Vous n'êtes pas identifié.
Tu m'as mit les mots à la bouche, ta poésie me touche, réanimant les battements de l'encre de mon inspiration, les idées se superposent et je me repose entre deux respirations, je gravis ta noirceur, je veux aller plus haut...te montrer plus de lumière, t'emmener où il fait toujours beau, t'insuffler un souffle de liberté pour ne plus souffrir des doutes que tu te créés, t'embarquer dans des couleurs, des histoires et des odeurs, que l'imagination sur papier t'encourage à tout surmonter, te dédié un peu de ma force, au fond de toi, bien cachée, pour qu'elle puisse te guider dans les moments d'obscurité...
J'aimerai tellement avoir du pouvoir dans mes mots, mais même si j'apprécie le partage d'un feu si chaud, je ne saurais peut-être pas écrire sur la beauté, tu ne le sais que trop, les gens comme moi ne savent pas rester auprès des chaleureuses flammes, à la moindre occasion ils laissent se perdre leurs âmes, le fardeau de la vie reprends ses droits dans le drame, mais je relis ces mots, les phrases, les textes, les sens, l'essence, en cadence, et ça relance mon innocence à croire en des choses invisibles, à peine perceptibles, à croire en mes semblables et rendre ma vie moins pénible, je renais dans cette réalité où presque rien ne me retient, si ce n'est... la foi d'une amitié, même si tout me semble si lointain, comme un rêve éveillé où je ne me reconnais pas, comme si on se donnait les moyens d'influencer nos choix, une confiance à l'épreuve, des confidence pour preuves, moi j'ai peur de tout ça.
J'aimerai t'écrire des arc-en-ciel, des trucs culcul, des trucs marrants, j'aimerai avoir des mots médicaments, et pourtant, tout ce que je touche ce met à pourrir, je préfère les garder pour moi de peur de te salir, t'éviter de réfléchir au pire, à défaut de le dire j'ai essayé de l'écrire... au final je ne sais pas comment réagir.
Eki
C'est magnifique Eki, vraiment!
Tout ce que tu touches ne se met pas à pourrir... Bien au contraire.
Tes écrits sont souvent sombres, c'est vrai. Mais ça n'empêche qu'ils sont magnifiques et plein de profondeur.
Comme Soulage en peinture, tu sais sublimer le noir!!!
MC Boulette, tu as su trouver les mots pour répondre à notre amie Ekimoz
En tout cas, Eki, tes mots me touchent... même si tes écrits sont sombres...
Reste telle que tu es....
Sache que tu as mon Amitié...
Et je suis contente de te retrouver sur notre chaleureux Forum....
De très très z'affectueux poutoux z'à toi et aux tiens de Thanalie l'heureuse vacancière loudéacienne...
MC, merci !!!
Thanalie, merci aussi! Contente que aime!
Ma plus grande crainte par rapport au partage de mes textes avec vous, qui êtes pour mal d'entre vous de vrais amis avec qui j'ai partagé, c'est qu'ils vous plombe le moral!
J'suis pas vraiment un rayon de soleil quoi...!
ça aussi c'est magnifique! et je reviendrai me bercer à ces mots.
Tout ce que tu touches ne se met pas à pourrir
(enfin pour l'instant, je ne vois pas trop les signes de pourrissement sur moi, loool)
Et tes textes sont attendus ici, tout comme ta présence. Tristes ou gais, durs ou pas, et MCBoulette a raison, tu sais sublimer le noir, comme Soulage (et le nom va bien).
Dire ses souffrances permet de les partager un peu, et je sais qu'il y a ici beaucoup de gens admiratifs de tes pas de soldat malgré la maladie (moi en 1er) , et des choses que tu crées.
je suis sincèrement fière de te connaitre! et heureuse de t'avoir rencontrée apres ces années où je t'admirais, depuis le 1er texte que j'ai lu de toi sur l'ancine forum, et dont la force des mots m'avait laissée bouche bée.
Dans la vie tout n'est pas noir et tout n'est pas blanc, sur ce forum il y a des textes légers, des textes humoristiques, des textes joyeux, des textes tristes mais c'est aussi cette diversité qu'il fait sa beauté. Tu fais partie de ce joli tableau Eki alors n'hésites plus à nous poster tes états d âmes
MC avait placé la barre assez haute avec sa comparaison, Nicole en remet une bonne couche là !
Et DoudouNana en rajoute!
Je ne regrette pas de t'avoir suivit Nicole, en retrouvant ce forum je respire mieux!!!
( elle m'a appâté avec des croutes de fromage!)
J'ai plus trop de mots du coup...!
Merci!
coucou ma belle, te connaissant un peu, je sais ce que tu endures , de te voir écrire me rassure , car je sais que ce moyen permet d'évacuer ce que nous ressentons
de tout cœur avec toi
je t'embrasse
:-) Nouga!
Oui ça me fait du bien, Bizoux!!!
+ 1 avec toute la page je ne sais pas quoi rajouter. Bravo
comment ça des croutes de fromage? lol je ne mange que du St Moret !!!
je ne sais pas avec quoi j'appâte, mais Papi m'appelait "la petite araignée"
bon, il ne vient plus quand meme parce qu'il a du changer de boulot et qu'il n'a plus le temps d'écrire, à part la carte de noel.
Haha Nicole!
Merci à tous!
Il y a des noirs teintés de lumière ! Un fond d'espoir posté en lisière.
Chacun, comme dans la vie, apporte ce qu'il peut, avec ses forces et ses faiblesses.
L'essentiel c'est d'échanger sincèrement, et là ça se sent.
Il y a bien des choses qui peuvent nous plomber le moral et elles ne sont pas aussi belles que tes textes.
Et puis des fois on se dit, en lisant certains textes, que finalement on est pas à plaindre. C'est tout le contraste qui fait ressortir un peu de bonheur.
Et puis nous aussi, des fois, on est pas très gais dans nos écrits parce que la vie est ainsi faite. Mais on a besoin d'évacuer, de partager, de se sentir épaulé.
Ecrit Ekki !!! Nous on lit !!!
Merci Daniel! J'ai repris goût à écrire, à vous faire lire, je réfléchi trop en fait, mis c'est complexe, comme la vie oui!!!
+1 avec Daniel, Mc et Nicole
Ton soleil noir réchauffe autant qu'un soleil d'été
Les belles choses ne sont pas que des sourires
Moi qui décroche fréquemment du forum, enfoui dans le basalte, tu as su le fendre ...
Merci Seb, j'aimerai vous offrir que des sourires mais apparemment on l'accepte tel quel!!! Haha
Ta dernière phrase me touche beaucoup.