Vous n'êtes pas identifié.
Ce smiley pour illustrer ce projet. Il ne s'agit bien évidemment pas du cadeau de fans adulant leur "idole". Juste le témoignage de la belle vie de ce forum réjouissant. Sa création fut inspirée par GCM et rendue possible par des anciens très motivés. Il poursuit son chemin grâce à sa fidèle nounou Nicole. Ses membres qui partagent textes, commentaires, jeux d'écriture et discussions diverses s'y retrouvent avec plaisir au delà de la simple admiration de l'artiste. Ce cadeau est pour moi une manière de remercier Fabien.
d'où tu sors ces smiley
Juste le témoignage de la belle vie de ce forum réjouissant.
Il est sur l'autre forum (presque déserté, la faute à facebook!!!) que je fréquente.
Maya , tu as fais beau commentaire qui reflète tout à fait ce qu'on vit ici mais que je ne retrouve pas du tout dans ce smiley . Désolée mais j'aime pas du tout ce smiley , mais ce n'est que mon avis Perso et j'espère que tu ne m'en voudras pas de donner mon avis.
je pensais que le smiley était juste pour le post. je n'y avais pas fait attention (comme je ne suis pas du tout fan des smileys, je ne m'y attarde jamais)
mais c'est vrai qu'il est fermé sur lui meme, ça me rappelle quelqu'un de très timide qui m'avait dit un jour qu'il avait eu beaucoup de mal à s'intégrer ici, il avait l'impression qu'on était un cercle fermé, nous connaissant tous et parlant juste entre nous, ça m'avait peiné parce que c'est aux antipodes de ce que j'essayais d'insuffler sur le forum.
Moi je le vois ouvert mais c'est vrai qu'un smiley un peu plus ouvert serait sympa. Sylvie, c'est juste que nous n'y voyons pas la même chose, je ne te t'en veux pas, bien sûr. Je voulais trouver quelque chose qui symbolise notre projet collectif. Si quelqu'un trouve mieux, je prends.
Ok maya , je vais regarder de mon côté , si tu en a d'autres tu peux les proposer aussi
Salut à vous , vous cherchez un smiley ou une image redimensionnée fera l'affaire ...
Mma , avant sa très belle image " J'écris " avait une image qui conviendrait bien
mais je ne sais plus où il l'avait trouvée...
SOS MMA ....
Je ne vous oublie pas mais Mutti est avec moi et je bosse encore....
Dès Demain Soir, 18 heures, je suis en " pré vacances "
De très très z-affectueux poutoux z-à vous tous de Thanalie et Mutti...
MAYA59 a écrit:
notre projet collectif.
Tu vois, je reviens à mon timide de tout à l'heure, et même le "notre" (projet, forum, soirée) j'ai l'impression que c'est excluant pour ceux qui voudraient s'inscrire. Je suis chiante, hein?
Ca ne se voit pas en soirée slam, mais j'ai le défaut de ne pas me sentir bien quand je suis avec du monde, je suis toujours un peu à la marge, (vous ne pouvez pas savoir à quel point) alors depuis la remarque qu'on m'a fait, je suis encore un peu plus sensible à ça...
Je sais que tu veux parler de la communauté, mais je sais aussi que c'est une barrière pour les timides qui lisent.
Pourquoi un smiley? Tu veux un truc de quelle taille? parce que tu pourrais simplement prendre là encore le bandeau du forum, ça parlerait plus à Fabien. meme toute la 1ere page avec la photo de l'accueil forum, ça permettrait a Fabien de voir les rbriques, et pourquoi pas, l'envie d'y revenir plus souvent
et ça résume et symbolise le forum.
Enfin, je dis ça de loin, hein...
Le smiley était juste pour moi vous dire ce que je ressens. C'est raté! Ca n'a aucunement la prétention de suivre le projet partout. Difficile de se faire comprendre parfois.
Pour ma part je suis persuadée que la motivation est la plus forte. Si un projet collectif séduit, il ne peut que réunir autour de lui les inscrits d'hier, d'aujourd'hui et de demain. Les lecteurs de ce forum (inscrits ou non) peuvent lire très souvent combien il est ouvert. Alors vous les timides, si vous en avez l'envie, n'hésitez plus!
Maya: C'est toujours dur se faire comprendre par messages.
Moi j'aime bien ton smiley. Mai j'aime bien aussi l'idée de Nicole d'utiliser la bann du forum.
Mon amie est partante ^^
C'est pas faux Nicole, quand on arrive sur le forum on voit vite qu'il y a un petit noyau "d'habitués" qui se connaît bien et interagit en permanence... mais faut pas avoir peur de mettre son grain de sel au milieu Je peux témoigner que j'ai tout de suite été "acceptée" et que vous m'avez écrit de gentils commentaires. Il est toutefois vrai que je n'ai pas du tout la réputation d'être timide, bien au contraire...
Et j'ai remarqué hier qu'il y avait de plus en plus de pseudos que je ne connaissais pas qui postaient des slams, cela me semble plus varié qu'il y a quelques semaines (je ne parle que de la rubrique "vos slams").
D'accord aussi pour le bandeau du site comme symbole! Sauf que cette couleur marronnâtre manque de flamboyance et ne fait pas très festif...
Une idée qui vaut ce qu'elle vaut : on pourrait faire un bandeau avec une mosaïque des avatars des participants au recueil (j'ai bonne mine de dire ça, vu que je n'ai pas d'avatar à ce jour). Bon, Nicole va me dire que cela exclue les autres... Oublions ça!
