Vous n'êtes pas identifié.
Un tendre souvenir
J'ai un souvenir posé sur mon épaule !
Il a construit son nid au creux de mon épaule !
Il est léger comme un oiseau !
Il sifflote à mon oreille quelques mots d'amour !
Il chuchote, me promet qu'il sera de retour !
Il est tellement doux, tellement beau !
Il me parle du passé, du présent, du futur,
Des moments passés, du vent de nos aventures !
Dans le temps je fais un grand saut !
Il m'invente de charmants contes, me parle de la vie,
Me rassure, me raconte ses passions, ses envies !
J'écoute son chant de passereau !
Il s'envole et m'entraîne vers de fugaces planètes !
Il m'emporte et m'emmène sur la trace des comètes !
Je vogue vers un eldorado !
Il plaisante, fait des blagues, il rit et me taquine !
Je fais des boutades, avec lui je m'acoquine !
Mon souvenir est rigolo !
Il s'épanche, sur moi, de ses peurs et de ses peines ;
Je prends ses émois, ses douleurs, ses lourdes chaînes ;
Sur son bon coeur, parfois, c'est trop !
Je lui confie mes tristesses et tous mes chagrins ;
Il m'écoute avec tendresse, même jusqu'au matin,
Câlins et caresses en cadeau.
Mon souvenir, un jour prochain, va revenir !
Mon désir, c'est divin, contre lui me blottir.
Dans le Zéphir, il plane très haut !
Il m'a laissé une plume, écrit de jolis mots,
Une image dans la brume, un soleil dans un pot,
La lune jouant un air de pipeau !
voila un tendre souvenir, qui donne a ton texte toute sa fraicheur,
idéal comme compagnon, et comme guide ,
j'aime bien cette philosophie
bravo ami
Quel plaisir de le retrouver là ! J'entends encore ta voix dessus! je me permets de mettre en lien la vidéo, pour ceux qui ne l'auraient pas vue (avec les compliments de Seb en entrée)
http://www.youtube.com/watch?v=muLB6dkp … e=youtu.be
(merci à Mma et sa fille qui se sont décarcassés à filmer et à mettre en ligne)
Merci nouga ! J'aime bien aussi cette philosophie de l'échange et du partage ! Mais c'est un peu trop rare ! Le temps encore une fois nous joue des tours !
Merci nicole pour le lien !
Je conseil à tous de visionner les autres participants ! Il y a de l'émotion ! Des rires et de la bonne humeur ! ça fait du bien quand il fait gris !
quelle légèreté!
la lecture de ton texte m'a fait penser à "Vole vole mon amour" (chanté par Yoann frégé )
prends soin de cette plume, elle est d'or
et merci nicole pour la vidéo qui m'a bien fait rire! et oui, ça fait du bien dans tout ce gris...
biz
Dernière modification par écriturienne (20-05-2013 14:05:46)
Merci Itess : Mais je sais pas si je suis posé !!! Plein de douceur surement et encore pas tout le temps !
Chef : ton com me touche au fond du coeur ! J'ai pas trouvé la chanson ! Je vais prendre soin de ma plume je te le promet !
vole - yoann freget
voilÃ
Vu !!! Merci !!!
Daniel, je rejoins l'avis de la chef lol et j'irai même jusqu'à dire que ta plume est simple et authentique ,tout comme celle de nicole, chaque mot a son sens, c'est bien posé, orchestré il s'en dégage beaucoup de poésie , comme une souffle, une odeur qui nous rappelle tant de souvenirs
Quand a Yoan freget, ce mec m'émeut au plus haut point, il chante avec ses tripes, son cœur , son âme ... Au dessus du lot parmi tous, il a su faire de sa faiblesse ( si l'on peut dire ) une force , j'aime ça ...
Mais la je m'écarte
A+ l'ami
AAAAhhhh mma comparer ma poésie à celle de nicole ! tu pouvais pas me faire plus plaisir que ça !
Tu peux pas savoir à quel point ! Mersssssi !!!!
Quand à Yoan Freget je comprends ton écart parce que je suis d'accord avec toi ! Mais j'ai bien peur qu'il ne soit qu'une mode médiatique ! Le handicap est à la mode ! J'ai un peu peur pour lui et sa fragilité !
Merci de vos compliments ! Et de votre chaleur surtout !
Et heureux de vous rappeler quelques bons souvenir ! Une dame m'a dit un jour "il faut vous construire des souvenirs !" et elle n'a pas ajouté pour vos vieux jours !
