Vous n'êtes pas identifié.
sekaijin a écrit:
Pour les outils. Si les correcteurs de nos systèmes (Windows ou Mac) ou encore de nos traitements de texte (World Ooo ou libreOffice) ne sont pas très performants, il existe des outils bien plus performants.
Nos amis du Québec : http://www.antidote.info/ propose un outil particulièrement efficace. En terme de rapidité, les matchs comparatifs ne le classent pas toujours devant. Mais sur le fond, il est très bon.
Il ne se contente pas de corriger. Il explique ce qui est très bien pour progresser. Autre point fort, vous pouvez l'installer sur trois de vos machines, indifféremment Mac ou Windows. Le prix n'est pas négligeable, mais les mises à jour majeures sont toujours à tarif préférentiel plutôt abordable.
les éditions Diagonal : http://www.prolexis.com/correcteurs
Proposaient le Petit ProLexis et ProLexis. le Petit Prolexis est devenu le Robert Correcteur
En terme de rapidité, le petit est rapide, mais il est vraiment à mon avis destiné à un usage perso courant et je le trouve faible sur certains points. Le ProLexis est lui un très bon outil rapide et efficace. Mais (pour moi c'est un problème), c'est soit la version Windows soit Mac. Même si on peut en installer plusieurs chez soit, il faut n'avoir qu'un système et pas deux. De plus il est moins pédagogique qu’Antidote. Mais il est beaucoup mieux adapté au milieu pro et particulièrement pour la presse.
Je dirais donc si vous cherchez un correcteur de bon niveau (mieux que les outils de base)
Le Robert Correcteur est bien.
Si vous souhaitez progresser, Ã titre perso avoir des analyses fines et ajouter des termes en tenant compte de leur nature (verbes, nom adjectif, etc..) Antidote est fait pour vous.
Si vous travaillez dans l'édition ou un domaine rédactionnel ProLexis.
A+JYT
Hors ligne