Vous n'êtes pas identifié.
Sur France Inter, dans la Bande Originale de Nagui, il y a un petit questionnaire posé à l'invité "Je n'oublierai jamais...". Il y a :
- Je n'oublierai jamais dans ma chambre d'enfant...
- Je n'oublierai jamais à l'école...
- Je n'oublierai jamais un jouet d'enfant...
- Je n'oublierai jamais mon premier baiser...
- Je n'oublierai jamais mon premier sentiment de liberté...
Il y a peut-être d'autres thèmes, il faudrait écouter l'émissions tous les jours pour les connaître tous.
Les invités répondent à tout mais je propose que chacun choisisse plutôt un thème qui l'inspire et le développe, mais rien ne vous empêche d'écrire sur tout !
Qu'en pensez-vous ?
Hors ligne
Merci de l'avoir mis!!
Je crois qu'il y avait aussi au début "votre plus grande peur" mais ils l'ont enlevé assez vite
Hors ligne
Oui, il y avait aussi "votre plus grande peur". Je l'ai oublié. Mais je pense qu'on peut le laisser si ça en inspire certains.
Hors ligne
C'est une bonne idée! Je vais y réfléchir...
Hors ligne
Idem
Hors ligne
Je n'oublierai jamais dans ma chambre d'enfant le jour où je suis tombé du superposé
Je n'oublierai jamais à l'école le jour où il m'ont dit que je ne méritais que d'oser
Je n'oublierai jamais un jouet d'enfant le jour où j'ai compris que c'est mes sentiments que je casse
Je n'oublierai jamais mon premier baiser le jour où elle l'a volé moi je me sens pas patricia Kass
Je n'oublierai jamais mon premier sentiment de liberté le jour où j'ai dit bah vas-y!
Dernière modification par MoonZ (24-06-2016 13:45:18)
Donc il faut impérativement utiliser ces mots: "Je n'oublierai jamais", c'est bien ça?
Hors ligne
Je n'oublierai jamais dans ma chambre d'enfant...la trace de cigarette laissée par un cambrioleur.
Je n'oublierai jamais à l'école...C'est là que je suis passé du gamin timide et renfermé au taré sans pitié.
Je n'oublierai jamais un jouet d'enfant...Non, j'en prenais trop soin.
Je n'oublierai jamais mon premier baiser...ni l'érection que j'avais à ce moment là.
Je n'oublierai jamais mon premier sentiment de liberté...en sautant du haut du plongeoir de la piscine de Balmont à la Duchère.
Hors ligne
Un exemple de "Je n'oublierai jamais" de la Bande Originale du 9 juin avec Raphaël Personnaz.
https://www.franceinter.fr/emissions/je … -juin-2016
Maya, tu peux faire comme les garçons et répondre simplement à chaque ou alors tu peux partir sur un seul ou plusieurs et développer mais oui, ça commence par "Je n'oublierai jamais [le thème choisi]..."
Hors ligne
Merci Cline, je vais y réfléchir...
Deux courageux se sont déjà bien prêtés à l'exercice.
Hors ligne
Super les gars
Bonne idée d'atelier Cline!
Dernière modification par Miss' Janvier 2014 (24-06-2016 23:16:09)
Hors ligne
je n'oublierai jamais le 3 juillet 2008, prêt pour la laryngectomie, comme on va a l'abattoir, mais l'histoire est belle je m'en suis sorti
Hors ligne
Je n'en connaissais pas la date mais c'est beau de lire ton témoignage dans ce sujet aussi, qui s'y prête parfaitement.
Hors ligne
Merci MoonZ.
Il ne me reste que 2 textes à écrire pour le 3ème et dernier sous ce concept.
(J'ai déjà trouvé un nouveau concept...)
Sweet Kad Jéh devrait bientôt me livrer la préface.
J'vais commencer à voir pour les illustrations...
Pour Noël, ça vous ira ?
Hors ligne
Hors ligne
En fonction de ce que j'ai entendu, j'ai repris d'autres idées et développé un peu, comme le suggérait Cline.
J'ai relu aussi l'un de mes premiers textes: "Je me souviens...":
http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … p?id=10604
- Je n'oublierai jamais dans ma chambre d'enfant mon premier bureau, alors que j'étais lycéenne. Auparavant je faisais les devoirs sur la table de la salle à manger. Je me revois aussi préparer des rédactions, assise sur le bord du lit.
