Vous n'êtes pas identifié.
Après le grand blanc de ces dernières semaines -
Manque de concentration, rédaction d’autres textes,
Et la canicule au sud avancée comme prétexte –
J’aimerais que l’inspiration pour le slam revienne.
Le problème : je ne sais pas de quoi causer…
Et causer de rien pendant 20 lignes, faut oser ;-)
L’actualité, la religion, la politique… tout m’ennuie !
Rien à faire, les bons sujets me fuient…
Pas par carence de vécu, loin s’en faut,
C’est simplement la verve qui me fait défaut.
Alors je vais à nouveau poser mon stylo,
Continuer à vivre, à nourrir mon cerveau,
Et un jour vous aurez peut-être la surprise
De me voir à nouveau sur ce site lâcher prise !
Dernière modification par SylvA (18-08-2015 17:09:52)
et bien voila un aveu qui sonne comme une belle promesse d'écrits nourris par chaque jour de ta vie
c'est ce que je te souhaite
biz
Je comprends ce que tu exprimes, je le ressens parfois mais l'envie reprend le dessus.
Même si les mots semblent dérisoires face aux maux qui se répètent à l'infini.
Faute de trouver le "bon sujet" tu pourras toujours jouer avec les mots.
Ils ne s'en lassent pas, crois-moi!
Oui, ça viendra... Le déclic créatif se fera un jour... Je ne suis pas désespérée, car j'écris pas mal en prose en ce moment... Merci pour vos encouragements!
Peut-être faut-il faire comme MoonZ, écrire à 4h du mat
Dernière modification par SylvA (18-08-2015 11:39:03)
A 4 heures ou non, tu peux nous faire profiter aussi de ta prose, si le coeur t'en dit.
L'inspiration qui fuit, mais qui est là pour le dire...
je mets ton texte dans les slams par thème sur l'inspiration, justement
Ah chouette, mon texte de 14 lignes sur "rien" va nourrir une rubrique du site Merci Nicole!
Maya, les textes que j'écris en ce moment sont pour des concours de nouvelles, donc non publiables encore... mais en MP, ça peut s'envisager
Oui, il faut toujours espérer ... Combien de fois cela m'est arrivé, et ça a duré parfois plusieurs années (sans pouvoir écrire), donc je comprends très bien ce que tu peux ressentir ...
Bien sûr je souhaite que la muse te revienne le plus vite possible, c'est tellement mieux comme ça et même "vital", n'est-ce pas ?!
"De me voir à nouveau sur ce site lâcher prise !" bravo sylva
il y a une histoire ZEN qui raconte qu'un disciple entre avec un pot de terre et furieux il dit au maitre:
Je ne serais jamais libre.
Et le Maitre répond:
Qui te retiens! Il te suffit de lâcher le pot...
et comme dirait Hubert : "l'important c'est pas la chute[...]"
Dernière modification par MoonZ (19-08-2015 07:42:20)
Comme quoi , on peut écrire sur " rien "!
Ne pas d'imposer d'écrire , c'est ma devise , ca vient quand ca vient
Merci pour vos commentaires amicaux!
J'aime beaucoup ta phrase Itess "Ne la cherche pas. Elle sait où te trouver."
Je ne m'inquiète pas vraiment, car quand j'ai réalisé que je n'arrivais à décoller sur aucun sujet, ce texte m'est venu en 10 minutes... donc y'a de l'espoir ;-)
rendez-vous pris!
quand l'inspi n'est pas là , je trouve que c'est une très bonne idée d'écrire sur justement cette inspi qui ne vient pas ! fallait oser!
Merci écriturienne!
Je sais ce que tu ressens ! Mais même en ne parlant de rien tu nous as fait un super texte ! Bravo !
Itess a les mots justes, l'inspiration fini toujours par nous retrouver et ici on peut la partager!
Merci Pil's et EkimoZ!
Bravo pour ce texte, j'ai toujours du mal à trouver l'inspi moi aussi c'est pour ça que je privilégie les ateliers d'ecriture
Merci Miss. Oui j'adore les ateliers d'écriture, mais c'est dans mon cas plutôt des nouvelles que des slams... Je dois aussi assister à un atelier d'écriture de chansons qui a été deux fois repoussé, ça va venir en son temps... Je partagerai si c'est productif!
Salut Sylva
Ton " coup de mou " m'enchante et fait se volatiliser mon propre coup de mou...
Si tu en as d'autres du même acabit, je les mets dans ma...valise à slams
Fallait " oser " et ce slam est magistralement composé...
et si tu veux partager avec nous tes nouvelles et autres écrits, ne t'en prive pas....
quels qu'ils soient, nous apprécions tous les mots et surtout ceux qui font disparaitre les maux
De très très z-affectueux poutoux z-à toi et aux tiens des 9 miennes...
Merci Thanalie!
Enchantée si ce texte t'aide
Hélas, non, je n'ai pas d'autres slams en réserve, je les ai déjà tous (enfin ceux que je pense pouvoir montrer) mis sur ce site...
Quant aux autres textes... Les nouvelles sont pour l'instant envoyées à des concours donc non publiables, mais je peux te/vous mettre les liens vers quelques courts textes :
http://www.atelierdecrits.com/archives/ … 59141.html
http://www.atelierdecrits.com/archives/ … 96063.html
http://www.atelierdecrits.com/archives/ … 06984.html
Peut-être faudrait-il plutôt les mettre ailleurs sur le site? Nicole, tu vas me le dire
PS : Thanalie, ça fait longtemps que je me demande qui sont tes 7 ou 8 ou 9 "soeurs", ça dépend de tes signatures... je n'ai pas assez enquêté sur le site pour trouver toute seule...
Dernière modification par SylvA (28-08-2015 12:10:10)
Tu peux ouvrir un topic dans "vos créations" si tu le souhaites, elles auront plus de visibilité que dans le fil des réponses ici.
Pour Thanalie, elle parle de ses 8 doubles ici http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … 33#p242833 dans l'atelier qu'on avait fait avec Grand Corps Malade justement, Sylvie et moi
Merci Nicole. Pour l'instant je vais rester cachée, mais un jour, peut-être...
Merci pour l'info sur Thanalie... qui a entraîné une réaction en chaîne, je trouve super ce topic avec les slams "Je m'appelle, je suis, etc.", je m'attelle à écrire ma propre présentation dès que j'ai deux minutes (et l'inspiration ).