Vous n'êtes pas identifié.
Parfum unique,
chemin où je croise divers periples, avec cette odeur qui à mes yeux signifie un réveil tardif dans le coin d'un lit.
Passage marqué d'un un peu de toi,
paysage où je me sens embarqué malgré moi avec tes cheveux en bataille qui s'immiscent comme du sable en bord de plage.
Parfum qui semble si commun,
simplement le tien qui me transporte si loin.
Lointaine pensée, quand je m'imprègne sans le montrer, d'un contexte que l'on peut seulement imaginer, dans un poème ou un vœu rêvé.
Senteur venu d'Orient, quand avec tout ton cœur tu t'avances pour allumer cet ensens.
Senteur si familière, quand âme sœur rencontre un frère, sous un saule pleureur ou en enfer.
Cette senteur reste si belle.
À s'inventer cette brise pour vivre,
un simple sourire qui vient quand je la visualise ou bien l'idéalise, car ce parfum peut paraître commun ou risible.
Mais ce parfum se marie si bien dans ma vie...
Dernière modification par Pil's (07-12-2015 23:39:12)
... Et je traine l'âme en cherchant cette jeunesse qui grandit, cherchant dans les senteurs de la mer avant l'aube, la chanson des rondes dans la cours et le sourire d'une fille qui ne renonce pas à l'amitié pour des histoires de grands... j'aime que j'ai voulu poursuivre tes mots un peu ... merci Pil's
un parfum de jeunesse me rappelant sans cesse que ma vieillesse est un poids encombrant
Merci à toi MoonZ, tu as bien fait de poursuivre mes mots avec brillot d'ailleurs !
Ne dit pas ça nouga, tu continueras à avoir de belles senteurs, peut importe l'âge
les odeurs sont terriblement importantes, on l'oublie trop souvent
Elles font parties des souvenirs que l'on oublie pas
Dernière modification par Pil's (05-12-2015 22:32:40)
Merci itess !
J'espère que nouga ne parle pas de celle la !
les vieux ont de l'odeur, la peur de la mort
"Parfum qui semble si commun,
simplement le tien qui me transporte si loin.
...
Mais ce parfum se marie si bien dans ma vie..."
C'est bien là le plus important.
C'est un très joli texte!
J'aime aussi les odeurs, je suis très sensibles aux odeurs d'ailleurs!
C'est joli comme tout!
Merci à vos trois ! Ekimoz on ne peut qu'être sensible aux odeurs, c'est celles qui marquent une période, un endroit ou même une personne...
tout en poésie, bravo!
Merci Sylvie !