Vous n'êtes pas identifié.
Je ne savais pas où poser ma question. Désolée si ce n'est pas au bon endroit.
Dans ma présentation, j'ai dit que j'écrivais de modestes poèmes. Certains sont à mes yeux plutôt des slams. Comment reconnais-t-on un slam ? Je n'y connais pas grand chose et je pense que vous saurez me dire comment on peut différencier le poème du slam. Pour moi les slams perdent un peu de leur "sens", de leur "résonance" quand on les lit en lecture silencieuse (par exemple quand j'écrit un texte poétique qui joue sur les homophonies) et puis les slam parlent davantage du quotidien , sont plus ancrés dans la réalité par leur thème ou par leur forme. Mais peut-être suis-je à côté de la plaque.
Voilà . Merci d'avance.
Coucou Sophie!
Quand je suis arrivée sur ce forum j'ai fait un tour dans "Vos slams" "Le slam c'est quoi?" sujet lancé par écriturienne ici:
http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … 37&p=1
Ensuite GCM en parle fort bien dans des interviews dont tu trouveras les liens aussi sur ce forum.
P.S.: J'ai retrouvé ça aussi :
http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … 81#p223981
Dernière modification par MAYA59 (09-08-2015 08:40:33)
GCM dit que c'est un moment de partage, dans un bar.
mais le mot slam vient de claquer, je crois, enfin ça a rapport au son quand on dit un texte
Il y a aussi dans "autour de l'écrit" des discussion sur le sujet
Bienvenue à toi Sophie du moulin
http://slamhistoire.unblog.fr/marc-smith/
Pour moi, Marc Kelly Smith est le " père " du slam ...
Tu peux aussi emprunter ou acheter " Au coeur du slam " de Héloïse Guay de Bellissen.
Cet ouvrage me semble intéressant même s'il " date "
Je crois que j'en ai parlé sur notre Forum mais je ne sais plus dans quel Topic
N'hésite pas à butiner sur notre chaleureux Forum...
Tu y trouveras ton bonheur...
Flo Créations a sélectionné beaucoup de vidéos de GCM ...
Va aussi faire un tour par là ...
Ces topics sont " épinglés "
Voili, voilÃ
Je n'ai pas le temps d' en faire plus ...