Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 … 12 13 14 15 16 … 24
je vais le relire plusieurs fois pour savourer : j'adore !!! merci Nicole
et Kersauzon idem , ses récits de traversées sont succulents
En effet quel beau texte !!!
Bienvenue Petite marmotte !
Quel joli pseudo
marilou a écrit:
Quel joli pseudo
oui, bienvenue
tiré du film v pour vendetta un chef d'oeuvre!!!pitié!!louez le!!telecharger le mais raté pas ce film!!
Voila, à premiere vue, je ne suis qu'un vulgaire comédien de vaudeville à qui les vissiscitudes de la vie font jouer à la fois le vilain et la victime...et vice versa. Ce visage n'est pas le vil reflet de ma vanité, mais le vibrant vestige de la vox populi aujourd'hui vacillante et vaincue. Vous devez y voir les vieux restes d'une vexation vieillissante, aussi vive que vivante et vouée à vaincre cette vermine vulgaire, vivace, virulente et vénale qui vivote en privant ses valeureuses victimes vaincues de la vérité et des vraies valeurs.
Le seul verdict que je vois est la vengeance, une vendetta violente brandie tel un ex voto et non en vain, visant à faire vaincre la vertu face à cette vilénie lovée dans les veines de nos villes.
Ces aimables vocables faisant de moi un ventriloque vociférant, révolu, verbeux, revenons en à l'essentiel, je suis honoré de vous rencontrer, alors pour vous, je serais V.
je veux etre ce mecccccccccccccccc!!!!
Dernière modification par mailgibson (09-12-2008 18:26:47)
marilou a écrit:
Quel joli pseudo
Merci beaucoup Marilou
Comment te dire ce que j'ai sur le cœur ?
À l'heure qu'il est je ne suis qu'une petite sœur qui ne veut plus être baby-sitter.
J'étais violente avant, j'avais dans le ventre de la rancœur à vendre, j'étais jamais dans les rangs.
J'étais féline et solitaire en cachette, solide et masculine de la tête aux baskets. Vu que la famille ne tenait qu'a un coup de fil, j'ai compris, j'ai pas tout dit, mais j'ai repris ma routine.
J'me suis demander à quoi bon vivre, à quoi bon rester, j'ai chercher dans les livres un peu de paix, un peu de respect. J'ai attendu des heures près du téléphone, je croyais mon père mort mais on l'a vu sur le globe, alors, pas si facile d'être le fruit d'un fugitif,
Finirais-je par fuir moi aussi sans te donner la vie ? non
Je le jure, mon enfant, tu verras le monde, et tu seras l'amour car tu porteras mon nom.
Ni le ciel, ni les étoiles ne m'éloignent de toi
Je te donnerai un père et une voix,
Je le jure, je serais là du berceau à la tombe,
Je serais le monde car tu porteras mon nom.
Adolescente, je ne me voyais pas être femme,
Les adultes étaient lâches face aux gosses de mon âge.
Toujours en quête de l'enfant parfait,
les mères enquêtaient sur leurs mômes tandis que la mienne partait.
Trop souvent seule, j'ai fini par comprendre que l'argent était la fin et que sa fille était gourmande.
Alors ma mère, je l'ai aimé secrètement, maladroitement, je l'aime démesurément.
Tout cet amour qu'on a gâché, on le rattrape,
mais je n'aurais jamais assez d'une vie pour lui rendre hommage.
Si je te parle de ma mère, c'est que je n'ai qu'elle, ta grand-mère est une reine,, et sa force je te lègue. Souviens toi qu'elle est ton sang, qu'elle est le pourquoi de ton cran, qu'elle était grande, et qu'il faudra qu'on lui ressemble.
Mon enfant, tu ne regretteras pas le monde, et tu connaîtras l'amour car tu porteras mon nom.
J'ai grandi, je le sais, je ne suis plus la même, mon cœur si faible a retrouvé tous ses repères.
Je le jure, je te donnerais tout ce que j'ai reçu, mais sois sûr que je te dispenserai des blessures.
Je le jure, je t'épargnerai les peines, je serai toujours ton ciel dans la marelle.
Au fait, ton papa m'attend quelque part, des fois, je crois le voir, mais il ne te ressemble pas.
Je l'imagine père, je l'imagine mari , je l'imagine fier, je l'imagine fragile.
Je nous visualise à trois dans le parc, toi sur la balançoire, puis tous les trois dans le sable.
Je m'imagine mère, je m'imagine bénie, je m'imagine fière d'avoir donné la vie.
On sera beaux, crois moi, on sera bien dans ce monde, avec le temps, on sera plein,
et vous porterais mon nom.
texte d'une chanson de Diam's
JE viens de recevoir ça par mail, et je voudrais partager....
