Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Un peu de légèreté !
Tant que les insectes font l'amour !
L'hanneton fait le malin pour avoir du son, voyage en train, ou en taxi, sur Paris, le matin ! Il a le ton sûr de rien, mais décoiffe mine de rien.
Avec son ami l'acarien, un autre bon à rien, définitivement perdu pour l'éducation nationale, empêcheur de dormir sur ses deux oreilles, Il est squatteur d'appartement, des sous-sol underground.
J'écris à l'oral parce que j'ai pas les mots, les jours de doute. Je suis battu à blatte couture, je cherche des paroles du bout du monde. Le cafard m'a tué donc j'apprends.
Et Pendant que les veuves noires, heureuses, tournent dans un manège insensé, le petit scarabé fait sa traversée du désert, une course contre la honte pour, enfin voir le bout du tunnel ! Il espère.
Tandis que les cartomanciennes lisent les lignes de la main, la galle fait son chemin, voir ce qu'il y a du côté chance, user de ses cinq sens plus le sixième, ne pas rester dans les vagues prédictions, donner quelques conseils comme apprendre à faire une pause les jours de doute, ou de manque de conviction. Lorsque le jour se lève, le moustique se couche sur son coussin de nuit et son cousin traverse un nid de frelons frôlant la mort. Shématiquement, ça peut chémar pour le chercheur de phrase ou de phasmes.
Et je ne sais pas quelle mouche me pique J'ai envie de commettre un attentat verbal , de toucher l'instant présent. J'ai mis des mots, des mots de trop, et des mots pas très beaux , des verbes pour laisser aller ma verve, des phrases pour être définitivement en phase, ne plus choper le bourdon quand j'ai pas les mots, des vers pour avoir une meilleure vue de ma fenêtre, la nuit, quand vient le cafard, lorsque nos absents occupent mes pensées ou bien que je rêve de te manquer.
Je pense à mes amis de la ville, Avec eux, je viens de là , du théâtre de la vie, pour faire la traversée, il y a 4 saisons et le troisième temps est,comme une évidence, le temps de la réflexion pour que danse le taon à la mi-temps.
Le premier janvier 2010 à Monréal ,Roméo kiff juliette, mais la météo n'est pas à l'heure d'été . Un black chante, touche le blues, blanche vaut deux notes noires.
il y a au moins 3 niveaux la dedans! bravo pour tous les titres de GCM, et pour les jeux de mots insectivores
En effet ce texte mérite qu'on y revienne pour être sûr de ne rien avoir raté. J'y ai trouvé aussi un soupçon de certains slams de Mma. Daniel est fort pour réinvestir dans son propre style ce qu'il apprécie particulièrement chez les autres. Un bel hommage à ses sources d'inspiration!
Euh ! Si j'ai pompé mma , c'est involontaire ! Et puis dans les titres, difficile de varier !
Mais en effet j'apprécie le style de mma ! J'espère qu'il ne m'en voudra pas ! Parce que j'ai en réserve quelques trucs où il y a des ressemblances ! Mais mma a déjà pompé d'autres auteurs ! Mais en tout bien tout honneur !
Tant que les insectes font l'amour
rien que le titre est un roman,
un peu comme quand les hommes vivront d'amour, il n'y aura plus de frontières et nous serons tous frères
Ahah ! Quand j'ai vu le titre, je me suis dis mais qu'est ce qu'il a écrit comme connerie! C'est génial et la reprise des textes de Fabien est une excellente idée !
moi je me suis marrée en lisant Sylvie
Je ne prend pas la mouche lol
Y'a rien de pompé a mon sens, c'est un style d'écriture qui n'est pas propre à ma personne et au pire, s'inspirer du style des autres fait énormément progresser, cela fut mon cas, je me suis beaucoup inspiré de Mc boulette et Seb, car je trouve leurs styles très rythmés !
Pour ce style, Victor zarca, Yannick nedelec, barcella écrivent ce genre, je ne suis pas le seul !
Sinon beau boulot mon Daniel, pour les jeux de mots avec les insectes et les titres, double bravo ! Me suis bien marré !!!
mmagweno ça s'est du lourd. faut que je me renseigne PROGRESSE.
Daniel je vais éviter les écureuils et les commentaire de glandeur, bien que tu le sais tu me branches, c'est un corps beau ( de texte hein, le corps, je sais tu aimes toucher mais je suis pas de la mante fémine). bref, ça remue ton cor-texte. héhé pas laissser passer, non plus.
La muse hic en robe et O jugeote plein des vers bien signifiant rien de chiant, plus le liant l'effet (des F )et... la plaie, au zizir
Mésange d'un mec du peuple de la lune à un keum du peuple de l'herbe.
Ps dur de dire juste = la musique enrobé au jus gigote plein de vers signé liant l'effet et le plaisir.
je trouve juste le titre peu heureux... y a trop de reproche à mon gout.
Dernière modification par MoonZ (30-11-2015 06:36:58)
Pas compris
désolé, je veux dire que je fais me renseigner sur les noms que tu sites et c'est fait, j'ai écouté Barcella, ça ne me plait pas trop, sinon je crois que j'avais déjà lu/vu sur Youtube Victor zarca, ça à l'air d'être poétique. merci
Et bien mon DAN tu t'es éclaté dis donc ... te connaissant (un peu) tu as du y passer quelques heures . Bien joué les titres de Fabien placés au milieu des jeux de mots et des insectes ... faudra que je relise car je suis certaine que j'en ai loupé.
