Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 14-10-2016 21:19:08

Kamui - Le Bégayeur
Maître des fans

Tuons la démocratie

Bon. Il faut y aller. Nous n’avons plus le choix.
Nous devons prendre les armes.
Le système s’ébranle. Il est sur le point de s’écrouler
C’est le moment.
Les mots ont plusieurs sens. Le véritable sens et celui qu’on leur donne.
Finissons-en.
Tuons la démocratie.

Si on admet que la démocratie a le sens que les énarques lui ont donné,

Si le mot démocratie signifie oligarchie, privilèges, inégalités, culpabilisation, stigmatisation, surdité des dirigeants, fraude fiscale autorisée, condamnation des lanceurs d’alerte, précarité, répression, destruction de la planète, irresponsabilisation des citoyens,

Si la démocratie « participative » ne peut qu’être « exercée » lors des élections,

Si la démocratie ne peut que proposer des gouvernements ultra-libéraux,

Tuons-la.

Dès maintenant.

Des ennemis se dressent face à nous.

Mais c’est une question de vie ou de mort pour l’humanité.

Tuons la démocratie représentative.

"S'il ne devait en rester qu'un, ça ne peut être que nous
129H et le destin, cette grande histoire se noue"
Lyor

#2 15-10-2016 16:52:40

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Site web

Re: Tuons la démocratie

Carrément bien.
J'approuve.
En parlant de démocratie...:
https://www.youtube.com/watch?v=u3dsfAbK9Ik

Dernière modification par ITESS (15-10-2016 16:53:18)

Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

#3 16-10-2016 14:41:41

Maya
Maître des fans

Toi qui croyais avoir perdu l'inspiration, te voilà reparti avec les mots de la révolte.

« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

#4 18-10-2016 10:50:24

Vincent V
Invité

salut Kamui
Vouloir tuer la démocratie, c'est je pense aller un peu vite en besogne et jeter le bébé avec l'eau du bain.
"Si le mot démocratie signifie oligarchie, privilèges, inégalités, culpabilisation, stigmatisation, surdité des dirigeants, fraude fiscale autorisée, condamnation des lanceurs d’alerte, précarité, répression, destruction de la planète, irresponsabilisation des citoyens," Il est heureux que tu aies commencé ta phrase par " Si " car les dérives que tu cites ne sont que des travers d'hommes peu scrupuleux et avides de pouvoir ou de profits, mais ne sont en aucun cas " Démocratie ". Que de belles idées se sont trouvées détournées de tout temps par les hommes! Les nouveaux moyens de communication n'ont certes rien arrangé dans les possibilités de manipulation des cerveaux et des masses, mais faut il alors décréter qu'il y a une espèce d'élite autorisée à penser et une une autre classe d'imbéciles à qui il ne faut accorder aucun droit d'expression, pas même le vote ? Nous même ici, dans quelle classe nous situes tu ? Ici même, sommes nous tous autorisés à penser différemment des autres? La démocratie est une belle idée qui chemine sur des routes multiples et c'est cela qui fait sa richesse. Alors la Démocratie, oui, j'y crois, car les hommes ne font que passer.

Vincent V

#5 18-10-2016 14:39:52

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente

Je ne sais pas où trouver un système plus juste, tant que l'argent et la recherche de profit dominent... je ne sais pas s'il y a un salut quelque part, quand je réfléchis aux autres modes de gouvernance.
Mais une chose est sûre, c'est que les hommes politiques contribuent à tuer pas mal de rêves

#6 19-10-2016 20:04:38

Kamui - Le Bégayeur
Maître des fans

Heureusement que je parle de démocratie représentative à la fin... J'adore le principe de démocratie. Pas de la façon comme elle est bafouée

"S'il ne devait en rester qu'un, ça ne peut être que nous
129H et le destin, cette grande histoire se noue"
Lyor

#7 19-10-2016 22:15:22

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans

Heureux de te revoir ici et remonté à bloc ! icon_smile

Démocratie ! Merci ! icon_wink

Mais c'est vrai que "outre atlantique" on a le droit d'être d'extrême gauche si on est suicidaire. 666

Et ici on peut organiser des restaurants ou installer des pompes à eau en Afrique, et dire tout haut et fort ce qu'on pense du système. Mais on risque bien d'avoir un "accident" !
Et puis les démocraties ne fomentent pas des guerres en dehors de leurs frontières, ne pillent pas les autres pays. Et les "démocraties" prennent bien soin de leur population. Rome quoi ! 666

Accroche toi bonhomme et bon courage pour la suite et le boulot. T'es un mec bien et il ne peut que t'arriver de bonnes choses après les galères. love

Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

#8 19-10-2016 22:17:11

MoonZ
Invité

content d'avoir lu ce texte intelligent
+1

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net