Une carotte, un œuf et une tasse de café… Tu ne verras plus jamais une tasse de café de la même façon.
Une jeune femme visite sa mère et lui parle de sa vie et comment elle a de la difficulté à passer à travers chaque journée. Elle ne sait pas comment elle va s'en sortir et elle envisage d'abandonner. Elle est tellement fatigué de se battre continuellement. Elle a l'impression que lorsqu'un problème est résolu, un nouveau se présente.
Sa mère l'amène à la cuisine. Elle remplit trois casseroles d'eau et les place sur les ronds du poêle à feu élevé. L'eau se met à bouillir rapidement. Dans la première casserole, la mère ajoute des carottes. Elle met des œufs dans la deuxième casserole, et dans la troisième, elle met des grains de café moulu. Elle laisse reposer et bouiller, sans dire un mot. Au bout de 20 minutes, elle ferme le feu. Elle égoutte les carottes et les place dans un bol. Elles sort les œufs et les met dans un bol. Finalement, elle vide le café dans un bol. Se tournant vers sa fille, elle demande : 'Dis-moi ce que tu vois?''
Des carottes, des œufs et du café', répond la fille. Sa mère lui demande de se rapprocher des carottes. La fille se rapproche et note que les carottes sont molles. La mère lui demande ensuite de prendre un œuf et de briser la coquille, ce que fait la fille. Cette dernière observe alors que l'œuf est dur. Finalement, la mère demande à sa fille de goûter au café. La fille sourit en goûtant à l'arôme riche du café.
La fille lui demande ensuite : 'Qu'est-ce que ça signifie, maman ? '
Sa mère lui explique que chacun de ces objets a fait face à la même adversité : de l'eau bouillante. Chacun a réagi différemment.
Les carottes sont arrivées fortes et dures. Cependant, après avoir été soumises à l'eau bouillante, elles se sont ramollies et sont devenues faibles. Les œufs étaient fragiles. Leur coquille mince protégeait leur liquide intérieur, mais après avoir passé du temps dans l'eau bouillante, ils sont devenus plus durs à l'intérieur.
Les grains de café moulu étaient uniques, quant à eux. Après avoir été soumis à l'eau bouillante, ils ont changé l'eau.
'Lequel es-tu?, demande la mère à sa fille. 'Quand l'adversité frappe à ta porte, comment réagis-tu ? Es-tu une carotte, un œuf ou un grain de café ? 'Souviens-toi de ceci : Lequel suis-je? Suis-je la carotte qui semble forte, mais qui devient molle et perd de sa force devant la douleur et l'adversité?
Suis-je un œuf qui débute avec un cœur malléable mais qui change quand la situation se réchauffe? Ai-je un esprit fluide, mais après un décès, une rupture, une difficulté financière ou un autre défi, suis-je devenu plus dur et fermé ? Est-ce que ma coquille se ressemble, mais du côté intérieur, suis-je amer et dur avec un esprit rigide et un cœur de pierre ?
Ou suis-je une grain de café ? Le grain, en fait, change l'eau chaude, la circonstance qui amène la douleur. Lorsque l'eau devient chaude, il relâche sa fragrance et sa saveur. Si tu es comme le grain de café, quand les choses semblent être les pires, tu deviens meilleur et tu changes la situation autour de toi.
Quand les temps semblent les plus sombres et que les difficultés sont les plus grandes, est-ce que tu t'élèves à un autre niveau ? Comment gères-tu l'adversité ? Es-tu une carotte, un œuf ou un grain de café ? Puisses-tu avoir suffisamment de joie pour te rendre doux, suffisamment de défis pour te rendre fort, suffisamment de peines pour te garder humain, et suffisamment d'espoir pour te garder heureux. Les gens les plus heureux n'ont pas nécessairement le meilleur de tout ; ils ne font que ressortir le meilleur de tout ce que la vie met sur leur route. L'avenir le plus clair sera toujours basé sur un passé oublié; tu ne peux pas aller de l'avant dans la vie à moins de laisser aller les blessures et tracas du passé.
Quand tu es né, tu pleurais et les gens autour de toi souriaient. Vis ta vie pour qu'à la fin, sois celui qui souris quand tout le monde autour de toi pleure.
Tu voudras peut-être envoyer ce message aux gens qui ont une signification importante pour toi (comme je l'ai fait); à ceux qui ont touché ta vie d'une façon ou d'une autre; à ceux qui te font sourire quand tu en as vraiment besoin; à ceux qui te font voir le beau côté des choses quand tu te sens vraiment à plat; à ceux dont tu apprécies l'amitié; à ceux qui signifie tant dans ta vie.
