Vous n'êtes pas identifié.
Ecrit sur commande pour mon ami Belge, Al.B le rasta Vieking;
l'homme qui a interprété pour moi LORD.
Ce matin, le bus ne passera pas les enfants.
C'est moi qui vous conduirai. Soyez prudents.
La loi du talion; Å“il pour Å“il, dent pour dent.
je reste un lion, protégeant les innocents.
La peur est entrée clandestinement chez nous,
Tentant de mettre nos libertés à genoux.
Si on reste enfermé, elle aura gagné. C'est tout.
Alors je sors, micro à la main. Ouais, j'suis fou.
Hier, on a trébuché. Là , on se relève.
J'ai mal au cœur, je pleure pour mon peuple qui crève.
Mes lyrics tranchent plus rapidement qu'un glaive.
J'ouvre bien grand ma gueule pour qu'ensemble on s'élève.
Les enfants, je vous ai enseignés la paix.
A vous de faire ce que vous pouvez pour l'appliquer.
La violence, vous ne devez jamais y céder
Et votre place au Paradis sera méritée.
Le Seigneur ne veut pas qu'on tue en son nom.
Dire le contraire, c'est de la manipulation.
Et l'écouter, c'est agir comme un bouffon.
seule la paix doit régner en maître sur les nations.
paix à toutes les victimes.
bravo pour ton ressenti et le partage avec cet ami
Tu as su trouver les mots pour ton ami, c'est un beau geste.
Dernière modification par Maya (23-03-2016 19:40:37)
J'allais dire que je n'étais pas d'accord avec la loi du talion, bien que ce soit difficile certaines fois, et que je ne sais pas ce que je ferais si un des miens était touché, mais je vois que tu dis dans la 4eme strophe qu'il ne faut jamais céder à la violence, alors je suis rassurée
Quel beau texte, plein de vérités, j'adore le dernier couplet.
Bon message, après concernant les croyances c'est autre chose, je n'adhère pas, bien que ton message envers la religion soit positif, je vais me faire tirer dessus mais mon point de vue est que les religions ont été créées par les hommes pour manipuler et asservir les hommes... bref, vaste sujet.
Cela n'enlève en rien à ton message de soutien hein
Très beau texte Itess, quand bonheur, rieur, sauveur, se transforme en malheur, pleureur, tueur, les émoluments de la vie peuvent devenir survie si l'on ne trouve pas en nous la force de résister ensemble, non pas par la force, mais par la détermination à démontrer que rien ne peut affecter notre mode de vie, même si l'on doit faire preuve de plus de vigilance tous les jours, de plus de fraternité, de plus de solidarité entre nous, les humains, tout en sachant que cela peut toucher tout le monde, à tout moment, et que personne n'est à l'abri ; mais c'est cette force de démonstration qui rend fort, intouchables au regard des gens qui ne pensent qu'à toucher.
"Hier, on a trébuché. Là , on se relève." c'est cool ITESS.
C'est un tres beau texte Itess qui a susciter des commentaires constructifs !
Merci à toutes et tous pour vos commentaires constructifs, comme l'a dit Sylvie.
Concernant la religion, il faut savoir qu'Al.B est rasta. Et ce texte, je l'ai écrit à travers lui.
Personnellement, je suis agnostique. C'est à dire que je crois en une force supérieur et créatrice mais c'est tout.
Il est vrai que les religions sont un outil formidable de manipulation.
Du coup, comme l'Histoire a été écrite au départ par les puissants et les religieux, on est en droit de ce demander si ce qu'on nous a enseigné s'est réellement passé.
Par rapport au passage sur la loi du talion, c'est l'image des terroriste que je montrais, pas celle du Vieking.
Je suis peut-être allé trop vite.
Al.B travaille actuellement sur une adaptation reggae.
Je vous tiendrai au courant.
Merci encore.
Comme Nicole, j'ai buggé sur loi du Talion mais le reste du texte est fidèle à son titre : un appel à la Paix.
En ce sens j'y souscrit, sans être cependant croyant.
En revanche, Itess,à mon humble avis, tu es plus déiste qu'agnistique - dont les définitions sont certes plurales, mais ça tend à définir qu'on ne se prononce pas personnellement sur l'existence éventuelle de dieu (car on n'en sait rien) ou qu'on refuse même de se poser la question en considérant que c'est une question à laquelle l'homme ne peut pas répondre). Toi j'ai l'impression que tu crois quand même en un Dieu, quel que soit sa forme/couleur/sexe/incarnation...
personnellement,
L'important n'est pas Dieu, c'est où on le place dans l'existant.
Pour ma part, je pense qu'il n'est pas en tant qu'entité spirituelle ou même matérielle.
Beau texte et même si effectivement, on sent que tu y as mis de toi et de tes idées, il y a une énergie pleine d'espoir et c'est ce message qui ressort et qui fait qu'on adhère à tes mots. Bravo:smile: