Vous n'êtes pas identifié.
je pense que ça dépend de ce qu'on accepte ou pas dans ce qui nous est proposé.
C'est sur que quand on donne des choix pourri bah tu prends le moins pire
Mais y a des personnes qui donne quand même des choix intelligents
Après libre à celui ci ou là de prendre et de comprendre.
Je pense qu'on est quand même capable de savoir ce qui est bon pour soi ou non.
Et parfois y a pas vraiment le choix je pense alors tu joues un rôle.
Mais forcément ça engendre des frustrations et donc de la peur et de la haine
En fait, je me disais qui faudrait écrire un truc qui s'appelle Ze plan
Et que tout le monde mettent des idées dedans bonnes ou mauvaises
Et on changerais le monde, Tu vois, chico, le MOnde! mais en fait
Chico le plan est simple: suffit d'apprendre au gens à savoir qui il sont
Racine origine raison possibilité donnez l'espoir quoi! t'vois tout tourne
Autour d'un axe organiser par les forces universelles et c'est quand même
Une putain de chance d'assister en direct un truc comme ça non.
Donc qu'importe qui nous sommes nous pouvons être qui nous voulons
Et c'est en sachant que nous sommes pas important, que ce nous faisons l'ait.
Et deux sucre chico... Quoi? oui deux sucre avec le lait.
J'arrive un peu tard... très bon texte, objectif, le constat ne peut être qu'un peu pessimiste, ça se saurait sinon!
Mon avis perso est que quoi qu'il t'arrive, quoi que tu sois, ai fait et autres, si tu veux tu peux continuer le combat que t'inflige la vie. Y'a deux sortes de personnes, ceux qui ont un état de conscience et les autres.
Tout est une question d'éducation et jene parle pas de l'école mais de mentalité.
Pour moi le sentiment de possession ancré dans l'être humain est le seul problème!
avoir plus de territoire, de pouvoir, de confort, de femmes, de mecs...ça marche avec tout.
Mais rien n'est joué d'avance.
Bien vu EkimoZ!
bonjour Ekimoz. c'est tout ce que je pense, chacun est maitre de ses choix, après c'est les conséquences et savoir assumer, mais rien n'est joué d'avance....
Dernière modification par MoonZ (30-06-2015 18:38:00)
Salut Eki content de te voir passer par ici !
Je veux juste rebondir sur "le sentiment de possession" ! Je ne crois pas que cette envie de posséder soit ancrée chez les gens, les gens encore un peu normaux du moins. Ils ont juste besoin de "sécurité", savoir de quoi sera fait demain sans se soucier. Dans ce monde il faut posséder un peu pour être tranquille. Et puis tu n'as pas le choix sinon on te pique tout et tu reste le cul à l'air.
Et même les riches , ce n'est pas posséder qui les intéresse, mais c'est le pouvoir. Dominer les autres. Mais je crois que ce sont des malades et ils ne sont qu'une poignée.
Je pose une question : Demain on efface tout et on recommence, vous faites quoi ? Autour de vous, dans votre boulot, pour la bouffe, pour le nécessaire quotidien, l'eau, l'énergie, comment on organise tout ça ! Comment on distribue équitablement ce qu'on a à partager ? Etc. Pas simple hein ?
Alors là ça mérite un topic comme sujet! Que faire en cas de "reset"?
Je suis prête poir ça perso! Voler une poule et la faire cuire sur le feu à la kohlanta je sais faire! Grave!
plus de surconsommation mais pas sure que l'être humain soit fait pour être un bisounours sans pouvoir ni possessions!
Et pour ce qui est de posséder obligatoirement certaines choses pour ne pas être à poil, j'men fou, j'suis pas pudique!
Je fais partie de ces gens qui n'ont que ce qu'ils méritent durement, en vouloir plus n'ai pas ma priorité, j'suis un bisounours dans un gant de fer! Lol
Ah quand je parle possession c'est pouvoir, le pouvoir d'avoir! C'est un peu pareils au final!
je suis pas sûr que les bisounours on à voir là -dedans, mais je me disais récemment que nous vivions sur un astre chanceux à plus d'un titre, et je crois que la nature humaine est l'expression de ce que la nature ne peut être par nécessité. je pense que nous avons pas fait les bons choix et qu'en comprenant et en fessant au gant de fer les idéaux malfoutus, bah tout le monde serait capable d'aller à kohlanta les doigts dans le nez. mais je dois être un bisounours