Vous n'êtes pas identifié.
Tu t'souviens quand j'fredonnais
C'truc façon ragga / reggae ?
Métro, boulot, dodo;
Mon éternel fardeau.
J'me r'connais pas dans l'monde du travail;
Trop faya; impossible d'être I.
J'suis trop fada pour jouer l'bétail.
J'sais toujours pas c'que j'fous là , carai.
J'veux pas y r'tourner.
La vie, c'est pas ça.
On a qu'30000 journées.
J'les gaspillerai pas.
Métro, boulot, dodo;
Toujours s'casser l'dos
Pour nourrir les fous...
Non mais t'as vu jouer ça où ?
J'ai pas b'soin d'argent.
Donne-moi un toit et un champs,
Une rivière pour l'courant.
Et j'rendrai heureux des gens.
Simple, la vie est meilleure.
C'est ça la clé du bonheur.
c'est çà la clé du bonheur frérot , alors profite tout va trop vite
Un texte écrit avec les tripes où se dessine petit à petit devant nos yeux la voie que tu voudrais pouvoir suivre. Je te le souhaite avec le bonheur à la clef. Il est surtout important de ne pas avoir de regrets plus tard, regrets de ne pas avoir au moins essayé.
Salut Itess
Tu as écrit
" J'ai pas b'soin d'argent.
Donne-moi un toit et un champs,
Une rivière pour l'courant.
Et j'rendrai heureux des gens.
Simple, la vie est meilleure.
C'est ça la clé du bonheur. "
Je suis peut -être trop terre à terre ( et je parle à un électrotechnicien !!!) mais ton (votre) projet n'est pas si fou...
Je suppose que tu partages les idées de Patrick et Brigitte Baronnet
https://www.youtube.com/watch?v=d0N0KwBZ3yg&t=36s
Plus près de moi et je vous en ai déjà parlé , les idées du poète ferrailleur (Lizio 56) Robert Coudray sont assez proches des tiennes ...
Dans son " musée " , tout fonctionne de manière écologique.... (panneaux solaires, utilisation de l'eau etc... )
Ton projet n'est peut - être pas aussi fou que cela...
Bel écrit... composé avec les tripes comme le dit plus joliment Maya
De très très z-affectueux poutoux z- à toi et aux tiens de nous Neuf, déjà en week -end et pour l'instant Solitaires Brestoises mais plus pour longtemps....
Dernière modification par Thanalie (26-04-2019 11:39:45)
Merci les filles.
Oui,... la maison 3E.
La découverte de leurs vidéos a marqué un bon en avant dans le projet.
Il y en a d'autres.
Ce qui est amusant, c'est qu'au départ, on a eu l'impression d'être plus ou moins seul avec ces idées.
En discutant, en creusant, en étant curieux et surtout en continuant d'en avoir marre de cette vie de merde; c'est à dire sans se résigner, en passant de l'indignation à la révolution concrète et pacifique puisque nous arrêterons de lutter pour faire sans; on découvre qu'on est lion d'être seul.
Nous sommes des millions.
La clef des champs, c'esten effet la clef du bonheur !
(faya, c'est fou ?)
Moi qui suis assez utopiste, je me demande quand même comment on ferait sans travailler... Ce système d'échange fonctionnerait il réellement? Dans la société ou nous vivons, j'en doute...
Bah justement...le but est de ne plus être dans cette société...
Il y a une chose facile à comprendre:
Vu que c'est Babylone qui écrit et sélectionne les livres que les professeurs qu'ils ont formé pour éduquer nos enfants, il n'y ait rien d'écrit de positif sur l'anarchisme. Il est évident qu'ils ne vont pas vous dire que leur système est corrompu et pas l'autre. Non, ils vous racontent tout l'inverse.
Donc nous comprenons que les autres nous voient comme des fous.
À ce propos, je ne sais pas si vous avez entendu parler de la plte forme Indigo: https://indigo.world/