Vous n'êtes pas identifié.
de but en blanc, le bulletin blanc
aux urnes citoyens
me dit le clown blanc
chargé de mon destin
il est connu comme le loup blanc
entre lui et sa moitié
il ne fait jamais chou blanc
reste juste à parier
mange ton pain blanc en premier
s'écrie l'infortune
avant de donner un blanc-seing a quelqu'un
n'espère pas la lune
de but en blanc
ça parle de tout et de rien
avant d'être saigné a blanc
demain fait le lien
car blanc comme neige
ça ce saurait
au pays de l'or blanc
ou t'es naît
alors c'est cousu de fil blanc
circulez y a rien a voir
la balle à blanc
c'est prévoir
Hors ligne
je suis un nègre, une plume
pas le temps à prévoir
je suis blanc par nécessité
de niquer ce système
l'encre de la plume ne sèche pas
elle attend comme la seiche
d'avoir rejetée son encre
pour te dire ne part pas
Hors ligne
je fais bien ce que je veux et je pars pas je viens
Dernière modification par MoonZ (30-04-2017 20:44:29)
rien ne doit faire rejaillir la haine, la démocratie vaut mieux que cela, ainsi que le vivre ensemble
Hors ligne
tout ces fils de fachos je les ecraserai crois moi bien
La poésie je l'emmerde elle a qu'a m'aimer
Maintenant appolinnaire il a fait la guerre
Moi je ferai la victoire de la paix
nouga a écrit:
rien ne doit faire rejaillir la haine, la démocratie vaut mieux que cela, ainsi que le vivre ensemble
Ben oui, c'est ça.
Dommage que le vote blanc ne soit pas reconnu.
Hors ligne
merci a vous
dans notre système électoral, le vote blanc l'abstention en font partie
Hors ligne
Oui mais ils s'en fichent du moment qu'ils passent. Peu leur importe qu'ils ne soient pas représentatifs de la France avec un pourcentage faible d'électeurs ayant voté pour eux...
Hors ligne
Je Sais Bien Maya
Hors ligne
Maya
Le vote blanc, comme l'abstention c'est trop facile, c'est comme Ponce Pilate qui se lave les mains. Car si quelques votes blancs peuvent effectivement avoir un sens, la quasi majorité sera en fait des " Je m'en fout ", comme l'abstention idéologique sera très difficile à sortir du lot de l'abstention par "fainéantise" accompagnée du très déculpabilisant "Oups j'ai oublié" mais " t'inquiet je gère" ... il nous est demandé de prendre position 1fois tous les 5 ans ... De choisir entre le pire et le moins pire; un enfant de 5 ans est capable de réfléchir à cela, alors, pas un adulte qui joue les jeunes vierges effarouchées parce que ce qu' on leur propose ne leur convient pas? Non le vote est une expression de la démocratie, osons, osons toujours l'expression d'un choix. Si tu ne laboures pas ta terre et si tu ne plantes pas tes graines, la récolte ne sera jamais celle que tu espères. Agir, c'est une règle élémentaire que nous apprend la nature. Agir pour exister! Râler, se plaindre, se justifier ou se lamenter même en poésie ne sert à rien si on n'est pas capable de se lever pour dire Non.
Vincent V
Le vote Blanc
Le Vote Blanc consiste pour un électeur à déposer dans l’urne :
•Soit un bulletin blanc dépourvu de tout nom de candidat
•soit une enveloppe vide.
Voter blanc indique une volonté de participer au débat démocratique mais marque un refus des choix proposés.
Ce type de vote est clair et n’autorise selon nous qu’une seule interprétation :
“Je veux participer
mais ce que vous me proposez
ne me convient pas.”
En d’autres termes, le vote blanc doit posséder un pouvoir invalidant permettant de révoquer une offre politique qui serait jugée inappropriée.
Le vote nul.
Le Vote Nul est souvent le résultat d’une erreur de manipulation.
•Bulletins de vote déchirés, raturés, annotés ou griffonnés.
•Autre contenu qu’un bulletin officiel.
•Enveloppe contenant plusieurs bulletins.
Mais, il arrive également que l’électeur ait volontairement déposé un bulletin nul pour manifester son opposition aux différents choix présentés. Il rejoint ainsi, dans l’intention, ce qu’exprime un vote blanc.
L’abstention.
L’abstention consiste à ne pas participer au scrutin, c’est-à-dire à ne pas voter. Elle exprime principalement un désintérêt total pour la vie politique. L’abstention est devenue ces dernières années un acte politique, pour certains, consistant à ne pas se prononcer afin de montrer son désaccord : l’abstentionnisme militant.
Hélas on ne dispose d’aucun outil permettant de distinguer cet abstentionnisme militant du simple désintérêt (ou du beau temps et autres obligations qui éloignent les électeurs des bureaux de vote, de gré ou de force.)
Autre inconvénient majeur de l’abstention, c’est qu’elle est toujours interprétée par le pouvoir politique comme une simple non-participation et n’a aucun effet sur les résultats : “L’abstention, on la déplore, et puis on l’oublie”
Les adeptes de l’abstention soutiennent qu’une abstention massive aurait plus d’impact que des votes blanc massifs. Cette position n’est pas soutenable puisque les règles de notre système représentatif ne prévoient pas de quorum aux élections (le quorum est un seuil minimal de voix qui doivent être représentées ou présentes pour qu’une élection soit valide). Ainsi une abstention massive aurait une influence médiatique, mais ne serait aucunement un levier pour remettre en cause le résultat. Imaginez que Donald Trump soit élu en 2016 !