Si tu ne l'envoies pas, tu auras seulement manqué une occasion d'ensoleiller la vie de quelqu'un avec ce message. Soyons tous des grains de café!!!
merci, merci beaucoup Natty, comme il est simple, joli et tellement vrai ce texte ...
merci d'avoir pris le temps de poster
Bisous
Vincent V
je connaissais cette parabole avec une pomme de terre à la place des carottes, mais il manquait les grains de café.... tu en es un
Boutdutoit m'envoie cette chanson, c'est le hasard... mais ça peut être vrai pour les "petites explications" du forum en ce moment
Des coups d’pied au cœur (Rémo Gary / Clélia Bressat-Blum)
On n’a pas été fout-la faim
Ni truand, ni même aigrefin
Et on n’a pas passé tricard
Notre enfance dans un placard
On entend, on parle, et on voit
On n’a pas une main qu’on n’a pas
On va pas crever dans l’hiver
On n’a pas un squelette en verre
Ni récupéré chez maman
Un chromosome en supplément
Et ben tu vois
Malgré tout ça
Même pas foutus d’être heureux
Tous les deux
Y’a des coups d’pied au cœur qui s’perdent
Merde
On va pas mourir du sida
On n’est jamais mort au Rwanda
Non plus étouffé à Bhopal
Par un nuage cannibale
On n’a pas attrapé la guerre
Ni connu les abris naguère
Pas perdu famille et amis
D’un seul jet dans un tsunami
Pas bouffé de rayons gamma
Mon amour à Hiroshima
Et ben tu vois
Malgré tout ça
Tous les deux
Merde
On n’a pas fini S.D.F
Dans un entrepôt d’A.Z.F.
Ni enterré sous le limon
Dans les boyaux de Douaumont
On n’a jamais eu à se rendre
On n’a jamais eu à se pendre
On n’a jamais dû vendre un rein
Ou un œil contre trois fois rien
Ni contre deux sous échanger
Un enfant pour pouvoir manger
Et ben tu vois
Malgré tout ça
Tous les deux
Merde
Les jours se suivent et se rassemblent
Et voilà qu’on vieillit ensemble
Bien sûr on a quelques misères
Des catastrophes ordinaires
Un voisin qui part avant nous
Des instants que l’angoisse noue
Les petits coups de pied en vache
Que le temps rumine et remâche
Qui font mal, mais sont peu de chose
Quand tout autour la terre explose
Comme disait Camus, je crois, on ne peux pas être heureux tout seul... d'où notre solidarité morale envers les souffrances de tous nos frères humains lesquelles bien souvent n'ont fait que personnellement nous effleurer, nous les privilégiés de notre planète. C'est ce que mes voyages dans des pays moins nantis m'ont appris.
Mais quand je vois les actualités, ça me fait mal, ce n'est pas abstrait, je vois un autre humain comme moi... j'ai mal à sa place et le seul remède alors est peut-être ce devoir de mémoire... d'où sans doute tous ces textes de revendication qui nous tenaille l'âme. Puis, il reste ensuite à trouver l'espoir si vacillant soit-il, il ne faut pas oublier de cultiver la joie... magenta comme le jour qui émerge de la nuit.
Allons donc, encore un p'tit coup de coeur.. comme le dit cette chanson et comme le disait cet été sur ce Forum Jacques Prévert, il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple !
+1
Nicole, tu dira merci beaucoup à Boutdutoit ... Il comprendra ...
Pierre
"Mais quand je vois les actualités, ça me fait mal, ce n'est pas abstrait, je vois un autre humain comme moi... j'ai mal à sa place et le seul remède alors est peut-être ce devoir de mémoire... d'où sans doute tous ces textes de revendication qui nous tenaille l'âme. Puis, il reste ensuite à trouver l'espoir si vacillant soit-il, il ne faut pas oublier de cultiver la joie... magenta comme le jour qui émerge de la nuit. " ... Un poème, une ode a la joie saine mais sereine de la triste réalité des choses, comme si un sourire adoucissait la mort ... Merci pierre
Vincent V
J'ai ouvert un autre topic sur les textes qui vous émeuvent, vous plaisent ou vous font réagir ici
http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … 581#p46581
Mais celui ci reste bien sûr ouvert, c'est à votre choix
mon coup de coeur du jour,"dance with my father" (une danse avec mon père) une superbe chanson de Luther Vandross en hommage à son père décédé quand il avait 7 ans. Malheureusement quelques semaines après la sortie de ce magnifique album, l'artiste est aussi décédé à son tour. Vous pouvez voir le clip est très beau, avec beaucoup d'invités célèbres en compagnie de leur père ou enfants
DANCE WITH MY FATHER
Back when I was a child, before life removed all the innocence
My father would lift me high and dance with my mother and me and then
Spin me around ‘til I fell asleep
Then up the stairs he would carry me
And I knew for sure I was loved
If I could get another chance, another walk, another dance with him
I’d play a song that would never, ever end
How I’d love, love, love
To dance with my father again
