Vous n'êtes pas identifié.
Représente
Je représente pas le monde du slam
Les vers, c’est juste ma came
Surtout qu’entre nous, c’est moi qui rame
Pour allumer en vous cette flamme
Ouais, j’aime bien parler d’écriture,
Vous présenter des textes sans fioritures
Mais représenter le slam, c’est trop dur
Pour moi, je risque d’y laisser des ratures
Représente.
Représente.
Le bégaiement, c’est du pareil au même
Si j’ai usé nombre de fois ce putain de thème
Balancé mes épreuve sous forme de poèmes
C’était pas pour que les « bègues » m’aiment.
Ou me suivent, chacun a son parcours
Avec sa parole qui lui a joué de sales tours
Je ne cherche pas à les représenter tout court
Même si j’en croise au prochain carrefour.
Représente.
Représente.
On peut m’identifier à la génération 2.0
Celle qui ne tire pas la société vers le haut
Qui passe ses nuits sur les réseaux sociaux
Quand elle ne joue pas à Fifa ou aux MMO.
Mais je ne peux représenter tout le monde
J’en vois à des kilomètres à la ronde
Des jeunes qui n’attendent pas que tombe
Dans leur piaule, une grosse bombe.
Représente
Représente
Parler de moi, évidemment, je connais.
Il n’y a que moi que je peux représenter.
Il n’y a que moi qui peux me représenter.
Je sais ce que j’ai réussi et ce que j’ai raté.
Je sais ce que je ressens, en mal ou en bien
Si on parle à ma place, ça risque d’être vain
Je refuse de parler à la place de quelqu’un
Le discours pouvant être déformé dans la minute qui vient.
Ton texte développe un sujet intéressant. Parfois on peut en effet représenter un groupe de personnes, sans l'avoir décidé. Qu'on l'accepte ou pas, on ne se réduit pas à cette représentation.
Oui... C'était le message que je voulais faire passer. Je me sens pas capable les personnes avec qui j'ai quelque chose en commun.
Comme j'estime que les députés ne nous représentent pas.
Tiens, je parle des députés sous "impro de noel" de nouga.
Moi aussi j'ai du mal à me dire que je peux représenter un certains nombres de personnes, chacun son ressenti, on le voit meme sous des textes ici
Ah ça c'est sûr, on est tous différents ! On peut se retrouver avec d'autres sur certaines notions ou dans certains ressentis, et encore pas toujours sur la durée, mais en globalité nous sommes tous uniques et différents... et donc je suis d'accord avec Kamui.
En tout cas Nicole, toi tu représentes parfaitement l'ensemble des membres de ce forum. Si, si, crois moi!
Je pense qu'on peut plutôt dire qu'elle en est le porte-parole, pas qu'elle les/nous représente... si ?
Tu dois avoir raison. En tout cas Nicole ne se résume pas à son énorme investissement pour ce forum, c'est évident.
Comme Kamui et son propre investissement pour le slam et ailleurs.
C'est aussi ce qui est passionnant dans la découverte de l'autre. On peut connaître certaines facettes, il reste toujours à découvrir.
j'ai tellement vu de gens differents (ô combien) de moi ici, que SylvA a raison, je suis plus le porte parole que la représentante, je crois.
c'est marrant parce qu'au début, le role qui m'était attribué était un peu different, mais les membres se raréfiant... et les lieux où poster ses textes se multipliant...
putain si toute les personne avec une gouache un feutre ou avec une bombe de peinture pouvais défoncé les affiche FN avec tes mots ITESS: on irait mieux :
Tous semblables et si différents à la fois.
J'aime beaucoup kamui , mais on représente toujours quelque chose, même inconsciemment. Tu ne représentes pas le monde du slam mais une partie quand même, idem pour le bègaiement et la jeunesse. Et puis, c'est normal de laisser des "ratures", ça fait partie de la vie, ça permet d'avancer et d'essayer de ne pas refaire les mêmes.
MoonZ, j'l'ai fait il y a une 10aine d'année.
Jusqu'au jour où j'ai voulu faire réagir SOS Racisme à propos d'une affiche du FNJ où le seul personnage en noir & blanc représentait un lascar.
Ce jour-là , j'ai vécu une grande déception.