Des votes blancs massifs n’auraient pas plus d’influence sur les résultats, mais transmettraient un message unifié et clair : les citoyens refusent en bloc une offre politique qui ne leur conviendrait plus.
Bref, l’abstention n’est pas un moyen d’expression pertinent.
Vote Blanc et Suffrages Exprimés
Comptabiliser le Vote blanc est une chose, l’intégrer dans les suffrages exprimés en est une autre.
Pour les Citoyens du Vote Blanc, il est en effet impératif d’inclure les votes blancs parmi les suffrages exprimés pour les confronter aux scores des candidats en lice.
.
Dernière modification par nouga (01-05-2017 18:47:08)
Hors ligne
Pour ma part je dis que rien n'est facile dans ce vote et je ne jugerai pas ceux qui choisissent après mure réflexion de s'abstenir ou de voter blanc. Je voterai Macron par peur uniquement et même pas convaincue d'avoir raison. Et je porterai mes espoirs sur les législatives. Bon courage à tous!
Hors ligne
alors encore une fois otage par les nantis, qui veulent bien de nous les petits pour faire barrage à Marine
et puis sitôt fait
les bobos chanteurs et autres non concernés par la dureté quotidienne iront s'affaler au Flore
et çà dure, dure, dure, dure depuis des années
et pour nous aussi,aussi,aussi,aussi
Hors ligne
J'ajoute ce lien:
https://compolitiqueamandine.wordpress. … sequences/
Hors ligne
je sais qui je ne veux pas, mais je ne veux pas cautionner l'autre. Alors choix difficile, mais il me semble que j'aurai honte de laisser quelqu'un voter à ma place.
Hors ligne
en 36 ils ont lutté pour ne plus être pris pour des cons
en 68 nouvelle couche
en 2017 , gavé de surconsommation, plus rien dans le pantalon, enivré de pubs de series a la con
de medias inféodés
porte parole chanteur bobo bien planqué derrière son blé, qui se targue de donner des leçons
c'est plus du rêve c'est l'absence de capacité a se révolter
çà me fait gerber
Hors ligne
Avaaz fait circuler cette vidéo: "C’est officiel, Marine Le Pen ne sera pas présidente… Vraiment? Regardez, puis partagez largement!!"
https://www.facebook.com/Avaaz/videos/1 … 574078884/
Hors ligne
je sais qu'elle ne sera pas présidente et j'en suis ravi
moins par le freluquet marionnette de la finance
pour le bobo chanteur je sais aussi l'admiration ici de bcp mais je ne peux pas me taire , au vu de ce qu'il profère l'alcool n'excuse pas tout
Hors ligne
Ça m'intéresse beaucoup d'en être informée. Je partage ta profonde déception.
Hors ligne
je trouve ces élections anxiogènes elles montrent un visage qui me rend malade, pour ma part, j'ai tellement eut de soucis, que je ne suis pas sur les listes électorales du coin. du coup voter est impossible, et malgré ce que j'ai dit plus haut je ne peux que tenter de m'apaiser et de parler de choses sur les quels j'ai moyen d'agir. c'est peut-être une démarche égoïste, mais je veux l'être un peu aussi pour avancer. et je pense que beaucoup de personne devrait travailler d'abord à s'entendre en lui-même pour savoir ce qu'il pense du monde. parce que je crois qu'au fond la haine germe dans des esprits perturbés. etant donné ma situation, je ne peux que écrire, mais comme ça m'énerve cette politique et cette façon de voir le monde être pour le meilleur, contre le pire sans jamais entendre de chose qui rassemble autour de mot plus apaisé.
Anxiogèmes, oui. Un autre mot me vient: nausée.
Tenons bon tous ensemble!
Hors ligne
au vu du débat proposé hier soir, je ressens un profond malaise, car au jeu du qui promet quoi on est dans le mensonge le plus complet, je n'arrive pas à imaginer ces deux là president
Hors ligne
Pas terrible en effet. Macron au moins a quand même un programme , contrairement à Le Pen.Mais bon, pour les gens qui sont dans la misère, je ne suis pas certaine que ça change grand chose. J'avais entendu sur je ne sais plus quelle radio "Macron est le candidat des gens qui vont bien", et je me suis dit, c'est tellement vrai, que va t-il faire pour les gens qui vont mal?
Hors ligne
wait and see, v'là ce qui nous reste avec çà on est rassuré
Hors ligne
Hors ligne
ligne droite pour la fin de saison du blanc
Hors ligne
Nouga je partage ton point de vue
Hors ligne
Alors une dernière question pour vous "aider" dans vos errances pseudo intellectuelles. Croyez vous que sous le règne de la famille lepen, le forum pourra encore exister ? Si vous pensez : Oui, alors restez chez vous en continuant de vous interroger, ou faites vous remarquer en votant un truc chelou plein de sens profond qui vaudra zéro. Moi demain, j'irai voter ! Pour moi et pour quelqu'un qui ne le peut pas encore.
Ha ce bruit de pantoufles!
Vincent V