When I and my mother would disagree
To get my way, I would run from her to him
He’d make me laugh just to comfort me
Then finally make me do just what my mama said
Later that night when I was asleep
He left a dollar under my sheet
Never dreamed that he would be gone from me
If I could steal one final glance, one final step, one final dance with him
I’d play a song that would never, ever end
‘Cause I’d love, love, love
Sometimes I’d listen outside her door
And I’d hear how my mother cried for him
I pray for her even more than me
I pray for her even more than me
I know I’m praying for much too much
But could you send back the only man she loved
I know you don’t do it usually
But dear Lord she’s dying
Every night I fall asleep and this is all I ever dream
UNE DANSE AVEC MON PERE
Quand j'étais enfant, bien avant que la vie ne me vole toute mon innocence
Mon père me soulevait tout haut et dansait avec moi et ma mère, et…
Il s'occupait et veillait sur moi jusqu'Ã ce que je m'endorme
J'avais alors la certitude qu'il m'aimait
Si je pouvais avoir une autre chance, une autre marche, une autre danse avec lui
J'écrirais une chanson infinie
Ô combien j'adorerais, j'adorerais, j'adorerais
Danser avec mon père de nouveau
Quand moi et ma mère nous chamâillions,
Pour avoir gain de cause, je m'éloignais d'elle et me précipitais vers lui
Il me faisait rire, uniquement pour me consoler
Et me faisait ensuite faire exactement ce que maman m'avait dit de faire
Plus tard cette nuit pendant que je dormais
Il a glissé un billet sous ma couverture
Je n'avais jamais imaginé qu'il me quitterait
Si je pouvais avoir un dernier adieu, une dernière ballade, une dernière danse avec lui
J'écrirais une chanson infinie
Car j'adorerais, j'adorerais, adorerais
Danser avec mon père de nouveau
Parfois, je tendais l'oreille derrière la porte de maman
Et j'entendais comment elle pleurait papa
Je prie encore plus pour elle que pour moi-même
Je prie encore plus pour elle que pour moi-même
Je sais que je prie toujours pour mille et une choses
Mais pourrais-tu ramener le seul homme qu'elle a aimé ?
Je sais que tu n'as pas l'habitude de faire ce genre de chose
Mais Seigneur, elle souffre énormément
Elle voudrait danser avec papa de nouveau
Chaque soir, je m'endors et ne rêve qu'à cela…
Mon coup de coeur du jour est d'une rappeuse, slammeuse, beninoise je crois qui vit au senegal.
Un peu de schizophrénie amoureuse comme elle dit
J'adore
Titre : " toutes les fam 2 ta vie "
Album : A fleur 2 maux
Année : 2009
Paroles :
TOUTES LES FAM 2 TA VIE'
Refrain:
Je s'rai toutes les femmes de ta vie
Qu'elles relèvent du réel, de l'irréel
Je s'rai tout ce dont t'auras envie
Toutes les meufs de ta life
Ghetto style, Top class
Tout ce que tu voudras
COUPLET 1
Je serai ton ispice di conasse et je porterai la burkha
Soumise, obéissante, je ferai tout pour ta baraka
Taliban, fanatique, si t'aimes ALLAH, tu m'aimeras
On fumera la chicha et si tu m'bats Alhamdoulillahi
Je serai ta bad girl, trop caille-ra, je ne mettrai pas de string
Avec mon checkdown, mes ouaich ouaich et tout le bling-bling
Ta femme intello, contestataire, avide de liberté
Trop émancipée pour être ta femme au foyer
Je serai ta femme kainf, qui n'vit que pour son mari
Coquette, hyper jalouse, mes rivales ont déjà péri
Je ferai tout pour te garder des élixirs aux gris-gris
Avec ma gamme de betchos, de thiourayes et d'bin-bins
Je serai ta femme névrosée, une 'tite nature hypersensible
Constamment au bord des larmes, je suis si fragile
Tu seras mon homme viril qui m'empêchera de déprimer
J'te conforterais dans l'illusion que sans toi, je suis paumée
Refrain
COUPLET 2
Je serai ta femme rastafari, God bless Sélassié haï
On va dave-beu toute la life, tout le temps zeu, c trop high
Ta femme mystérieuse qui t'élèveras spirituellement
De la sorcellerie je t'enseignerai les rudiments
Tu seras le roi des sortilèges et des envoûtements
Et moi ta belle reine du royaume des morts vivants
Je serai ta femme d'affaires, je n'ai pas l'temps, j'suis trop busy busy
Un ptit câlin ? OK, d'accord mais alors, c'est de-spee de-spee
Ta femme objet toujours prête pour crac-crac
Ou tu veux, quand tu veux, avec qui tu veux et comme tu veux
Je serai ta femme karatéka, j'connaitrais tous les katas
Du judo au Kâma-Sûtra, quand je m'énerve c'est la cata
Ta femme romantique, toi et moi c'est pour toujours
Tous les jours, je réécrirai notre histoire d'amour
Je pourrai même être ta mère, autoritaire, je sais y faire
T'inquiète, pour te dresser, j'ai du caractère
Refrain
COUPLET 3
Tu sais bébé, t'as le choix entre moi, moi et moi
Toutes les femmes de ta vie !