- Je n'oublierai jamais à l'école le jour où je me suis cassée la jambe en récréation. En courant j'avais percuté une autre élève. Ma « maîtresse » venait m'apporter les devoirs et leçons. Elle m'a même fait passer des contrôles à la maison.
- Je n'oublierai jamais un jouet d'enfant : une ancienne trottinette repeinte spécialement par mon papa et offerte à Noël. Ce fut un bonheur intense.
- Je n'oublierai jamais mon premier sentiment de liberté quand je me suis mariée à 20 ans. L'oiseau quittait le nid et prenait son envol. C'était grisant.
- Je n'oublierai jamais ma plus grande joie : un émerveillement sans nom devant mon bébé .
- Je n'oublierai jamais ma rencontre en 2011 avec Jean-Pierre Michaël , sa poignée de main et son bonjour chaleureux, après l'avoir applaudi sur la scène du Petit Hébertot à Paris, ainsi que sa partenaire la lumineuse Bérengère Dautun. Je suis sa carrière depuis des années et apprécie toujours autant de reconnaître sa voix, quand il double notamment Brad Pitt.
Hors ligne
que de beaux souvenirs, la vie passe vite
Hors ligne
trop...
Hors ligne
C'est de beaux souvenirs que tu nous racontes là...
Hors ligne
J'ai bien aimé les ajouts de Maya, alors...
Je n'oublierai jamais dans ma chambre d'enfant, ce papier peint orange, couleur tendance des années 70 durant lesquelles je suis née. Je ne me souviens plus vraiment si la chambre était grande ou petite, grande pour la petite fille que j'étais.
Je n'oublierai jamais à l'école, mon sentiment de solitude le jour de la rentrée en CP et celui de n'être jamais à ma place, sentiment qui ne m'a jamais quitté tout au long de ma scolarité.
Je n'oublierai jamais un jouet d'enfant. J'ai joué longtemps aux Barbies. J'ai beaucoup inventé d'histoire. Je vivais par procuration. Ma barbie préférée du moment incarnait ma vie rêvée du moment : prof d'histoire, mannequin, styliste, chanteuse, surfeuse, propriétaire d'un surfshop,…
Je n'oublierai jamais mon premier baiser. Si, en fait, je l'ai oublié. Sans doute était-il inintéressant, sans piquant ni sentiment.
Je n'oublierai jamais mon premier sentiment de liberté, sur un catamaran un jour de forte houle à l'embouchure de la Gironde. Une sortie où l'on découvre des muscles dont on ignorait l'existence, où l'on est seul au monde à foncer dans les vagues, le bonheur, la liberté.
Je n'oublierai jamais ma peur de ne pas exister aux yeux des autres, de n'être personne et pas digne d'être appréciée.
Je n'oublierai jamais ma plus grande joie, celle de devenir mère alors que je croyais ne pas vouloir le devenir.
Je n'oublierai jamais ma rencontre, en 1997, avec celui qui depuis est devenu mon plus bel ami et qui m'a appris que tout va toujours bien malgré tout ce qui ne va pas.
Dernière modification par Cline (27-06-2016 23:32:20)
Hors ligne
Merci à tous!
Jolie déclinaison de souvenirs Cline. Pour moi idem pour le premier baiser.
Et pour la peur j'ai dû zapper car j'ai trop peur de la peur.
Dernière modification par Maya (27-06-2016 23:06:56)
Hors ligne
Merci Maya
Ce fameux 1er baiser, on l'idéalise et puis il arrive et puis... rien
Je n'ai pas peur d'avoir peur. Je trouve plutôt cela normal.
Hors ligne
Hi hi je m'étais fait la réflexion en lisant Cline que Maya n'avait pas causé de son premier baiser
Pour moi presque pareil que vous, je m'en rappelle mais pas en bien, j'avais peur (!) de ne pas avoir été "à la hauteur"... bon, j'avais 13 ans... (mais mesurais déjà 1,70 m).
A part ça, je suis toujours en train de me demander ce que je n'oublierai jamais...
