Vous n'êtes pas identifié.
Changement d'ambiance, un texte un peu plus léger.
J'ai longtemps cru
J'ai longtemps cru que j'n'étais qu'un numéro
Je ne voulais par faire mes fiches d'impôts
J'avais peur de me tromper de faire un faux
Et pfiou je disparais dans la torpeur de l'info
J'ai longtemps cru que j'étais un genre d'alien
Un être venu d'ailleurs perdu sans antenne
A chercher ma place parmi d'autres dizaines
Dans les rues les yeux en l'air remplis de rêves
J'ai longtemps cru …
J'ai longtemps cru …
Puis un jour on m'a dit que j'étais humain
Que pour exister j'avais un cœur et des mains
Que pour m'exprimer j'pouvais être écrivain
Ou encore pompier médecin ou physicien
Mais moi j'ai longtemps cru que j'étais libre
Parce que je voulais seulement profiter et vivre
Seulement chanter la joie au cœur et sourire
Sans faire la guerre sans prendre plein de rides
J'ai longtemps cru que j'n'avais pas à être une star
Que pour défiler les étiquettes c'était ringard
Que pour être heureux je n'avais pas besoin de gloire
Qu'il fallait juste de l'amour et de l'eau fraiche à boire
J'ai longtemps cru que la pub ce n'était que pour les vêtements
Qu'autour de moi il n'y avait pas que des commerçants
Qui passaient tout leurs temps à se vendre à faire semblant
J'ai longtemps cru que j'n'étais pas de ces numéros barbants
J'ai longtemps cru …
J'ai longtemps cru …
J'ai longtemps cru que j'n'étais qu'un numéro
Je ne voulais par faire mes fiches d'impôts
J'avais peur de me tromper de faire un faux
Et pfiou je disparais dans la torpeur de l'info
J'ai longtemps cru …
J'ai longtemps cru …
Puis un jour on m'a dit que j'étais humain.
F.Giret - 18/03/2014
humain, oui, avec ses forces, ses faiblesses, et ses 2 mains (je dis ça parce que tu en avais parlé dans la rubrique "J'aime" il y a longtemps, mais je n'ai jamais oublié ce que tu avais dit)
Dans ce texte je veux faire allusion à deux choses, l'une la plus évidente et plus générale c'est que beaucoup de gens passent leurs temps à essayer de plaire et d’être populaire dans le seul but d'exister d'où l'idée que tout le monde est commerçant de lui-même.
Et l'autre idée est que je suis artiste en hobbies et plein de monde me dis que parce que je suis super doué en tout je dois devenir pro faire des expo publier, etc. Et si je fais ça juste parce que ça me fais du bien et j'm'enfou du reste combien même je serais doué ou non hein ! Enfin bref, c'est une autre histoire !
(edit : jveux exister à travers mes yeux pas ceux des autres :p)
Dernière modification par EvilBisounoursX (18-03-2014 18:15:26)
Un texte bien en place avec un message qui vous transperce. Je confirme : tu es doué !
Merci !
J'étais entrain de relire mon commentaire juste au-dessus, pour me contre-dire il reste la possibilité que si (hors du net et de quelques gens) je ne m'expose pas c'est par un certain manque de confiance en moi encore assez présent, mais ceci aussi est une autre histoire ! (je voulais juste m'auto clarifier ^^).
+1 avec Nicole.
Squat' disait sur Touche d'Espoir:
"L'art du guerrier consiste à équilibrer la terreur d'être un homme avec la fierté d'être un homme."
Belle phrase !
Je pense qui si on doit être exposé ça se fait tout seul, le bon endroit au bon moment, c'est toujours comme ça dans la vie, on traverse des fois des chemins improbables pour arriver a l'instant t , la ou il faut être pour qu'une chose chamboule notre vie certes ça n'a rien a voir avec ton texte, c'est ton com qui m'a fait penser a ça ...
J'ai longtemps cru, ça me fait penser a de la naïveté en définitif , il ne faut pas cesser de croire même quand tout nous pousse au contraire, alors continus de croire, longtemps !!!
Ce texte est né d'une réelle peur que j'ai, j'ai du mal avec l'administratif parce que j'ai une peur insensé que si je me plante ça va être la fin du monde, c'est stupide comme peur, m'enfin bon bref.