Ben écoute, tu sais, par amour, on peut tout et je serai
Tout ce que tu voudras !
Mais c'est vrai, attends, vas-y laisse tomber, si tu veux, je serai même ta caille-ra
Où je serai la femme qui parle genre, tu vois genre !
Tout ce que tu voudras !
Non mais pour toi, je pourrais être tout, je pourrais même toucher la lune et te donner le soleil
Non ! T'as le choix entre moi et moi !
Tout ce que tu voudras !
à écouter sur http://moonamusic.skyrock.com/
gros coup de coeur pour Charlotte Marin découverte en première partie du concert de Bénabar... ses textes me parlent (elle a mon âge, parle des sujets de meuf trentenaire célib comme moi !!!) avec humour et glamour !!! je suis dingue de ses textes alors je vous en fait partager un CROQUEUSE D'HOMME
Je n’ai aucun livre de cuisine
Ne sais aucune recette
C’est pas mon truc, moi, la gamine
Qui joue à la dînette
Le seul livre que je dévore
Que je connais par corps
Que je sais sur le bout des doigts
C’est le kamasutra
Je suis une gastronome, une croqueuse d’hommes
Je fais du sauté de gaillards
Sur lite de satin noir
Et des chauds-froids de sensations
En simples suggestions
Quand je croise un chilien, je fais
Du chili con carne
Et du premier julien qui traîne
Je fais une julienne
Je me mitonne sans préférence
Des requins de la finance
Des chauds lapins, des p’tits agneaux
Et bien sûr des cœurs d’artichaut
Des pigeons que mon corps capture
Aux avocats bien mûrs
Tous les goûts sont dans ma nature
Au rayon « démesure »
Je ne sers ni salade, ni flan
En accompagnement
Et les jours où je n’ai rien de mieux
Je mets mes potes au feu
J’évite les tueurs aux pruneaux
Et les foies gras de poivrots
Les gros boudins, les tournedos
Les thons et les maquereaux
Sinon tous passent à la casserole
Et à poil, j’en raffole
Je savoure mes nuits qui mijotent
Sous le drap en papilotte
Allez voir son myspace ... très belle plante en plus !!
Alain Bashung, on se reverra, je suis bien triste de ton départ, ta voix m'hypnotisait et tes douleurs me transperçaient.
La Nuit Je Mens
On m'a vu dans le Vercors
Sauter à l'élastique
Voleur d'amphores
Au fond des criques
J'ai fait la cour à des murènes
J’ai fait l'amour j'ai fait le mort
T'étais pas née
À la station balnéaire
Tu t'es pas fait prier
J'étais gant de crin, geyser
Pour un peu je trempais
Histoire d'eau
La nuit je mens
Je prends des trains à travers la plaine
La nuit je mens
Je m'en lave les mains
J'ai dans les bottes des montagnes de questions
Où subsiste encore ton écho
J'ai fait la saison
Dans cette boîte crânienne
Tes pensées
Je les faisais miennes
T'accaparer seulement t'accaparer
D'estrade en estrade
J'ai fait danser tant de malentendus
Des kilomètres de vie en rose
Un jour au cirque
Un autre à chercher à te plaire
Dresseur de loulous
Dynamiteur d'aqueducs
La nuit je mens
La nuit je mens
Effrontément
J’ai dans les bottes des montagnes de questions
On m'a vu dans le Vercors
Sauter à l'élastique
Voleur d'amphores
Au fond des criques
J'ai fait la cour à des murènes
J’ai fait l'amour j'ai fait le mort
T'étais pas née
La nuit je mens
La nuit je mens
Je m'en lave les mains
La nuit je mens
La nuit je mens
Je m'en lave les mains
Où subsiste encore ton écho ...
EkimoZ a écrit:
Alain Bashung, on se reverra, je suis bien triste de ton départ, ta voix m'hypnotisait et tes douleurs me transperçaient.
.
ooooh...c'est pas ce que je crois ??
SUis allee sur google. JE ne savais pas. c'est triste. paix a son ame
natty a écrit:
Mon coup de coeur du jour est d'une rappeuse, slammeuse, beninoise je crois qui vit au senegal.