Que ce soit à l'écrit ou à l'oral, tes textes me plaisent parce qu'ils sont "simples"... celui ci ne déroge pas à la règle mais en plus il est frais, léger et présente l'avantage de déclencher un sourire dans mon âme quelque peu triste Merci
je ne dirai pas mieux que MMA alors +1 avec lui, bravo et merci
Ben dis donc............. Le Daniel en mode "tendre" ça fait quelque chose, lol!
Texte très léger et très beau.
J'adore particulièrement la dernière strophe!
Par contre, (faut bien pinailler, lol) je trouve juste dommage le double emploi du mot épaule dans la première strophe...
Bravo à toi !
Tu as un bien beau souvenir Daniel et tu l'exprimes élégamment
C'est si doux et si tendre que du coup cela ravive chez moi tous les "tendres souvenirs" qu'on a souvent tendance à oublier
Merci à toi Daniel !
+100000
Daniel en mode douceur, tendresse, caresse, ... Mais est ce vraiment notre Daniel ou bien un clone ?
... Même le temps en est perturbé !!! ...
Bon je vois que je surprend encore certains ! Mais je suis jumeaux et gémeaux donc rien de vraiment étonnant !
ma doudou comme d'hab je t'accompagne dans tes tristesses comme dans tes joies ! Et avec toi aucun problème tu me connais jusqu'au fond de mon âme !
Mj : je t'ai coupé le sifflet !!! On verra ça en septembre !!! Héhéhé !!!
Alex : je croyais que tu étais plus fin que ça ! Lol ! Bon pour épaule j'ai joué un rôle qui n'était pas forcément drôle ! Mais tu proposerais quoi ? Une tôle ??? Un pôle ??? Ben non une répétition c'est pas forcément chiant ! Mais tu as le droit de ne pas être d'accord ! Et puis j'ai mes limites !!!
Petit slammeur ; Je suis bien content de raviver de jolis souvenirs chez toi ! C'est de ceux-là qu'il faut se rappeler ! Et le mien est vraiment joli !!! +100000 tu me comble !!!
Lamalice : j'ai fait d'autres trucs sensibles non ? Ou alors tu es aveugle !!! Et t'étais passé où ! Pas de soucis ?
A plus de vous surprendre encore !
Salut Daniel
Si tu permets, je pense que la répétition du mot " Epaule " pose question parce que tu n'as peut être pas suffisamment accentué ton intention de redoublement, je te proposerais donc " J'ai un souvenir posé sur mon épaule ! Il a construit son nid au creux de " cette " épaule ! avec dans la diction un ralentissement et un geste qui afficherait l'appropriation et l'hébergement ... Ou encore " J'ai un souvenir posé sur "Une" épaule ! Il a construit son nid au creux de mon épaule ! avec la même intention dans la déclamation accentuation de "Une" puis de " Mon " ...
Parfois l'Homme regarde le ciel, y voit dans les nuages des chevaux sauvages, parfois aussi, il regarde sa vie, verse une larme ou sourit. Parfois les yeux fermés, il se repasse le temps passé, auprès de ses enfants, en jeune Amant, sa vie d'avant, car il garde tout au fond de lui, un petit morceau de toutes ces vies, de toutes ses vies, de ses restes d'envies, ses restes de Vie, il garde tout au fond de son coeur, une part de ces restes de Bonheur, un soupir, un souvenir ... regardez le alors avancer dans la vie, regardez le bien, il porte quelque chose de merveilleux sur son épaule ...
Frais, léger, sincère et authentique, un texte qui donne le sourire, l'Espoir et même qui permettrait à qui en aurait besoin ... d'avoir moins peur des lendemains ...
Bravo Daniel pour cette Etoile dans la nuit ...
Vincent V
Je t'aime
c'est des souvenir comme ca qui doivent donner des ailes! pour epaule X2 je trouve ca casse le rtyme du depart comme une ptite dechirure c'est pas violent mais ca freine l'option de Vincent retire ce frein mais tu est seul maitre de tes ecrit et de ton style en tout les cas j'ai kiffer la lecture c'est doux ,frais,apaisant un bon medoc mon doc!
Tout d'abord merci de vos com et de votre partage !
Vincent tu me fais bien plaisir et j'opte totalement pour ta première proposition ! Tu as mis le doigt dessus ! Je voulais dire "là au creux de mon épaule" mais ça n'allait pas pour le nombre de pieds ! La seconde n'emporte pas mon adhésion ! Je ne corrige pas ici pour que tout le monde comprenne ! Mais je modifie l'original ! Merci encore !
Siann : C'est court mais explicite !
toad : merci de donner ton avis ! Content aussi de t'avoir fait kiffer ! ! Et en plus si c'est un bon traitement pas de raison de se priver, il n'y a pas d'effets secondaires graves !