Vous n'êtes pas identifié.
Pil's c'est un concept, c'est pas moi.
Pil's se donne pas en concert, il est sans voix.
Pil's c'est une pièce monté, une routine glauque.
Pil's il règne sur ma personnalité, un type rode.
Pil's il verse l'ancre au moindre échec,
style homme maigre affamé, affalé sur l'assiette.
Pil's il est amoureux de mon amoureuse,
il nous dessine tout les deux, éclairé par la veilleuse.
Il est ambitieux, laissant mes envies rêveuses.
Pil's tourne en rond depuis le premier poème,
Pil's enfourne à la chaîne des textes au même thème.
Pil's séjourne dans les bas fonds éternel de ma tristesse.
Pil's c'est une partie intérieur piochant dans mes détresses.
Pil's c'est l'envie d'évacuer chaque secousse,
une rime dans le déni procuré par le blues.
Une rime effacé quand Maxime fait son retour.
Maxime c'est moi.
Enfin, je crois.
Pil's c'est l'autre,
j'sais pas si tu vois.
Moi même perdu,
dicté sans lois.
Maxime s'éduque,
Pil's revois,
sa propre bulle
qu'il conçoit.
Pil's et moi on cohabite,
vise ce roi qui m'invite !
Un risque, soit, j'décline.
Pil's casse toi,
j'suis triste
De revivre mes souvenirs.
les templiers ont une coutume symbolisé par deux hommes sur le même cheval, partant pour les croisades. je trouve que Pil's et toi devriez boire un coup à la santé de joly jumper!!
Un slam en forme de présentation, une belle idée qui nous donne à comprendre ce qui t'anime. Ce besoin d'écrire pour évacuer des souvenirs douloureux, cette envie de dépasser la tristesse aussi. Je ressens ce texte comme une étape vers d'autres possibles. Maxime, sans abandonner cette part de lui-même, s'autorise à explorer d'autres horizons. Bonne route, bonne découverte!
Il paraît qu'on a tous 2 faces, un peu comme "Docteur Renaud Mister Renard" , bravo à toi pour ce texte où tu te dévoiles un peu plus que d'habitude.
Je suis très sensible à ces deux personnalités qui cohabitent, pour le meilleur quand elles écrivent ensemble, et comme elles peuvent le reste de temps! Jolie introspection.
C'est sympas de te lire Maxime, la fin est très belle mais triste, Pil's t'aide sûrement à poser des mots sur ce que tu vis...
Dernière modification par Miss' Janvier 2014 (27-09-2016 18:34:25)
Tout les trois on a bu un verre ensemble avec joly jumper MoonZ mais bon Pil's un peu morose ces temps ci a un peu cassé l'ambiance
Ce texte c'est l'ouverture de mon esprit pour vous faire découvrir mon côté schizophrène, Maxime voudrait être joyeux, Pil's l'aide à posé des mots sur sa tristesse, une bonne chose, je sais pas. Sûrement..
Dernière modification par Pil's (29-09-2016 23:47:30)
texte révélateur du monde des pseudos
bien ami
2 faces, mais c'est une seule pièce.
Bravo pour la profondeur de ton texte qui dit beaucoup en peu de mots, vous êtes doués tous les 2, face gaie ou face triste