Un peu de schizophrénie amoureuse comme elle dit![]()
J'adore
Titre : " toutes les fam 2 ta vie "
Album : A fleur 2 maux
Année : 2009
Paroles :
TOUTES LES FAM 2 TA VIE'
Refrain:
Je s'rai toutes les femmes de ta vie
Qu'elles relèvent du réel, de l'irréel
Je s'rai tout ce dont t'auras envie
Toutes les meufs de ta life
Ghetto style, Top class
Tout ce que tu voudras
COUPLET 1
Je serai ton ispice di conasse et je porterai la burkha
Soumise, obéissante, je ferai tout pour ta baraka
Taliban, fanatique, si t'aimes ALLAH, tu m'aimeras
On fumera la chicha et si tu m'bats Alhamdoulillahi
Je serai ta bad girl, trop caille-ra, je ne mettrai pas de string
Avec mon checkdown, mes ouaich ouaich et tout le bling-bling
Ta femme intello, contestataire, avide de liberté
Trop émancipée pour être ta femme au foyer
Je serai ta femme kainf, qui n'vit que pour son mari
Coquette, hyper jalouse, mes rivales ont déjà péri
Je ferai tout pour te garder des élixirs aux gris-gris
Avec ma gamme de betchos, de thiourayes et d'bin-bins
Je serai ta femme névrosée, une 'tite nature hypersensible
Constamment au bord des larmes, je suis si fragile
Tu seras mon homme viril qui m'empêchera de déprimer
J'te conforterais dans l'illusion que sans toi, je suis paumée
Refrain
COUPLET 2
Je serai ta femme rastafari, God bless Sélassié haï
On va dave-beu toute la life, tout le temps zeu, c trop high
Ta femme mystérieuse qui t'élèveras spirituellement
De la sorcellerie je t'enseignerai les rudiments
Tu seras le roi des sortilèges et des envoûtements
Et moi ta belle reine du royaume des morts vivants
Je serai ta femme d'affaires, je n'ai pas l'temps, j'suis trop busy busy
Un ptit câlin ? OK, d'accord mais alors, c'est de-spee de-spee
Ta femme objet toujours prête pour crac-crac
Ou tu veux, quand tu veux, avec qui tu veux et comme tu veux
Je serai ta femme karatéka, j'connaitrais tous les katas
Du judo au Kâma-Sûtra, quand je m'énerve c'est la cata
Ta femme romantique, toi et moi c'est pour toujours
Tous les jours, je réécrirai notre histoire d'amour
Je pourrai même être ta mère, autoritaire, je sais y faire
T'inquiète, pour te dresser, j'ai du caractère
Refrain
COUPLET 3
Tu sais bébé, t'as le choix entre moi, moi et moi
Ben écoute, tu sais, par amour, on peut tout et je serai
Tout ce que tu voudras !
Mais c'est vrai, attends, vas-y laisse tomber, si tu veux, je serai même ta caille-ra
Où je serai la femme qui parle genre, tu vois genre !
Tout ce que tu voudras !
Non mais pour toi, je pourrais être tout, je pourrais même toucher la lune et te donner le soleil
Non ! T'as le choix entre moi et moi !
Tout ce que tu voudras !
à écouter sur http://moonamusic.skyrock.com/
Je kiffffffffffffe, merci Natty
natty a écrit:
EkimoZ a écrit:
.ooooh...c'est pas ce que je crois ??
SUis allee sur google. JE ne savais pas. c'est triste. paix a son ame
Je viens d'apprendre la nouvelle aussi, Rest In Peace A.B :(
oui c est vraiment triste....
petite fille du coup j'avais plus le coeur a parler d 'autre chose, mais j'ai beaucoup aimé ton texte (il me rappelle quelqu'un...) Merci
La nouvelle parodie de Sans interdit, l'émission sur NRJ de 21h à 00h00. Pour ceux qui connaissent et écoute cette émission, vous allez adorer, car il y a pas mal de rapport avec le "role" de chaque personne dans l'émission.
Et même sans connaitre, c'est énorme =)
Pour l'écouter sur dailymotion: http://www.dailymotion.com/video/x7rvk9 … ire-pa_fun
Refrain:
Toi + Moi + Eux + Ceux qu'on tout perdu
+ Lui + Elle & Ceux qui sont pendus
Allez, venez, et entrez dans la banque,
Allez, venez, et regardez c'qui manque.
Merci Wall Street
Et merci l'Amérique
Ma femme me quitte
Parce que j'n'ai plus de fric
J'ai vendu ma baraque à Obama
Maintenant je dors Dans ma Skoda Fabia
Cette nuit je me suis fait taper mes roues
J'ai fait tomber mes clés dans les égouts
J'ai même rêvé que le vieux John McCain ...
