Vous n'êtes pas identifié.
Un monde étrange
Ai-je rêvé cette histoire ?
L'histoire d'un homme généreux,
L'histoire d'une petite fille perdue.
Leurs regards se sont croisés,
Elle n'a rien dit,
Il a tout compris.
Sans craindre pour lui,
Il choisit de l'emmener,
De l'autre côté de la mer.
Elle était si petite, si fragile!
Les siens l'accueilleraient,
Elle n'aurait plus à pleurer.
Mais dans ce monde étrange,
On est sourd et aveugle,
Et on sermonna l'homme.
Elle retrouva le froid et la boue,
Il pleura contre l'absurde,
De ces lois inhumaines.
Dans ce monde étrange,
Il est de ces êtres généreux,
Qui réinventent l'humanité.
description réaliste, qui fait froid dans le dos
réinventons l'humanité, pour un monde plus juste
bravo
sur le net, il y a une pétition pour payer son amende
Contente de vous retrouver ici tous les deux.
Oui je sais, Nicole, car quand on signe une pétition on est informé des suites.
On peut comprendre sa réaction, mais on n'agit pas sur un coup de tête, surtout avec des enfants, on peut faire pire que mieux. Il l'a d'ailleurs dit qu'il avait fait une connerie.
Mais l'absurde c'est d'avoir des gosses abandonnés à leur sort, et aussi des hommes et des femmes qu'on laisse dans le "vide" ! "On vit une époque formidable !".
Et le pire c'est que si tu aides, tu te met "hors la loi" ! Faut pas nourrir les animaux de la jungle, ils risquent de devenir dangereux.
Je rappel comme ça, qu'en Angleterre et en France, on jette un tiers de la nourriture produite ! Un rien ! Et je ne parle pas du reste.
Bravo Maya un joli texte coup de coeur !
C'est vrai. L'absurde est aussi que restent impunis "la non-assistance à personne en danger" et le non- respect de la "Déclaration universelle des droits de l'homme" et de la "Déclaration des droits de l'enfant". Une relecture s'impose.
Bravo Maya, et +1 avec Daniel. Il a fait une connerie oui , peut être, mais une connerie tellement humaine!
Oui Sylvie et ce jugement risque de décourager ceux qui veulent aider. A ce sujet je viens de découvrir ceci:
http://www.linternaute.com/cinema/star- … autesauto2
Ça pose aussi la question de lois sécuritaires qui pourraient un jour faire très mal...
Je viens de le voir au journal de France 2 pour son film " le chevalier blanc" qui a l'air d'être encore plein d'humanité
Moi aussi. J'ai encore été touchée par sa simplicité et sa sincérité.