Vous n'êtes pas identifié.
Mais de quoi avez-vous peur ?
De l'opposition, de la contradiction ?
De la libre parole, de quelques chansons ?
De ces quelques chanteurs vibrant tous en coeur ?
Est-ce un manque d'intelligence ?
Un manque de confiance, d'ouverture d'esprit ?
Une preuve de faiblesse, comme serait un petit ?
Crainte ou paresse pour une certaine ingérence ?
Censurer c'est ne pas savoir écouter.
Boycotter c'est ne pas vouloir entendre.
Museler les artistes ne peut se défendre.
Obliger au silence ça peut dérouter.
C'est plus grave encore de devoir mentir,
Raconter des bobards pour se justifier,
Faire passer pour des gueulards, les mystifier,
Ces soi-disant soûlards, faire croire au pire.
Manque de fair-play aussi bien qu'un manque d'humour.
Nous ne ferons pas ce qui vous plait ici,
Nous garderons notre liberté, nous partagerons nos envies,
Poing levé, nous crierons nos avis, nous exprimerons notre amour.
Merci pour ce témoignage de soutien que je rejoins naturellement. Nous serons attentifs aux événements futurs dans ce domaine.
Merci Mma pour ce texte de soutien ! N'hésite pas à le mettre sur le livre d'or aussi .
Génial félicite ton ami, je le rejoins tout à fait !
+1111111111111111111
Si le slam leur fait peur ?
C'est probablement parce qu'il a le même impact que le rap, sinon plus car il touche un plus large panel de personne (d'age complètement différent).
Imaginez-vous si tout le monde ouvrait les yeux...
C'n'est qu'une supposition.
Le Comte de Bouderbala:
Quelle est la différence entre un rappeur et un slameur ?
......Le slameur est allé à l'école.
Dernière modification par ITESS (15-05-2015 16:33:29)
salut a tous,
pour etre parfaitement objectif (meme si j'ai la rage) ce n'est pas le slam ni meme fabien qui est la cible, c'est surtout Rachid taxi et sa présence sur scene qui est le coeur de ce scandale.
On est donc plus dans un problème de crétins autoritaire parano ! enfin en restant objectif hein !
sinon bravo pour le texte !
a bientot tous le monde!
Merci aussi à toi MMA pour ce slam tout en....retenue
J'apprécie tout particulièrement ce quatrain lÃ
Censurer c'est ne pas savoir écouter.
Boycotter c'est ne pas vouloir entendre.
Museler les artistes ne peut se défendre.
Obliger au silence ça peut dérouter.
Comme je l'ai écrit sous le slam de Seb
Longue vie au slam et aux slameurs de tous âges et quelle que soit notre nationalité....
Oui Seb , et la question est de savoir pourquoi...
Ce texte a été lu hier à la réunion sur la place du théâtre de Blanc-Mesnil, le forcing au milieu des autres déclaration. Mais tout en... retenue Lol !
Mais histoire de dire que les "mots" et le slam avaient leur place sur cette place !
Environ 300 personnes , principalement des gens de la ville et des politiques. Mais d'autres aussi !
ça a pas mal discuté je crois !
Sur le fond ce n'est pas Grand-Corps Malade qui est visé, c'est bien Rachid et la liberté de parole !
Moi ce qui m'étonne c'est que le Maire ait eu peur de "mots", comme si il n'avait pas la possibilité de répondre ! C'est bien un aveux de faiblesse !
Moi je crois qu'il faut laisser tout le monde s'exprimer, on sait ce que les gens pensent et on peut aussi mesurer l'impact qu'ils ont sur les autres. On connait aussi leurs arguments, ce qui laisse place au débat et à l'évolution !
Après il y a les limites imposées par la loi, pour éviter les dérives haineuses ! Mais ça c'est une autre histoire, on poursuit "après" les propos, pas "avant" !
Après il y a la "bonne foi" ou pas !
C'est bien vrai, on se demande de quoi il a peur. Et meme si Rachid avait dit ce qu'il avait sur le coeur contre le maire, est ce que ça aurait changé la face de BM?
J'ai mis un lien dans le topic sur l'annulation où il est dit que le maire veut aussi menacer les compétitions de judo, organisées par un opposant.
C'est fou de voir ça. Il a été élu, et il a peur du passé ou des morts?
Ce sont de fausses excuses tout ça ! Pour moi c'est carrément autre chose ...
Développe sylvie !
Exprime toi !
Je le connais pas mais pour moi , ça a l'air d'être clairement du racisme ou de la discrimination , ce qui est la même chose au final ...
Non là je crois que tu te goures complètement ! Enfin ce que tu dis n'est pas impossible, je ne le connais pas non plus !
Mais là Rachid Taxi aurait pu être blanc de blanc, la situation aurait été la même !
La trouille je vous dis .... Pourquoi ?
J'espère que tu as raison mais je comprends pas de quoi il à peur
Ben je crois qu'il a peur de la contradiction et de l'opposition ! C'est la politique ça ma brave dame !
Rachid n'a pas l'air d'hésiter à dire ce qu'il pense, parce qu'il croit que la politique doit faire avancer les choses et les mentalités, et le maire tente de ne pas lui donner trop d'occasions de s'exprimer...
Oui Ben c'est pas la peine de faire de la politique si il a peur de ses opposants! En gros il a pas de couilles quoi!
Pour avoir pratiqué ce maire avant qu'il le devienne, je dirais que son principal problème est qu'il est totalement megalo!