Et j'peux vous dire que mes fesses s'en souviennent
Jean-Pierre Pernault s'est remis au Ricard
PPDA est devenu smicard
Et toi, Christine, tu as baissé la garde
Si je te croise j'te pique ta MasterCard
[au refrain]
Je sais, c'est vrai, J'ai été très naïf
Je croyais mon banquier inoffensif
Depuis la chute du CAC et du NASDAQ
J'ai comme envie de lui mettre des claques
J'ai plus d'boulot
J'ai même plus d'livret A
Merci Nico
Pour mon pouvoir d'achat
Pour t'excuser,
Vas-y prête-moi Carla
Allez, steuplaît,
Je te l'abimerai pas
Hier, mon Boss s'est aussi fait virer
Il a sauté en parachute doré
Des fois je me retiens de l'insulter
Mais bon, c'est quand même un bel enculé.
[au refrain]
Mikl, ça n'a pas l'air d'aller
Ça fait longtemps qu'j't'ai pas vu sur eBay
Même Jack, maintenant conduit avec prudence
Normal cuand on connaît le prix d'l'essence.
Sandro peut plus payer l'vétérinaire
Toph doit 2000 pensions alimentaires
Et même le roux s'rait prêt à boire sa pisse
Normal quand on connaît l'prix du Pastis
Les Mexicains ne vont plus au ciné
Les standardistes n'ont même plus de forfait
Fredo a comme une bizarre impression
Normal quand on connaît l'prix de l'émission.
[au refrain]
Je t'aime. Lara Fabian.
Version de Madame Kay () : Ici
D'accord, il existait d'autres façons de se quitter
Quelques éclats de verre auraient peut-être pu nous aider
Dans ce silence amer, j'ai décidé de pardonner
Les erreurs qu'on peut faire à trop s'aimer
D'accord la petite fille en moi souvent te réclamait
Presque comme une mère, tu me bordais, me protègeais
Je t'ai volé ce sang qu'on aurait pas dû partager
A bout de mots, de rêves je vais crier
Je t'aime, je t'aime
Comme un fou comme un soldat
comme une star de cinéma
Je t'aime, je t'aime
Comme un loup, comme un roi
Comme un homme que je ne suis pas
Tu vois, je t'aime comme ça
D'accord je t'ai confié tous mes sourires, tous mes secrets
Même ceux, dont seul un frère est le gardien inavoué
Dans cette maison de pierre, Satan nous regardait danser
J'ai tant voulu la guerre de corps qui se faisaient la paix
Je t'aime, je t'aime
comme une star de cinéma
Je t'aime, je t'aime
Je t'aime, je t'aime
comme une star de cinéma
Je t'aime, je t'aime
Artiste: Madame Kay
Chanson: Les Garçons Portent Du Rose
Dis moi ce que je dois faire
Ce que c'est d'être un homme
Dis moi quels sont tes critères
Pour rester dans la norme
Et puis dis moi que tu me détestes
On se quitte et c'est bien
Que vouloir être beau
C'est pas masculin
Alors laisse moi
J'ai pas envie de te plaire
Ni le temps d'expliquer
Laisse moi
Je ne veux pas te ressembler
Laisse moi
Si ce que je suis t'indispose
Y'a qu'une chose que je sais
Les garçons portent du rose
Quand ils n'ont rien à cacher
Toi tu n'aimes pas la musique
Quand ça parle d'amour
Toi tu voudrais qu'on s'explique
Comme des hommes, comme des sourds
Et moi que veux-tu que je te dise ?
On est pas fait pareil
Je suis comme je suis
Garde tes conseils
Alors laisse moi
J'ai pas envie de te plaire
Ni le temps d'expliquer
Laisse moi
Je ne veux pas te ressembler
Laisse moi
Si ce que je suis t'indispose
Y'a qu'une chose que je sais
Les garçons portent du rose
Quand ils n'ont rien à cacher
Marie Mai - Il faut que tu t'en ailles.
Clip : Ici.
OhoHOh
Ya plus rien a faire
Vivre avec toi c'est pire que l'enfer
Meme tes bons côtés me tombent sur les nerfs
Ta présence me dérange
C'est vraiment le temps que sa change
Il faut que tu t'en ailles
J'ai plus envie d'te voir j'veux vraiment plus rien savoir
J'veux plus faire semblant de te trouver drôle sans histoire
Il faut que t'en ailles oHohoHo
OHohOHo
Tout m'emmerde : ton chien, ta mère, tes problèmes !
Tous les amis bizzares que tu rammènes
oh yeaaaaah
Y'a plus rien qui vaille
C'est meme plus sur le bail
Trop tard pour y penser
Pas la peine de supplier
C'est là que sarrete la galère
J'ai besoin dun peu d'air !
Il faut que t'en ailles
J'peux meme plus supporter que tu me frôles
Aurevoir !