Hors ligne
Pareil que SylvA, j'ai eu du mal a me demander ce que je n'oublierai jamais, mais en radio, je crois que c'est ce qui sort sous la pression. (et meme réflexion sur le baiser de Maya )
Je n'oublierai jamais dans ma chambre d'enfant. A ma rentrée en CP ou CE1, un bête essai de ciseaux neufs sur le rideau, neuf aussi, par curiosité, parce que je n'avais pas d'autre tissu sous la main. Les ciseaux coupaient bien, et quand je me suis prise une claque et qu'on m'a demandé pourquoi j'avais fait ça, je me suis rendue compte qu'il m'était possible de faire des choses idiotes parce que je n'avais pas eu de reflexion, sans intention de mal faire.
Je n'oublierai jamais à l'école: mon envie de vomir le matin en partant, mais aussi certaines remarques pour m'aider à tourner des phrases de rédaction (et aussi, en lisant Cline: mes pleurs avant la rentrée d'une année en maternelle, parce que je ne savais pas quelle maitresse j'allais avoir. ça allait mieux apres la rentrée.. je savais ce qui m'attendait)
Je n'oublierai jamais un jouet d'enfant: mon vélo bleu moyen (Tu le veux de quelle couleur ton vélo? -Bleu - Bleu foncé ou bleu clair? - Bleu moyen)
En fait il était plus clair que moyen, et je me souviens que mon pere avait fait un long trait sur le chemin de terre à coté de chez moi, je me concentrais à le suivre et du coup je ne pensais plus à devoir garder l'équilibre et je n'ai pas eu de petites roues.
Et une poupée haute de 5 cm gagnée à une fête que je viens de retrouver et que tout le monde trouve très moche sauf moi.
Je n'oublierai jamais mon 1er baiser En maternelle un garçon m'embrasse sur la joue et déjà ma surprise que quelqu'un puisse m'aimer.
Je n'oublierai jamais mon 1er sentiment de liberté Une descente à ski sur une piste fermée (à l'époque ils devaient passer la dameuse partout avant d'ouvrir les pistes) la pente était douce, j'étais seule au monde au milieu des arbres, et je n'entendais que le bruit de mes skis et celui de mon coeur heureux.
Je n'oublierai jamais ma rencontre avec Rig et avec les gens du forum
Je n'oublierai jamais ma peur de tout et surtout de l'inconnu.
Je n'oublierai jamais mon sentiment de sérénité quand je me balade toute seule les soirs d'été et que je regarde le ciel doré devenir bleu foncé.
Et puisqu'on est ici, Je n'oublierai jamais la tête de Fabien le 12 octobre 2007, assis derrière une table en train de faire des dédicaces, le public en sage rang devant lui (ça ne se fait plus, ça), et comme je passais apres Nanou qui m'avait demandé de venir avec elle, je dis "nounou" et il me dit "tiens, apres Nanou, Nounou" et moi: "Oui, nounou, comme nounou du forum" et lui stupéfait et l'air tout heureux "OHHH c'est vous?" avec un grand sourire et levant les bras en l'air (J'ai toujours ça dans la tête mieux qu'une photo) j'ai cru qu'il voulait se lever me faire la bise !! Mais je n'ai pas osé bouger de mon périmetre de sécurité et j'ai eu peur de me tromper sur ses intentions, peur de n'avoir pas le droit de m'avancer.
Depuis, cette place de concert dédicacée est sur mon frigo et pendant longtemps mon fils s'est fichu du sourire béat que j'avais en attrapant le beurre
Hors ligne
taille mannequin
mon premier baiser, j'avais douze ans , une fille embrasse un morceau de bois et me le donne je n’ai pas percuté sur le sens (les garçons sont toujours a la ramasse) et puis nous déménageons et juste avant de partir elle vient et elle m'embrasse pour de bon, j'étais tellement surpris que je suis resté sans réaction, mais le souvenir est vivace, d'autant que nous nous sommes revus plus tard tout à fait par hasard elle était avec son copain , elle m'a regardé et puis ils ont continué leur chemin
Hors ligne
Souvenirs, souvenirs...
Hors ligne
Qu'il est agréable de lire vos confidences grâce à ce sujet! Beaucoup de sourires me viennent...Merci!
Hors ligne