Vous n'êtes pas identifié.
Je ne sais pas si l'erreur est humaine mais
Mais l'erreur est créatrice. l'erreur est le petit grain qui d'un univers uniforme fait une explosion de diversité.
J'aime trop le battement du papillon pour combattre l'erreur. je perçois tout les jours ces petites anomalies qui rends le monde si beau. Je sais que le prix est lourd mais que de beautés ont généré toutes ces erreurs.
A+JYT
merci Sylva , nous sommes tous artisans, l'écriture se façonne au gré de nos émotions
Sek , tu as bien fait de relever sur "" l'erreur créatrice" c'est en se trompant que l'on apprend, tomber, se relever , la vie est un parcours
merci
La chose la plus importante dans l'erreur, c'est de la comprendre pour ne pas la reproduire, chose que le monde des humains ne sait pas faire ...
point de vue également intéressant
de comprendre ses erreurs permet de ne pas les reproduire, est-ce que les humains un jour vont dépasser ce stade, on peut l'espérer, si déjà au quotidien on fait cet effort
merci ami
+1 avec Nouga! Tu généralises Mma...
Oui je généralise, car a l' échelle planétaire, les erreurs dues aux hommes ne s'arrêtent pas ...
sont-ce des erreurs ou de l'aveuglement, ou du je m'en-foutisme-pourvu-que-ça-me-rapporte-un-max ou du tant-que-ça-passe...
comme Nicole , je pense que l'aveuglement induit des erreurs humaines
mais qui ne fait pas d'erreurs
j'ai écris ce texte comme une évidence, l'idée étant que l'erreur soit salutaire
Oui c'est du je m'en foutisme car les gens dont de plus en plus égoïstes ...
Mais dans humain il y'a humanité...
l'espoir fait vivre heureusement
je pense que le je-m'en-foutisme-pourvu-que-ça-me-rapporte-un-max n'induit pas d'erreurs en tant quelles
Je pense que le je-m'en-foutisme-pourvu-que-ça-me-rapporte-un-max est une erreur
Mais à y regarder de plus près si on fait un parallèle entre l'évolution d'un enfant et l'évolution de l'humanité
Nous en sommes tout juste à la prime enfance
L'humanité est un tout petit enfant qui commence à peine à prendre conscience d'elle-même.
Alors la marge de progression est grande.
A+JYT
je suis d'accord avec toi, l'humanité en est aux prémices
la marge d'erreur ou d'erreurs sont donc proportionnelles
maintenant l'erreur en tant que telle n'est pas synonyme de déclin, elle est seulement le résultat de non connaissances , de peurs , et autres contraintes dans une vie pas toujours facile a appréhender.
l'erreur s'il y a erreur ce sont les causes aussi d'une recherche dans la finalité d'un mieux