Il faut que tu t'en ailles... oHOHohhOH
C'est là que s'arrête la galère
J'ai besoin d'un peu d'air
Il faut que tu t'en ailles
J'peux plus t'entendre pleurer sur mon épaule sans histoire
AUREVOIR!
(il faut que tu t'en ailles) il faut que tu t'en ailles
J'ai plus envie d'te voir, J'veux vraiment plus rien savoir
J'veux plus t'entendre pleurer sur mon épaule sans histoire
avant ce soir.. IL FAUT QUE TU T'EN AILLES!
Petites variations sur le temps, le temps d’un film, le temps du cinéma…
♫
Une salle de cinéma, c’est un caisson étanche. Hors du temps. Dans salle obscure, il y a
cure.
♫
Le passé c’est comme la barbe : on fait table rase mais ça repousse.
♫
Dis-moi qui te hante, je te dirai qui tu es. Tu es ton passé. Alors qui es-tu pour tuer ton
passé ? Le passé est très présent. Pas trépassé.
♫
Le futur, c’est du grain à moudre pour le passé, et le présent, c’est le moulin.
♫
On se penche sur son passé : je penche donc j’étais.
♫
Le temps du tournage, le cinéaste a un logement de fiction.
♫
Le passé : ce qui a été.
L’enfant : ce qui a tété.
La mère : ce qui a allaité.
La guillotine : ce qui a étêté.
Martine Aubry : ce qui a RTT.
♫
Comme disait un philosophe belge dont je ne me rappelle plus le nom : à force, le passé
s’effrite.
♫
Le festival du polar a quitté Cognac pour Beaune. La cave des Hospices civils de Beaune,
c’est du passé en bouteilles. C’est l’accumulation de passé qui fait le grand vin. Il se
« Beaunifie ».
♫
Un vin vieilli en fût, c’est aussi une promesse pour le futur. Ce qui fût sera…
♫
Dans le passé, on lisait le futur dans le vol des oiseaux. Donc dans le présent. C’était les
auspices. Aux hospices de Beaune, on lit le futur dans le pinard. On est devin, quoi !
♫
Sur les films de famille en super 8, on rit toujours : c’est du passé anté-rieur.
♫
On dit « tremblement de terre ». On devrait dire « tremblement de temps ». Regardez en
Italie : 280 avenirs effacés. Des milliers de présents déboussolés. Une cité médiévale du
XIIIème siècle effondrée, du passé qui s’écroule. Séisme ou passéisme ?
♫
J’aime bien le passé simple. Surtout au pluriel. A la première ou à la deuxième personne :
En bons judoka, nous tâtâmes du tatami. Vous chûtes en silence.
Bach, vous le fréquentâtes ?
Sous la couette, nous nous plûmes.
Le traité de paix, vous le dictâtes ?
À force de purée, vous vous empâtâtes…
De Sapho, vous vous amourachâtes.
Le petit chaperon rouge, vous l’incarnâtes.
Vous peinâtes à quitter vos pénates.
Une fois franchi le golfe d’Aden, vous respirâtes…
Homme descendant du singe, vous vous exprimâtes.
Vous façonnâtes une sonate en fa.
C’était un rhume sans fin, nous eûmes de la fièvre, puis, ad vitam éternuâmes…
Nous étions galants, le passage nous leur cédâmes.
Quand vous marquâtes, vous bûtes ?
Vous rîtes ou vous pleurâtes ?
Vous faillîtes être à la rue.
Et par le tuyau d’aération, vous fuîtes.
Nous dressâmes une liste d’artistes visuels dans laquelle, bien sûr, nous mîmes Marceau.
Vous mourûtes en plein rut.
Nous rajoutâmes des oignons : ils plurent.
6
Nous prîmes de l’assurance.
♫
La mémoire donne accès au passé. C’est un passe qui n’est hélas pas illimité.
♫
Une réminiscence, c’est une fuite de passé.
♫
La mort : une prostituée qui fait le trop tard…
♫
Le Tavernier est un caméléon. Camé comme caméra et léon comme paléontoblog. Il
étudie le monde vivant à partir de fossiles gravés dans le dvd.
♫
Certains hommes assez primaires ont un pied dans le passé, un pied dans le futur et le
présent leur pendouille entre les jambes…
♫
Une graine c’est du futur qu’on enterre. Du futur qu’on oublie. Le futur pousse : il devient
du présent et la fleur qu’on offre, c’est aussi un présent. Le temps passe, la fleur fane. On
la garde, mais c’est du présent séché. Ses couleurs ont passé.
♫
Plus le temps passe, plus le gâteau d’anniversaire devient fertile. Les bougies y poussent
comme du chiendent.
♫
On dit : c’était le bon temps et le pire est à venir. On ne se serait pas trompé de direction ?
♫
Vincent Roca
Pages: 1 … 12 13 14 15 16 … 24