Moi aussi je me suis marré en voyant le com de Sylvie ! Comme si j'étais capable d'écrire des conneries !? Un mec sérieux comme moi !
Ah oui Zarka le kamembert ! Salut ma poule !
Oui Doudou j'y ai passé du temps, j'ai la cervelle lente !
Moonz : Les glands dînent et le car à Van dépasse les patou, le son du cor dans les bois, rit des écueils et dédé cueille des champs de pignons .
Bien reçu le message du pigeon qui voyage ailleurs. Et mon corps teste des plaisirs décents.
Pour le titre j'aurais pu mettre : " Tant que les humains sectes à rimes infâmes font de l'humour aux mages !". Mais c'était trop long ! Déjà que nouga trouve que c'est un roman...
Bon à plus ! j'ai la suite à finir !
Rooh le Joolie papier Crapaud hallucigène. bise
Daniel: La cantine braille, il est le Quart allé vendez achetez passer les Poutoux, le bruit de la Cloche dans la cours, rien à battre de leur écueils et des chances, je préfère l'école buissonnière!
Bien perdu la mésange ouvre au pigeon les cages et mon coeur tresse une corde aux plaisantins des sens!
Parce que nous sommes! Tant qu'on hume les fleurs comme un rêve de harem à femme, LibéreZ vous sauvez la dame! et c'est qui ces mages qui enorgueillissent de trésors et de tours, moi je préfère être un âne! parce que c'était trop bon! Et mon ami trouve le temps toujours long....
Quand on veut tous plus! j'ai le sucre envoie le café!
désolé pour les sales fautes
Dernière modification par MoonZ (01-12-2015 02:19:45)
Joli! Pis il fallait y penser!
Dernière modification par Sophie du moulin (01-12-2015 09:45:44)
Moonz !!!! Pas des "fautes" .... Des "ERREURS D'ORTHOGRAPHE " ... C'est pas pareil ! Seika l'a dit : "c'est pas de notre faute."
Si le taon est long c'est qu'on avance avec talent ! Et ça éclaire comme des lanternes !
E.T. vous salue !
Peace & Love
Sortie double album GCM « collection 2003 2019 »
A dos les sens .
Ce matin je dors sur mes deux oreilles.
L'envie de rêver jusqu'à midi-vingt.
Le sixième sens en pause, en sommeil,
J'ai oublié l'état d'être devin.
Je pars pour des rencontres, des danses,
Des unions mentales d'esprits de conquêtes,
La tendresse comme une évidence.
Le cavalier Roméo kiffe Juliette.
Je m'absente définitivement.
En guise de cailloux, j'ai mis des mots.
Lumière ardente au bout du tunnel,
Les cinq sens en éveil, virtuellement.
Pocahontas et ses amis indiens,
Chantent, dansent « il nous restera ça »
Un dimanche soir, sur mon méridien,
Au feu rouge arrêté, je pense à toi.
J'suis pas rentré, je me suis égaré.
Tour de la galaxie, Cassiopée.
Il y a fait nuit toute la journée.
Je viens de là , planète adorée.
Je n'ai plus guère d'espoirs, de requêtes.
Comme Saint-Denis, têtu, je perd la tête.
Mon cœur et tout le reste, s'embrouillent.
Les voyages en train me foutent la trouille.
A la recherche du temps perdu passant,
Je fais la traversée du continent,
Imaginant, rêvant de te manquer,
Course contre la honte, bien planqué.
Je découvre qui tu es, donc j'apprends.
J'imprime la face B, intelligent.
Je pense : « Tant que les gens font l'amour »...
Inch'Allah... Possibles détours, retours...
DDBM
t'es un funambule des que tu sors de ta bulle, et par ricochet les mots pullulent d'images qui nous font imaginer
Nouga a parfaitement résumé ce que je pensais
Bravo Daniel ! Tu nous a manqués en tout cas. Ça me rappelle que j'avais fait un truc comme ça il y a quelques années , je ne sais plus à quel album je m'étais arrêtée... Tu me donnés envie d'écrire la suite ( peut-être). Inchallah!
Daniel, le retour ….et une fois n’est pas coutume, tu fais fort
Et là -dessus personne sur notre chaleureux Forum ne dira que j’ai tort
Vacances ou pas, tu n’as rien perdu de ta verve, sacré vieille canaille
Pour faire revenir les « anciens », tu vas remonter des slams et fiche la pagaille…
De très très z-affectueux poutoux z- à toi et aux tiens (quatre pattes compris) de nous Neuf, Brestoises pour un bon bout de temps.....
Bouh.... C'est la Rentrée....
Dernière modification par Thanalie (01-09-2019 19:29:29)
Ah! Daniel! Je m'absente quelques jours, je reviens d'une visite à notre aîné près de Nevers et que vois-je? Notre Daniel national est passé par ici. Quelle joie!
Comme à l'accoutumée tu as su faire se mêler et s'entremêler les titres de Fabien, je ne suis plus étonnée. J'ai juste craint un peu en lisant " Je m'absente définitivement", mais je ne veux pas le croire, d'autant que je lis aussi "Possibles détours, retours..." J'y compte bien. Bon! je continue ma lecture.
Pages: 1