Bon, à part ça, Maya j'ai essayé de t'envoyer un MP pour régler l'envoi de mon texte et de ma photo, j'ai l'impression que ça a marché, mais comme je n'ai pas de réponse de ta part, j'ai des doutes...
A + tout le monde!
C'est juste que je n'ai pas encore eu le temps. Ne t'inquiète pas, ça ne saurait tarder pour toi comme pour Fred qui nous rejoint. On reparlera des idées des uns et des autres aussi. Je ne sais pas si tu as remarqué mais, pas timide non plus, je me suis vite acclimatée ici depuis seulement 8 mois. J'ai été comme toi fort bien accueillie. Rapidement on se sent complice des membres qui nous livrent tant d'eux-mêmes à travers leurs textes et leur participation à tel ou tel sujet. C'est super!
Ouh la la, effectivement, 2825 messages en 8 mois... T'es pas timide et en plus prolifique, toi
Ok, je ne m'impatiente pas, prends ton temps, maintenant que je sais que ça a marché!
Maya, comme tu disais "si quelqu'un trouve, je prends", on a cru que tu cherchais pour le projet.
les avatars de ceux qui participent, avec leurs photos, c'est pas mal aussi, mais moi qui ne sais meme pas mettre mon avatar pour le compte nicole2 depuis mon smartphone, il me semble que ça doit être très dur à faire, et comme tu dis, probleme pour les nombreux qui n'ont pas d'avatar.
Sylva, le jaune marron etait en accord avec le CD midi 20 de GCM, il y a bientot 10 ans, mais j'aurai trop peur de faire faire un bug si je demandais a quelqu'un de changer le look.
Si tu veux un look plus clair pour la lecture du forum, on a le choix: tu vas dans ton profil, sur le menu a gauche tu as "menu profil" tu cliques sur affichage et il a en haut "cobalt" tu cliques dessus, tu choisis "vaka" tu valides, et c'est plus clair, je préfère largement, et les membres qui viennent chez moi l'adoptent en général en le voyant (mais si on vient en invisble, il reste foncé)
Il y a des jours le forum dort, et puis des fois des anciens reviennent et postent
A propos de bavard, il m'est arrivé de voir un nouvel inscrit poster 72 messages en 2h!
je vais faire a manger, je reviens, le forum avait changé de look, je n'arrivais plus a suivre!
Récapitulatif des 17 participants: Miss' Janvier 2014, son amie, Intermédiaire, Sylvie, Sandrine, Thanalie, fabfle, Itess, Nouga, MoonZ, MC Boulette, Mmagweno, Rig, Seb de Blancmesnil, Fredo, SylvA et moi.
Récapitulatif des textes reçus: Itess, MoonZ, fabfle (ici), Nouga, SylvA, Sandrine et Fredo. D'autres sont en train de choisir ou d'écrire de nouveaux textes.
J'ai aussi quelques photos. Et je garde l'idée du bandeau qui est essentielle. Les avatars pourraient éventuellement être associés aux textes ou bien je pourrais les regrouper en dernière page. Ceux qui n'en ont pas encore pourraient en profiter pour le choisir ou bien proposer autre chose.
A suivre...
Maya je prends le train demain ce sera l'occasion pour moi d'écrire!
Nicole j'ai essayé la version "vaka" j'aime moins perso! Je suis trop habituée à l'autre!
Moi aussi j'ai essayé Vaka, et j'hésite encore... Mais c'est vrai que c'est plus clair! Merci Nicole pour l'info.
Oui oui, je vais choisir un avatar ces jours-ci... J'avais qu'Ã me taire
Salut tout le monde , je reviens vers vous car notre chère Alison s'inquiète de n'avoir eu que très peu de réponse pour son projet vidéo . Je rappelle qu'il faut se filmer et envoyer la vidéo à :
indoalice@hotmail.fr
Ca peut être un texte de slam , juste un bon anniversaire ou un truc tout simple ! L'essentiel étant de faire plaisir à Fabien. Vos vidéos doivent être envoyées avant le 20 juillet , pour qu'elle est le temps de faire le montage .
Bises à tous, en espérant un Max de participants :-)
D'accord. Il fait héberger les vidéos par contre, j'essayerai, je verrais bien!
Si vous ne m'autorisez pas à mettre votre avatar dans le recueil, faites moi signe!
@+
Peut-être te les faut-il en meilleure résolution (format plus grand)?
Car avec la résolution actuelle, tu ne pourras pas facilement les agrandir, et l'impression risque être mauvaise... Tu nous diras!
Justement je comptais t'en parler. Il serait en effet bien que tu me renvoies le tien dans un format moins petit.
ok!
Merci SylvA, c'est mieux!
(Aparté: Pour que tu me comprennes mieux, je peux te dire que le virage dont je parle est celui du passage d'une vie très active, qui m'a comblée, à celle de la retraite.)
Moi j'ai jamais réussi à le mettre sur le forum ...
Si tu veux me l'envoyer, je te le mettrai au bon format. Il ne te restera plus qu'Ã aller sur ton profil.
Ah yes merci maya !
J'ai commencé à travailler sur le projet, je me régale.
J'ai déjà imprimé 9 textes, signés de vos pseudos, régions et avatars. Les âges (ou tranches d'âges) peuvent être intéressants mais je ne les connais pas forcément.
Le résultat est joli.
Super