Vous n'êtes pas identifié.
Bien qu'étant un être relativement sensible à certaines choses, je fais aussi force d'une grande adaptation aux choques, à la violence, à l'intolérable. Pourtant, parmi surement beaucoup de documents de ce genres, je n'avais encore jamais vraiment oser regarder de document sur le sujet, le spécisme. Comment nous humains traitons les autres terriens non humain, les animaux.
Je dirais bien âmes sensibles s'abstenir, mais ça reviendrai à dire "âmes ignorantes, restez le".
Ce document m'a choqué, et cas encore plus rare pour ma part, m'a fait pleurer tant l'atrocité des images montrées est forte. Je me suis posé la question où montrer cela, à qui le révéler tant c'est violent ? Mais vu la force de prise de conscience qu'amène ce genres de documents est vraie, je me suis dis : partout.
Accrochez vous, c'est par là :
https://www.youtube.com/watch?v=qsQhQTy … ture=share
A la base je cherchais des remèdes à une veille maladie de peau qui me poursuit depuis mon enfance, le psoriasis. Entrecoupé de différents témoignages, j'en ai déduis que la solution la plus efficace est l'alimentation, et de devenir végétarien. Hors des innombrables maladie apporté par l'alimentation de type carnivore, ma curiosité affuté de clic en clic je suis tombé sur le document cité.
Bénéfices de l'alimentation végétarienne :
http://www.femininbio.com/sante-bien-et … iste-68122
En somme devenir végétarien c'est au mieux en harmonie avec mes idées, ma philosophie, au pire, m'extraire entièrement ou partiellement du génocide sur les animaux. Au mieux respecter la vie, au pire respecter la mienne. Dans tout les cas cela reste bénéfique autant pour les animaux que pour moi-même, moralement, physiquement.
J'ai toujours aimé la viande, et hors de l'alimentation, les zoos, ou encore l'utilité du cuir ou autre. Le spécisme est ancré dans la culture populaire et massive, traditionnelle même. Tout comme boire du lait de vache serait bon pour nous, la viande n'est autre qu'une "vérité" importé.
J'ai réussi à arrêter de fumer, pourquoi pas ça. Bien que ça me semble un défi de taille, je ne sais pas si je vais réussir du premier coup tout comme le tabac, mais au moins je vais essayer, on verra bien !
Dernière modification par EvilBisounoursX (07-08-2014 15:48:19)
Hors ligne
Je n'ai pas encore suivi tes liens mais dors et déjà je peux te dire que j'ai une grande méfiance vis à vis des interdictions de cette sorte. Je pense qu'il est possible de manger de la viande et en parallèle d'être vigilant sur notre alimentation en général. Je n'ai rien contre l'élevage et la chasse pour peu qu'ils soient contrôlés. C'est sûr il faut se rebeller contre l'élevage intensif et la souffrance faite aux animaux mais gardons notre esprit critique face à certaines thèses . J'ai lu un livre fort intéressant il y a plusieurs années, il pourrait t'intéresser. Il s'agit de "Le nouvel ordre écologique" de Luc Ferry.
Hors ligne
Les élevages intensifs sont horribles et néfastes, ils permettent de produire de la viande à bas cout, mais quelle viande?
j'ai réduit ma consommation carnée et j'essaie d'acheter chez mon boucher qui choisi les betes et les abat lui meme, mais ce n'est pas donné à tout le monde.
et j'essaie de me passer de lait aussi, mais ça c'est moins évident
Hors ligne
J'ai supprimé le lait mais pas les laitages. J'avais essayé de goûter des yaourts au soja pour abandonner les yaourts mais je n'ai pas du tout aimé. Même notre chienne d'alors n'a pas voulu lécher le pot cette fois-là . J'aime aussi le fromage. En fait je suis gourmande et, sauf raison médicale, je me vois mal renoncer à quelque chose que j'aime manger. Maintenant je comprends qu'on puisse choisir de ne plus manger de viande pourvu qu'on respecte le choix contraire des autres. Et la notion de plaisir est à garder. Ceci dit les végétariens disent se régaler avec leurs repas et réussir à manger équilibré. Ce dernier point est fondamental.
Hors ligne