Et avec les tensions liées aux élections qui ont été très très tendues il est devenu également parano!
Tout ça mixe avec les travers liés à chaque politicien et vous avez le personnage!
que dire sur une lettre entre deux amis hein?
Rien... c'est clair
Si je suis entièrement d'accord sur le texte. je ne sais que penser de notre bonne morale.
Nous parlons de liberté de parole et nous trouvons anormal que d'autre s'insurge de nos propos. Mais nous sommes les premier à interdire.
Si demain je publie dans la presse en gros titre que le Pape n'est que le fervent supporter d'un système qui ne vise qu'à museler les peuple les spolier de leurs biens du fruit de leur travail pour enrichir quelques milliardaires.
Si demain je publie un article qui critique ouvertement la façon dont les vainqueurs ont écrit et écrivent encore l'histoire de la seconde guère mondiale.
Si demain je publie un article à charge montrant que l'état d'Israël est une état assassin qui mérite sa place dans les tribunaux internationaux.
Je vais tomber sous le coup de lois que ni vous ni moi n'avons contesté. pourtant les gens qui pense cela qui dise cela ont tout autant que nous le droit à la parole.
Alors je reprends exactement les termes de ton texte et je les applique à Dieudonné. je suis loin très loin de le soutenir.
Mais je me demande ce que nous avons si peur d'entendre. Que pourrait-il bien dire qui nous fasse si peur. Que pourrait-il dire que nous ne sachions pas contredire preuve à l'appui.
Triste réalité qu'est la notre.
Alors continuons à nous cacher derrière des sujet bien plus important que nous publions sur face de bouc ou le piaffeur jusqu'à donner envie de vomir cette liberté de parole.
Continuons à nous offusquer des voir les autres protester lorsque nous les blessons et à ignorer que nous soutenons le grand ordre mondial qui nous permet de jeter dans nos poubelle des tonnes de denrées alimentaires au prix que de quelques dizaine de milliers de morts par ans.
A+JYT
Personnellement ce qui me choque dans cette histoire c'est l'annulation du spectacle. Pour le reste j'entends ce que tu dis. Il est vrai que nous ne prenons pas toujours le recul nécessaire et la réflexion qui va avec.
"Que pourrait-il dire que nous ne sachions pas contredire preuve à l'appui?" Tout est là . La peur de part et d'autre vient en partie de notre difficulté à argumenter posément. C'est de notre responsabilité, certes, mais tu m'avoueras tout de même que la société ne facilite pas cet exercice. Pas toujours évident de faire le tri parmi la multitude d'informations qui disent tout et son contraire et de se faire une opinion objective. On en arrive à douter de la parole des uns et des autres, à imaginer derrière les propos des idées cachées, une manipulation sournoise.
"Continuons à nous offusquer des voir les autres protester lorsque nous les blessons et à ignorer que nous soutenons le grand ordre mondial qui nous permet de jeter dans nos poubelle des tonnes de denrées alimentaires au prix que de quelques dizaine de milliers de morts par ans." N'hésite pas à nous éclairer de tes lumières quant à ce que nous pourrions faire efficacement contre ce que tu dis là . Nous aussi nous en sommes conscients et cherchons des solutions, quoi que tu en penses.
Quand je dis "soutenons le grand ordre mondial" Je pense au peu de réflexion que nous avons sur nos propres comportements. je sais que nous sommes plus ou moins conscient de ce processus.
Mais l'Unesco par exemple a publié des statistiques que les journaux ce sont bien gardé de diffuser.
On nous répète depuis des années que sans l'industrie agroalimentaire la planète mourait de faim. et que nous devons le fait que la grande majorité des hommes mangent à leur faim à l'agriculture intensive. On nous bassine sur les OGMs. (en France nous avons de la défiance à ce sujet) Mais voilà une simple vérité.
72% de la production alimentaire agricole est le fait de petites exploitations de quelques personnes seulement. Mieux si on exclus de la production agricole ce qui sert à l'alimentation des animaux ce taux monte à 75% Ce sont donc majoritairement les petits agriculteurs qui font manger les hommes de la planète. quant aux OGM si on exclus l'alimentation animale les surfaces agricoles OGM représente seulement 2% de la production de l'alimentation humaine.
j'oubliais que dans ce décompte les jardins potager ne sont pas compté.
On est donc très loin de la fameuse "sans l'industrie agroalimentaire la planète mourait de faim".
Alors que pouvons nous faire.
Ouvrir les yeux et utiliser les outils à notre disposition.
Je m'étonne tous les jours de voir qu'on se sert d'outil de diffusion massive pour parler de la couleur de la petite culotte d'une collégienne en mal d'hormone et que les sujets qui nous concerne tous ne sont quasiment pas présent.
Je pense qu'on se donne trop bonne conscience. Nous avons nos oeuvres. nous trouvons normal de donner de l'argent au resto du coeur. Mais nous ne voyons pas qu'en faisant ça nous ne faisons que soutenir un système qui ne fait que mettre toujours plus de gens dans la misère.
On préfère râler sur les maigres privilèges de tel ou tel type de travailleur plutôt que d'utiliser les outils à notre disposition pour diffuser l'info comme quoi certains attisent ces divisions pour mieux s'engraisser et nous empêcher de luter contre ce système.
Je suis sur qu'avec un peut d'imagination vous pouvez tous trouver un petit quelque chose à faire.
A+JYT
Beau texte en tous les cas. Très vrai.