pas eu l'objet entre les mains.
Musicalement, je trouve que c'est album est le plus abouti de tous et Angelo Foley est un magicien.
Les différents compositeurs de l'album ont parfaitement mis les mots de Fabien en valeur. Et GCM a un flow de dingue. Dans La syllabe au rebond, c'est ce qui m'a sauté aux oreilles !
Niveau chant, il a encore des progrès à faire mais sa voix est chaude et douce (mais ça je le savais, il avait fredonné quelques notes de Göttigen dans une itw et c'était waou).
Sophie, je pense que c'est sa voix chantée qui est un peu plus haute que sa voix slamée. D'ailleurs, sa voix parlée n'est pas si basse que ça. En tout cas, il a encore de la marge pour s'améliorer Mais j'aime bien. Merci Ben Mazué pour cette mise en musique de Tu peux déjà et merci Fabien de ne pas avoir usé et abusé de l'auto-tune.
Contrairement à beaucoup, je n'ai pas été particulièrement touchée par Dimanche soir que je trouve un peu mièvre tout comme Comme une évidence, même si je serais trop si mon mari me sortait un truc pareil Et j'adore la musique, il y a quelque chose d'un petit peu désuet qu'on pourrait retrouver dans un film des années 70-80.
Par contre, Charades a touché aux larmes la citadine perdue à la montagne que je suis (et c'est le cas à chaque écoute. On est proche de ce qu'il a pu écrire et interpréter dans les 1ers albums comme La nuit ou 4 saisons). Issam aussi m'a touchée.
J'suis pas rentré est une de mes préférées. GCM a bien fait d'entraîner Rachid dans cette aventure musicale. J'aime bien le sourire de Fabien qui transpire dans sa voix. et il chante bien Rachid ! ça donne envie de traverser Paris dans son taxi.
Les différents styles musicaux donnent un album plus dansant que les autres. Mes pieds ont tapé tout seuls à l'écoute d'Ensemble (je crois que c'est de Bruno Dias comme Dimanche soir).
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas hésiter à courir acheter l'album (ou si on est fauché comme moi, l'écouter entrecoupé de pub sur Deezer).
J'ai hâte d'entendre tout ça en live. Les gars, vous venez quand à La Côte d'Aime ? Ou même Grenoble ou Lyon !
Hors ligne
Moi, ça m'a fait bizarre d'entendre Fabien chanter ( ou plutôt chantonner), mais après plusieurs écoutes , je commence à m'y faire, même si je préfère quand il slame (l'habitude sans doute). Je ne sais pas si cet album est meilleur que les autres, Fabien se dévoile un peu plus peut être, ses références au basket m'ont beaucoup émue, j'ai un gros coup de cœur pour " la syllabe au rebond". Quant à " dimanche soir", quelle femme ne rêverait pas que son mari lui parle comme ça ????!!! Je l'adore ce texte ! Je l'écoute souvent devant mon mari, mais ça n'a pas l'air de faire tilt mdr !!! Il va falloir que je lui demande ce qu'il pense de ce texte d'ailleurs
Hors ligne
Ah non, je ne suis pas d'accord que Dimanche soir est mièvre! Et moi je n'ai pas pleuré parce que j'aurais voulu entendre mon homme me dire cela , j'ai pleuré parce que j'écris souvent des poèmes à mon cher et tendre et je me suis dit que j'aurais adoré lui écrire un poème sur cette thématique et que c'était dommage que je n'avais jamais pensé à ce thème avant. Quand je pleure c'est parce que cela correspond exactement à ce que je voudrais lui dire ....euh, sauf pour "je te vois te maquiller dans le miroir" Si on écoute bien le poème, en dehors de cette phrase, il peut s'adresser aussi bien à un homme qu'une femme et ça aussi c'est loin d'être anodin à mes yeux dans la construction et donc pas du tout mièvre.
Hors ligne
Cline, j'ai envoyé à Rachid par sms ce que tu as dit du titre 7, il remercie et dit que ça fait plaisir
Hors ligne
On écoute une première fois, on retrouve avec joie les titres découverts sur scène.
On réécoute, on s'arrête, on revient en arrière, on ne veut rien rater, on savoure.
On est touchée, émue, bouleversée, on sourit, on vibre, on s'approprie ces textes pour leurs mots justes, leurs émotions en écho aux nôtres, on se retrouve dans les valeurs et l'esprit de l'auteur, on apprécie pleinement l'association de talents d'écriture, de composition, d'arrangement, un ensemble harmonieux qui nous entraîne avec lui. Merci à Fabien et à toute l'équipe réunie autour de cette album généreux !
Hors ligne
J'ai enfin eu le temps de m'y replonger.
Peut etre que Plan B est celle que j'aime le moins en fait
Au feu rouge, les mots portent quand il dit qu'on est tous occupés, qu'on passe, ça me rappelle un texte de Seb qui se demandait quoi faire pour les SDF (il a passé un hiver dans les camions à les aider)
Tu peux déjà, débordant de tendresse, mots qui touchent et musique très sympa, c'est une de mes préférées.
poker aussi en fait, la musique est bonne, les voix se marient bien.
Syllabe au rebond j'adore le texte technique
j'suis pas rentré ... ben... Rachid of course, j'aime beaucoup le refrain
Charade, j'adore aussi vraiment le texte et la musique, un peu moins l'interprétation sur certaines phrases, à voir en concert, s'il la fait.
Dimanche soir, tendresse infinie qui transparait dans ses mots.
100 rêves "y a plein de vies qui sont tombées quand j'ai secoué ma mémoire"
langage du corps, j'aime beaucoup, je la trouve beaucoup mieux que mon coeur ma tete à laquelle je n'ai jamais accroché.
Patrick MDR il tacle tout en reigolant, j'adore la distance, et je me dis qu'il n'a pas peur de mettre ça sur un CD, j'aime bcp
Ensemble, ma préférée musique qui reste dans la tête, beau thème, belles paroles, un sans faute
Issam Si poignante
Espoir adapté, je n'ai jamais trop aimé la voix et le refrain d'Anna Kova
En résumé un beau voyage tendre, un très bon CD, et une réussite
Hors ligne
Comme vous en parlez bien et en détail!
Nicole, "Espoir adapté" me touche toujours autant, elle reste ma préférée et j'ai regretté de ne pas l'avoir entendue en concert. Comment ne pas être concernés par les "acouphènes de nostalgie" et se refaire avec lui le film de nos vies ? Comment ne pas s'approprier les mots tendres à l'enfant, à la compagne? Comment ne pas être bouleversés aussi par sa "Charade"? Comment ne pas être admirative à nouveau de ses trouvailles, de ses jeux de mots jubilatoires? Comment ne pas entendre et voir ce qu'il met en lumière à travers certains titres engagés? On est bien "Ensemble" derrière lui.
Hors ligne