Vous n'êtes pas identifié.
Il voyait des dragons
Combattait ses démons
Sans père à la maison
Parce qu'il avait "fait l'con"!
Maman trop occupée
Trois p'tit frères à torcher
Il se sentait coupable
Déjà trop responsable
Les grosses voix dans sa tête
Voulaient lui faire sa fête
Il voulait en finir
Les jours où c'était pire
Sentant venir la crise
Il crispait son regard
Sa mine devenait grise
Ses yeux devenaient noirs
Jamais il ne frappait
Aucun d'ses camarades
Enfin s'il en avait
Son coeur était maussade
Malgré le monde autour
Il était seul ce gosse
La tête contre les murs
Il se faisait des bosses
Les bras de la maîtresse
Retenait sa détresse
Ses larmes coulaient enfin
Encore se battre demain
Un texte qui rejoint celui de Seb, sous un autre angle, tout aussi intéressant
Et oui, ce n'est jamais un fait du hasard...
Ton texte me touche beaucoup. On se sent parfois si impuissant.
Ce n'est pas facile de comprendre ces petites têtes blondes qui dérivent psychologiquement et pathologiquement ... Et dire que j'en vois régulièrement des bébés qui sont placés dès la naissance, cela fait mal au cœur, leur vie commençant bien mal, ... Et pourtant, il y en a qui développe une bonne résilience et résistance au travers de la vie et font face quand ils sont adultes ...
Comme un arbrisseau a besoin d'un bon tuteurage et étayage pour bien prendre racine et assurer ses fondations pour sa longue poussée vers les cieux ... !!!
Merci....effectivement,un vrai sentiment d'impuissance Maya,juste pouvoir consoler,apaiser et encore...pas sûre
Parfois, tout comme toi j'imagine, j'aimerais avoir une baguette magique. Je veux croire aussi que beaucoup s'en sortiront grâce à la résilience. Nous ne pouvons pas tout résoudre mais nous pouvons faire beaucoup. Pensons à tous ceux qui, sans la bienveillance et l'oreille attentive de l'adulte, auraient eux aussi chaviré.
Pas facile pour ces mômes et pour les adultes de prendre les décisions pour les aider le mieux possible
Beaucoup de facteurs entrent en jeu qui ne peuvent être tous maîtrisés. Alors on fait tout ce que l'on peut, on se révolte parfois ouvertement pour secouer certaines consciences, tout en étant conscient qu'on ne peut pas tout résoudre.
Contente de te retrouver , I Slam même avec un slam... plombé
Pas le courage d'écrire des rimes...
Si tu as apporté un peu de réconfort moral et physique à Julian, tu l'as gagnée ta journée...
Pour être Père ou Mère, il faudrait un...permis
Ca me révolte des situations pareilles et quand ça nous tombe dessus, on réagit avec le coeur...
De très très z-affectueux poutoux z-à toi et aux tiens de Thanalie, toujours à Brest même...
oui, un grand plaisir a te lire, meme si c'est le coeur serré pour le petit Julian.
Qu'il est doux de penser qu'il existe des gens capables de les "voir", vraiment. Je ne sais pas si ça suffit, mais c'est déjà leur permettre d'exister
Merci vous tous...et merci pour Ju ....maintenant il est en 3ième,pas tous les jours facile mais il se débat
que dire de plus , sinon de continuer , l'espoir a parfois des recettes pour prolonger la fête, et Julian sera fier d'en être
Texte très touchant.+1 avec thanalie rt nicole.
Bravo pour ce beau slam.
Courage à lui,il ne faut jamais baisser les bras.